Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Ma voisine a une peur bleue des chats

par Coolie » Dimanche 07 Août 2011 19:03

As-tu retenté un contacte depuis le mot? parce qu'elle a peut être simplement trop peur pour venir sonner chez toi.

Ma cousine avait une telle peur des chien qu'elle refusait de traverser son palier parce que le voisin en avait un.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Missangeleyes » Dimanche 07 Août 2011 19:33

Sur mon message j'ai demandé à ma voisine de me mettre un mot dans ma boite-aux-lettres parce que je me suis aussi douté qu'elle aurait peur de frapper à ma porte et que mes chats viennent lui dire bonjour... Il n'y a pas de chat dans ma boite ::wink::

Par contre j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle avait mit son étendoir sur la rambarde juste derrière ma séparation... ::shock:: J'ai peur que Tigrou s'y prenne les pattes dedans d'autant plus qu'il rend son muret inaccessible donc il ne reste plus qu'un bout de rambarde pour "l'atterrissage" de Tigrou... ::roll:: Malgré ça Tigrou continu d'y sauter.... Je crois bien que je devrai enlever ma séparation car avec ou sans c'est pareil, sauf que sans, Tigrou risque moins la mauvaise chute !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par sylviane78 » Dimanche 07 Août 2011 19:44

Je pense que dans sa tête elle met l'etendard pour empecher tes chats de venir.

Elle n'a pas l'air d'être trés préssée de te donner une réponse et que tu trouves une solution.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Missangeleyes » Jeudi 11 Août 2011 19:47

Bonsoir tout le monde ! Je tenais à vous dire que je vais beaucoup mieux !!!! ::good::

Je suis contente parce que j'ai enfin eu une réponse de ma voisine, et comme on s'est croisés hier soir on a pu assez discuter pour que j'arrête de me faire autant de souci ! ::ave:: ::ouf::

Alors elle n'a pas encore eu le temps d'acheter du répulsif et elle me dira quand elle en aura pour que je remette aussi ma séparation pour renforcer l'effet.
Quand je lui ai parlé de rajouter de la hauteur à ma séparation elle m'a répondu "Ah bon...mais ça va peut-être être plus moche !". ::blazed:: Je lui ai dit que c'était le mieux que j'ai trouvé et que s'il le fallait alors je le ferais. Elle m'a dit de pas trop me prendre la tête ::?: , qu'elle allait voir avec le répulsif et que si besoin alors nous rediscuterons de ce bricolage et prendront le temps qu'il faut... comme elle est de Béziers elle veux même bien envisager d'aller chercher le trompe l'oeil qu'il nous faut là-bas. ::cool2::
Enfin, elle m'a encore assuré que même si elle avait très très peur des chats ::bah:: elle ne leur ferait aucun mal car ça lui ait impossible est impensable... ::ouaiyoupi:: Je peux vous assurer que l'expression qu'elle a eu m'a grandement allégé le coeur ! ::yessss:: Je suis maintenant plus sereine et je pense que je peux enfin limiter tous mes soucis et que nous auront une meilleur entente à l'avenir ! ::tapela::

Mon noeud à l'estomac s'étant dénoué, je remercie tous ceux qui m'ont soutenus moralement ::love:: et aussi ceux qui m'ont vraiment donner de bonnes idées ::goood:: car, si besoin, je les mettrais en pratique et vous enverrais une photo du travail terminé, mais seulement quand il le faudra !

En attendant....bonne continuation à vous tous ! ::calinchat::

par sylviane78 » Jeudi 11 Août 2011 19:57

Te voila soulagée, bonne continuation à toi et caresses aux loulous. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Missangeleyes » Jeudi 11 Août 2011 20:02

Oui Sylviane !!! Merci beaucoup de mes amours et de moi ::cat1::

par Myriam » Jeudi 11 Août 2011 20:29

ahhh je suis vraiment contente pour toi et tes minous. comme quoi une bonne discussion, permet de dissiper un malentendu grandissant (je dis ça, je suis la première à craindre les conflits).
bah elle est plutot sympa ta voisine. qui sait, vous allez peut etre lier d'amitié, et tu pourras lui faire découvrir ton monde félin pour apaiser ses peurs.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Calypat » Vendredi 12 Août 2011 10:43

::ouaiyoupi:: Super nouvelle !!!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Sujets: 9

par Missangeleyes » Samedi 03 Septembre 2011 22:10

Bonsoir ! Je dépoussière un peu mon sujet parce que je suis de nouveau triste.... ::cat6:: Et oui ! Finalement l'impression que j'ai eu de ma voisine s'est vite avéré devenue moins bonne ! ::triste::

Cela fait un moment que ça s'est passé mais je ne vous ai rien dit par espoir de m'être trompée ! ::roll::

Après 2 semaines sans nouvelles j'ai relancé ma voisine pour lui demander si elle avait acheté un répulsif car je savais que je ne pourrais plus avoir de temps de faire quoi que ce soit à l'approche de mon entrée en formation. Elle a finit par m'écrire qu'elle s'était renseignée et n'avait rien acheter par ce que "ça coûte cher et prend du temps à mettre"... ::evil:: Franchement mon sang n'a fait qu'un tour à la vu de son désistement dont je trouve les raisons plus que douteuses. De plus, je vous épargne tous les détails mais elle m'a fait d'autres remarques aussi désobligeantes sur ce courrier.

