Bonsoir ! Je dépoussière un peu mon sujet parce que je suis de nouveau triste....

Et oui ! Finalement l'impression que j'ai eu de ma voisine s'est vite avéré devenue moins bonne !
Cela fait un moment que ça s'est passé mais je ne vous ai rien dit par espoir de m'être trompée !
Après 2 semaines sans nouvelles j'ai relancé ma voisine pour lui demander si elle avait acheté un répulsif car je savais que je ne pourrais plus avoir de temps de faire quoi que ce soit à l'approche de mon entrée en formation. Elle a finit par m'écrire qu'elle s'était renseignée et n'avait rien acheter par ce que "ça coûte cher et prend du temps à mettre"...

Franchement mon sang n'a fait qu'un tour à la vu de son désistement dont je trouve les raisons plus que douteuses. De plus, je vous épargne tous les détails mais elle m'a fait d'autres remarques aussi désobligeantes sur ce courrier.
Je lui ai répondu avec le plus grand sang froid qu'il m'était encore possible d'avoir vu ses remarques

et lui ai dit que, je lui en avais parlé, que je ne peux pas disposer du matériel sans véhicule et n'avait plus le temps de m'en occuper (recherche de stage, achat des fournitures scolaires et aussi des jours de vacances prévus en famille depuis longtemps). J'ai donc insisté sur mon conseil d'acheter un répulsif ne serait-ce que pour voir et je lui ai dit que je m'occuperait de ré-hausser la séparation dès que j'aurai passé mon diplôme l'été prochain.
En fin de semaine j'ai encore reçu un courrier d'elle pour me demander de lui acheter un répulsif... Je ne sais pas si vous allez me comprendre mais je trouve ça de plus en plus dingue !

Le geste qu'elle doit faire par rapport à ce que j'ai fait ! Ais-je mériter cette acharnement et un tel comportement d'une personne qui peut essayer d'arranger sa situation et ne plus risquer sa santé et me demande de tout lui fournir sur un plateau comme si il m'appartenait de tout faire toute seule pour qu'elle aille mieux...

Moi je ne remarque que son grand manque d'ambition et son rejet de part de responsabilité... j'entends par là qu'elle pourrait être responsable, active dans sa "guérison".
De part mon expérience, une maladie psychologique ne se guérit pas sans être acteur de sa guérison et moi je me suis beaucoup battue pour arriver à prendre le dessus et on ne m'a jamais rien donné sans que j'y ai mis du mien, ce qui m'a finalement beaucoup aidé à devenir méritante et fière malgré tous les moments difficiles ! De plus, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse s'entendre ensemble si les efforts ne sont pas un minimum communs.
Bref ! Mes émotions et mes principes de vie en communauté sont encore mis à rude épreuve !

J'ai beau connaitre théoriquement ce qu'est la phobie, je ne comprends toujours pas ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça car c'est 100000 % injuste. Je bouillonne et je crois bien que cette histoire me fait finalement beaucoup plus de mal qu'il n'y parait...

J'en viens à me demander si je peux encore supporter ça. Je comprendrai que vous ne compreniez pas mais je suis une de ses personnes émotionnellement très fragile et d'ailleurs, j'avoue qu'en général mes chats sont aussi ma thérapie, mais elle est mise à rude épreuve en ce moment !
.gif)