Bonjour à tous
je suis témoin depuis 2-3 jours du comportement étonnant d'un chat du voisinage. C'est un mâle qui vit a priori dehors et que je nourris (dans le but de pouvoir l'approcher, voir l'adopter un jour). En ce moment, période de chaleurs, il miaule jour et nuit.
Ce qui est bizarre c'est qu'il a l'air de vouloir faire sa petite affaire avec ma petite Scratchy, opérée depuis des années. Quand elle sort, il la poursuit et si elle reste dans le jardin, eh bien il reste à côté d'elle (et ça peut durer des heures). Dès qu'elle bouge une moustache, il miaule comme pour lui demander quelque chose. Elle, elle ne semble rien y comprendre et est assez effrayée, et lui a l'air de ne pas comprendre pourquoi elle ne répond pas à ses appels.
En gros, on pourrait croire que ce petit père est amoureux de ma pépette

Bon c'est sûr elle est irrésistible mais sérieusement, étrange ce comportement...
Avez-vous déjà été témoin de ce genre de comportement ? J'ai lu que parfois les chattes opérées attiraient encore les mâles (voire pour certaines avaient encore des chaleurs). Pourtant, seul ce mâle là "harcèle" Scratchy et c'est la première fois que ça arrive, alors que la puce a 9 ans et que lui traîne dans le coin depuis un certain temps.
Il est vrai que ça ne fait que quelques mois que je le nourris, et malgré le fait que je ne peux pas encore le toucher, il semble se sentir chez lui dans mon jardin.
Cela m'intrigue...