Je veux bien m'excuser si je te blesse Sylviane alors qu'au début tu m'as vraiment beaucoup aider et je t'en remercie mais j'ai un gros sentiment d'injustice dans cette histoire et vous ne parvenez pas à comprendre que cela me paralyse....
Tu m'as dit :
sylviane78 a écrit:Si tu veux être tranquille fait au moins l'essai du répulif, mince en mettre de ton coté et filer le flacon à ta voisine pour qu'elle en fassse autant de son coté c'est
qu'en même pas le bout du monde!
Mais de mon côté je pense, non seulement que cela ne devrait pas être la fin du monde pour elle non plus... voir plus si elle était réellement motivé à ne plus avoir mes chats sur son balcon et à m'aider, mais aussi qu'elle va me faire dépenser mon temps et des sous en plus pour finalement ne pas l'utiliser (puisqu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps d'en mettre et que ça lui parait trop long). Enfin, je ne peux pas du tout atteindre son mur sans devoir monter sur une chaise au bord de mon balcon pour mettre le produit seulement sur son balcon.... te rends-tu compte du danger que je devrais prendre ? Et comme elle met en permanence du linge juste derrière elle m'en voudrait surement de mettre du produit dessus !
Ma situation actuelle est vraiment la moins favorable possible : entrée en formation > Achat de 8 livres à 20 € alors que je ne vais toucher que 750 €/mois et multiples dépenses encore d'entrée scolaire (fournitures et cantines sur 2 établissements scolaires) dont tous les détails font une somme colossale. Je suis en début de mois déjà à découvert et je n'ai de temps pour moi que pour le strict minimum parce que lorsque j'ai fini ma journée de 8h (levé 6h à cause des transports) à 18h (19h encore avec les transports) et bien je dois me doucher, faire la cuisine, nettoyer les litières, nourrir mes chats et d'autre chats dehors puis bosser (leçons, exercices...) parce que je dois passer un Bac+2 en 1 an au lieu de 2.... Je lui avait pourtant bien expliquer ma situation car ce diplôme est vraiment une très grosse priorité pour m'en sortir ! Le poids qu'il me pèse ne m'en laisse pas de place pour un autre de plus et je trouve que c'est elle qui exagère à faire l'impasse sur tout ce don je l'ai prévenue !
Bref ! Ma solution actuelle est de lui acheter du poivre et que si elle essaye pas ou que ça ne lui plait pas et bien elle ira voir ailleurs ! Si elle l'essaye et que ça ne marche pas alors j'aviserais après mais je ne veux en aucun cas parfaire à ses demandes car j'ai déjà donné dans la gentillesse à outrance et que je le réserve pour les gens aimables et de paroles... d'ailleurs je vais prendre tout mon temps parce que j'ai mes priorités et qu'elle n'a aussi tenu aucunes de ses paroles ! Si ça l'énerve alors par force (puisqu'elle le cherche) et bien elle va comprendre ce que c'est d'attendre une réponse qui vient trop tard !!!!
Sylviane, tout ça n'est rien contre toi mais accepte que je suis incomprise et que cela m'est douloureux... Vos reproches ne me font que plus souffrir. Mon point de vu est tel que je ne les comprends pas mais aussi, et surtout, qu'il ne m'aident pas contrairement à se que vous pensez faire. Le vrai remède aurait été un bonne dose de compréhension et des astuces en fonction d'elle... donc voilà pourquoi je pense que je suis finalement la seule qui finira par trouver les solutions.