Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte fait des fugues...

par Mikan » Vendredi 19 Septembre 2014 21:14

Bonjour à tous, si je suis venue sur ce forum, c'est que le comportement de ma chatte m'inquiète...
J'ai deux chattes à la maison, Chacha avec qui j'ai toujours vécu et élevé plus comme une fille qu'un chat, et Misa le chat de mon copain. Tout les quatre vivant ensemble depuis maintenant plus d'un an dans un appartement au 3eme étage avec un assez grand balcon pour nos petites.
Mais voilà.. j'avais recueilli le temps qu'une amie trouve un nouvel appart, sonchaton, ..autant vous dire qu'au début c'était pas facile, Chacha et Misa ont 6ans toute les deux.
Cela fait maintenant 3 jours que le chaton est partit, on l'avait garder près de 3mois..
Depuis, je ne sais pas si c'est en lien mais Chacha fugue ! Elle saute sur le toit des maison à côté et se promène, tout en miaulant, l'histoire s'est répété 3fois, je l'appelle, au début elle s'approchait, mais maintenant elle me regarde de loin, en miaulant et continu son exploration.. la troisième fois elle a carrément fait ses besoins dans la goutiere...
Aujourd'hui, il y a de ça moins d'heure, une quatrième fois, je l'ai aperçu sur le rebord du balcon mais en l'approchant, elle s'est approché de sauter....je suis très inquiète elle est partit sans miauler, même quand je l'appelle... elle partit de l'autre côté du toit et ne revient pas, elle est hors de mon champ de vision.. que faire ? Dotant plus quelle ne parvient pas a remonter sur le balcon, il faut entreprendre une dangereuse mission pour l'attraper en se penchant par dessus le balcon..
Merci d'avance pour vos réponses.

Votre nouveau membre plus qu'inquiete, Mikan

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Clothilde » Vendredi 19 Septembre 2014 21:41

::HELLO::

En premier lieu : fermer l'appartement, qu'elle ne puise plus sortir, elle est en danger ::?:

Je pense que le lien est bel et bien là : elle a du materner le chaton et maintenant elle le cherche.

Est elle stérilisée?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Mikan » Vendredi 19 Septembre 2014 21:59

Clothilde a écrit::HELLO:

En premier lieu : fermer l'appartement, qu'elle ne puise plus sortir, elle est en danger ::?:

Je pense que le lien est bel et bien là : elle a du materner le chaton et maintenant elle le cherche.

Est elle stérilisée?

Si J'arrive à la récupérer.. vui elle est stérilisée...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mikan » Vendredi 19 Septembre 2014 23:37

C'est bon, chat attrapé ! On a profité qu'elle soit revenu pour l'appâter avec du pâté et on l'a attrapé (par la queue mais on a pas eu le choix >< pardon Chacha)

Mais J'aimerais essayer de savoir pourquoi ? :/

par Shura » Samedi 20 Septembre 2014 2:53

Hi,
Cool si récupéré ::):
Elle cherche peut-être le chaton qui est parti ...
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Mamiecat » Samedi 20 Septembre 2014 20:08

Son problème est comportemental, elle s'est investie comme maman du chaton pendant 3 mois, et n'accepte pas le départ de celui-ci. Elle fuguait certainement pour aller à sa recherche.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Mikan » Jeudi 25 Septembre 2014 2:32

Depuis le dernier poste elle est resté à l'intérieur, on a la fenêtre de la cuisine qui donne sur le balcon, celle ci était mal fermé et Misa a réussi à l'ouvrir... Chacha en a profité pour ce faire la malle... après trois tentatives de fugues elle a bien compris qu'il n'y avait que mon copain qui arrivait à l'attraper... du coup dés qu'elle l'apercois, elle s'éloigne encore plus... elle ne veut pas rentrer mais continu de miauler.. je ne comprend pas ce quelle veut, est ce vraiment à cause du chaton ? Pendant le temps qu'il était là, ils avaient pas l'air très ami, mais l'a petit la suivait partout quand même :/.. je sais pas >< en plus de ça j'ai attrapé la crève, il ne manquait plus que ça...

En fait à pâques dernier, elle avait déjà sauter sur les toits sûrement mais nous l'avions retrouvé dans le balcon du dessous, chez des voisins qui a priori avait déménagé il y a un moment.. cette fois là, les pompiers sont venu pour la récupérer..
Je ne voudrais donc pas les déranger une nouvelle fois..
Ça pourrait avoir un lien avec son comportement ?

par Mamiecat » Jeudi 25 Septembre 2014 8:02

Possible !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par dominos » Jeudi 25 Septembre 2014 8:20

tu ne peux pas securiser ton balcon pour qu'elle ne puisse plus sauter sur le toit (mettre un filet par exemple) car là, elle semble avoir gouté à la liberté....et y a pris gout .....son comportement de fuite lorsque vous approchez est normal ! souvent à l'interieur, on poeut caliner comme on veut son chat d'appartmeent mais si il s eretrouve dehors, on ne peut plus le toucher, il devient mefiant....et là ton chat a bien compris que si il revient il sera enfermé !!!

parfois les comportements de nos chats sont incompréhensibles....
exemple....j'ai plusieurs chats donc vanille, chat de race très independante....grand enclos plus l'appartement et le sous-sol.........vanille aime aller chez la voisine du dessus et si la fenetre de sa cuisine est ouverte, elle saute sur la dalle qui est le dessus du sas d'entré....cela fait un mini balcon pour chat que nous avons grillagé pour que les chats ne tombent pas à l'étage en dessous....

le problème est qu'une fois là, mademoiselle vanille miaule, miaule sans cesse, tourne en rond comme si elle était enfermée....alors qu'il lui suffit de sauter sur le rebord de fenetre....ma voisine s'est dit que cela etait peut-être haut pour elle qui a maintenant 10 ans....du coup elle est deja allée la chercher (mais c'est perilleux et pas fait pour supporter le poids d'un humain) vanille se laisse porter....mais dès quelle est dans la cuisine, hop elle ressaute pour repartir sur ce mini-balcon !!!!! c'est incomprehensible....et ça me fait vraiment penser à l'attitude de ton chat.....
du coup vanille n'a plus le droit d'aller là....ou qu'occasionnellement....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mikan » Jeudi 25 Septembre 2014 11:00

Bonjour, merci pour vos réponses, mon copain a, aux risques et périls de ses doigts, réussi à chopper le chat, elle a passé la nuit entière dehors, mais je pense pas qu'on puisse arriver à l'attraper une cinquième fois... du coup, on va faire gaffe a tout à 300% et surtout trouvé une solution pour quelle puisse aller sur le balcon sans fuguer.. je vais voir pour acheter une barrière de bambou ou quelque chose du style

• Sujets sur la même thématique