Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte se fait harceler

par Nydyllin » Samedi 12 Avril 2014 14:33

Bonjour à tous

je suis témoin depuis 2-3 jours du comportement étonnant d'un chat du voisinage. C'est un mâle qui vit a priori dehors et que je nourris (dans le but de pouvoir l'approcher, voir l'adopter un jour). En ce moment, période de chaleurs, il miaule jour et nuit.
Ce qui est bizarre c'est qu'il a l'air de vouloir faire sa petite affaire avec ma petite Scratchy, opérée depuis des années. Quand elle sort, il la poursuit et si elle reste dans le jardin, eh bien il reste à côté d'elle (et ça peut durer des heures). Dès qu'elle bouge une moustache, il miaule comme pour lui demander quelque chose. Elle, elle ne semble rien y comprendre et est assez effrayée, et lui a l'air de ne pas comprendre pourquoi elle ne répond pas à ses appels.
En gros, on pourrait croire que ce petit père est amoureux de ma pépette ::roll:: Bon c'est sûr elle est irrésistible mais sérieusement, étrange ce comportement...

Avez-vous déjà été témoin de ce genre de comportement ? J'ai lu que parfois les chattes opérées attiraient encore les mâles (voire pour certaines avaient encore des chaleurs). Pourtant, seul ce mâle là "harcèle" Scratchy et c'est la première fois que ça arrive, alors que la puce a 9 ans et que lui traîne dans le coin depuis un certain temps.
Il est vrai que ça ne fait que quelques mois que je le nourris, et malgré le fait que je ne peux pas encore le toucher, il semble se sentir chez lui dans mon jardin.

Cela m'intrigue...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

pépette se fait harceler...

par Candydoudou » Samedi 12 Avril 2014 21:29

Quand j'ai été chez une ancienne amie éleveuse, son mâle trouvait apparemment ma Douchka très séduisante à son goût (elle a pourtant été stérilisée avant ses premières chaleurs). Il ne cessait de roucouler, séducteur, il était tout feu tout flamme ! Et Douchka, si je peux employer un peu d'anthropomorphisme pour mieux visualiser la scène, l'air "mais qu'est-ce que c'est que ce malotru, cet espèce de sauvage !" ::laugh::
On a beau parfois dire que les animaux pensent simplement, qu'ils ne sont pas capables des mêmes sentiments que nous, qu'ils n'ont que leurs pulsions reproductrices... Je ne suis pas de cet avis surtout pour ce qui est d'être capable d'être amoureux. J'ai eu deux chiens qui s'aimaient.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Nydyllin » Mercredi 16 Avril 2014 13:12

oui je pense aussi qu'ils ont quand même des sentiments, mais c'était si soudain... D'ailleurs ça n'a duré que 2-3 jours. Il s'est sans doute dit qu'une petite femelle que personne "n'entreprend", qui plus est en permanence sur son territoire, c'était le bon plan ::lol::

Enfin bon c'est marrant, si un jour ce petit gars se laisse approcher ce sera facile de l'adopter ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 16 Avril 2014 13:52

Au moins, tu sais comment l'appâter maintenant ::P:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Nydyllin » Jeudi 17 Avril 2014 15:15

::lol:: pas bête ::):

par Nania » Jeudi 17 Avril 2014 17:46

Perso, quand je suis chez mes parents, il y a un chat pas très vieux qui vit deux maisons à côté. Bah dès qu'il voit la petite dehors, il arrive en miaulant comme un fou (c'est assez bizarre comme miaulement d'ailleurs, on dirait un chien qui couine ::::biggrin:::: ). Et après il fait sa vie, il la suit, ils jouent, lui il rentre tranquille pépère comme s'il était chez lui !

Et elle doit bien l'aimer aussi mine de rien, d'habitude avec les chats elle les dégage assez vite (c'est rigolo d'ailleurs de voir une petite minette comme ça chasser des trucs deux fois plus gros qu'elle). Mais avec lui, c'est des bisous et du jeu à n'en plus finir !

Deux petits amoureux trognons !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

• Sujets sur la même thématique