Je lui ai répondu avec le plus grand sang froid qu'il m'était encore possible d'avoir vu ses remarques ::suspect:: et lui ai dit que, je lui en avais parlé, que je ne peux pas disposer du matériel sans véhicule et n'avait plus le temps de m'en occuper (recherche de stage, achat des fournitures scolaires et aussi des jours de vacances prévus en famille depuis longtemps). J'ai donc insisté sur mon conseil d'acheter un répulsif ne serait-ce que pour voir et je lui ai dit que je m'occuperait de ré-hausser la séparation dès que j'aurai passé mon diplôme l'été prochain.

En fin de semaine j'ai encore reçu un courrier d'elle pour me demander de lui acheter un répulsif... Je ne sais pas si vous allez me comprendre mais je trouve ça de plus en plus dingue ! ::bah:: Le geste qu'elle doit faire par rapport à ce que j'ai fait ! Ais-je mériter cette acharnement et un tel comportement d'une personne qui peut essayer d'arranger sa situation et ne plus risquer sa santé et me demande de tout lui fournir sur un plateau comme si il m'appartenait de tout faire toute seule pour qu'elle aille mieux... ::colere2:: Moi je ne remarque que son grand manque d'ambition et son rejet de part de responsabilité... j'entends par là qu'elle pourrait être responsable, active dans sa "guérison".

De part mon expérience, une maladie psychologique ne se guérit pas sans être acteur de sa guérison et moi je me suis beaucoup battue pour arriver à prendre le dessus et on ne m'a jamais rien donné sans que j'y ai mis du mien, ce qui m'a finalement beaucoup aidé à devenir méritante et fière malgré tous les moments difficiles ! De plus, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse s'entendre ensemble si les efforts ne sont pas un minimum communs. ::nonnn::

Bref ! Mes émotions et mes principes de vie en communauté sont encore mis à rude épreuve ! ::cat6:: J'ai beau connaitre théoriquement ce qu'est la phobie, je ne comprends toujours pas ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça car c'est 100000 % injuste. Je bouillonne et je crois bien que cette histoire me fait finalement beaucoup plus de mal qu'il n'y parait... ::triste:: J'en viens à me demander si je peux encore supporter ça. Je comprendrai que vous ne compreniez pas mais je suis une de ses personnes émotionnellement très fragile et d'ailleurs, j'avoue qu'en général mes chats sont aussi ma thérapie, mais elle est mise à rude épreuve en ce moment ! ::cat14::

par sylviane78 » Dimanche 04 Septembre 2011 10:27

Les voisins sont bien qu'en ils sont loin, lorsqu'ils sont prêts il faut s'adapter et supporter.

je serai toi j'acheterai du répulsif j'en mettrai sur mon balcon tout le pan coté voisine, tu lui prete pour qu'elle en fasse autant de son coté.

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=19516&utm_content=19516&utm_medium=products-anti+parasite+et+repulsif&w1=3616%241367%241370%241371&utm_source=google

Chat savant
Chat savant

par anisette87 » Dimanche 04 Septembre 2011 10:39

Je suis assez ok avec Sylvianne; je comprends tout a fait que tes minous étaient là avant et qu'ils veulent sortir, et qu'un chat ca va partout et que tu peux difficilement les retenir chez toi. Ca je le comprends amplement...Par contre cette nana non plus de son coté n'a rien demandé, dans le sens où elle est quand même chez elle et a tout à fait le droit de ne pas vouloir qu'on empiète son territoire.

Je dirais que vue la situation, sois tu tentes la dernière chance et tu achètes le répulsif (au risque que ca ne marche pas, ce qui engendre des frais supplémentaires), sois l'une de vous doit prendre sur elle (toi retenir tes chats ou elle les accepter sur son balcon), soit l'une d'entre vous, pour sa paix mentale, devrait songer a déménager....

Aux grands maux les grands moyens.....Sinon c'est une situation qui va vous bouffer et qu'il ne faut pas entretenir.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Missangeleyes » Dimanche 04 Septembre 2011 11:44

anisette87 a écrit: tu peux difficilement les retenir chez toi.

