je suis choquée de la façon dont le ton a dérapé! je trouve que tu as vite mal interprété les premiers écrits, mais je comprends que tu sois particulièrement meurtrie par cette situation. quand tu demandes l'aide des gens, tu peux comprendre qu'on ne s'en tienne pas toujours qu'à des conseils techniques mais qu'on puisse vouloir connaitre le contexte pour apporter de l'aide...
bref c'était ma petite aparthée mais je tenais à te le dire avant de te proposer une idée, parce que ça m'attriste de voir des engueulades sur ce forum alors qu'à la base on est tous là pour l'amour de nos chats.
alors, moi je trouve super sympa la colonne, sur la deuxième image. ce qui m'inquiète c'est que tes chats jouent à tarzan, donc peut être le doubler devant avec un grillage très très serré, type moustiquaire. ce qui est dommage, c'est comme pour les autres matériaux, c'est que c'est vendu en grande quantité.
ou bien faire comme un brise vu en plastique rigide, là c'est sur ils ne pourront pas s'accrocher. genre avec une bordure en plastique qu'on utilise pour les parterres de fleur.
mais si tu me permets un conseil autre que technique de bricolgirl du dimanche aussi

: si ta voisine n'est pas revenue vers toi, c'est que ce n'est peut-etre finalement pas si grave. a ta place, avant d'entamer des frais, vois avec elle si ce projet lui convient, elle peut trouver ça moche et préférer finalement voir ton chat sur son balcon