Oui, Tigrou, n'en fait qu'à sa tête et si je ré-hausse ma séparation peut-être tentera t'il encore d'y aller par un autre "trou" situé entre le dessus de notre mur commun et le plafond (http://img841.imageshack.us/img841/5372/photo072e.jpg). Juste après que j'ai mis ma séparation il y allait déjà, mais jusque là il n'est pas redescendu chez elle... je dis bien jusque là !

anisette87 a écrit:cette nana non plus de son coté n'a rien demandé, dans le sens où elle est quand même chez elle et a tout à fait le droit de ne pas vouloir qu'on empiète son territoire

J'en suis tout à fait d'accord et si je ne le pensais pas ça me torturerai moins ! Mais cela n'explique pas qu'elle ne soit pas capable de s'acheter le produit par elle-même.

anisette87 a écrit:Je dirais que vue la situation, sois tu tentes la dernière chance et tu achètes le répulsif (au risque que ca ne marche pas, ce qui engendre des frais supplémentaires)

Mais pourquoi JE dois tenter ? Elle a pas la phobie des magasins... et avec ma séparation je ne peux pas atteindre son balcon... et qui me dit qu'elle le mettra si dans le courrier précédent elle me dit que cela lui prendrait trop de temps ? Je ne peux pas et n'arrive pas à me résigner à tout faire à sa place. Elle peux le faire et devrait en avoir un minimum la volonté (NON ????) au moins plus que moi !!!!!!! Non je ne comprends pas qu'elle ne me montre pas sa volonté de faire alors qu'elle m'avais même parler de s'occuper de l'achat d'un treillage disponible sur Béziers !!! Moi je me suis faite bien avoir par ses jolis mots gentils et pleins de bonne intentions alors qu'ils n'ont été là que pour faire semblant ! Quelle poire d'avoir penser qu'elle avait peut-être un bon coeur !!!!

anisette87 a écrit:sois l'une de vous doit prendre sur elle (toi retenir tes chats ou elle les accepter sur son balcon)

Ni l'un ni l'autre n'est possible évidemment !

anisette87 a écrit:soit l'une d'entre vous, pour sa paix mentale, devrait songer a déménager....

J'aimerai beaucoup pouvoir offrir un jardin à mes chats mais vu mon passé locatif, j'ai eu beaucoup beaucoup de chance de trouver un tel appartement et je m'y suis énormément investie. Je ne le quitterait que pour un jardin mais ce n'est pas demain la veille vu que je viens d'entreprendre une formation et que mes revenus ont encore été diminués. Si je m'en vais elle aura toujours le risque d'avoir des propriétaires d'animaux (elle a aussi la phobie des chiens) et avec un peu d'intelligence elle aurait du faire attention à ses accès possibles, AVANT de louer son appartement, étant donné que sa phobie n'est pas d'hier. Elle serait sûrement plus en paix dans un appartement avec balcon indépendant ou en maison clôturée... Là, si elle aurait des chats et bien elle se débrouillerait sûrement et n'aurait personne à qui donner la facture des frais ! Sans rire, je n'aime pas les blattes, et comme elles n'ont pas de propriétaire et bien moi j'irai directement au magasin chercher ce qu'il me faut sans faire un cinéma et pourrir la vie de mes voisins ! Chaqu'un sa mentalité !

anisette87 a écrit:Sinon c'est une situation qui va vous bouffer et qu'il ne faut pas entretenir

Oui "ça me bouffe" et dès que j'aurais mon emploi-du-temps fixe pour ma formation et bien je vais voir un médecin avant tout, parce que je vous assure que j'y pense sans arrêt et j'ai peur de ne pas arriver à retenir encore toute ma colère et mon envie de lui dire sans détour tout ce que je pense ! Comme je sais que ça n'est pas bien et pourrait empirer la situation je vais d'abord tenter de travailler sur moi pour arriver à retenir ses pulsions qui m'envahissent et essayer d'adoucir la souffrance que me provoque cette injustice.

par sylviane78 » Dimanche 04 Septembre 2011 11:50

Si tu veux être tranquille fait au moins l'essai du répulif, mince en mettre de ton coté et filer le flacon à ta voisine pour qu'elle en fassse autant de son coté c'est

qu'en même pas le bout du monde!

Chat savant
Chat savant

par Missangeleyes » Mardi 06 Septembre 2011 20:24

J'ai bien eu ta réponse Sylviane ! J'ai aussi bien compris que tu n'es pas de mon avis ou ne le comprend ::?: pas mais je ne veux rien y faire !

Merci pour vos réponse mais la remarque que je peux me faire est que je ce que je ressens n'est d'après vous pas cohérent ::?: mais étant sûre de mes raisons je ne détermine pas pourquoi... ::?:

Bref ! Je crois que mes informations laissés ce weekend ne m'ont pas été utiles et n'avait peut-être d'ailleurs quasiment aucun rapport avec le but du forum donc je clôture cette discussion pour ne plus y revenir et vais tenter de me débrouiller complètement seule même si je me sens bien déstabilisée pour le moment ! ::cat6::

Finalement... Merci quand même et bonne continuation à toutes ! :::009:::

par sylviane78 » Mardi 06 Septembre 2011 20:33

Tu exagéres un peu depuis le début nous t'aidons à trouver des solutions.

Chat savant
Chat savant