Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Ma voisine a une peur bleue des chats

par Missangeleyes » Mardi 26 Juillet 2011 20:25

@ Chef : oui c'est vrai ! je suis désolée d'avoir provoqué ça ! ::oops:: Ce n'étais pas mon intention première mais ça à dérapé !!! Je suis résigné à faire attention désormais !

@ Calypat : Ok ! Pour le grillage, j'ai repensé au fait qu'il y a un restaurant en construction près de chez moi et qu'ils ont clôturer le terrain... ::!:: Cela fait plus d'un mois mais je vais quand-même essayer d'y passer pour voir s'il leur en reste à jeter et s'ils sont d'accord pour m'en donner !

Pour la perçeuse, en tant que bricoleuse du dimanche, je sais que c'est l'outil le moins pratique pour moi ::(: et je me suis faite peur avec celle que j'ai loué car j'ai réussi à coincer une mêche dedans et j'ai du faire appel à 4 personnes autour de moi pour finir à arriver à la décoincer ! Moi j'ai un peu peur de ça donc je vais mieux me renseigner pour trouver la colle dont tu parles.

Je vous tiens au courant si j'ai de nouveaux résultats demain. Je vais aussi laisser un mot dans la boite-aux-lettre de ma voisine pour lui demander si elle a réussi à trouver et à tester un répulsif ! ::?:: On s'était entendu qu'elle me tiendrait au courant afin que je puisse prendre connaissance du résultat et agir en fonction !

Bonne soirée !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Calypat » Mardi 26 Juillet 2011 20:46

Missangeleyes a écrit:
@ Calypat : Ok ! Pour le grillage, j'ai repensé au fait qu'il y a un restaurant en construction près de chez moi et qu'ils ont clôturer le terrain... ::!:: Cela fait plus d'un mois mais je vais quand-même essayer d'y passer pour voir s'il leur en reste à jeter et s'ils sont d'accord pour m'en donner !

je vais mieux me renseigner pour trouver la colle dont tu parles.

Mon mari qui vient de rentrer .. Me dit que la colle "ni clou ni vis"ca n'ira pas .... Il vaut mieux de la colle "néoprène" mais ce ne sera pas tres esthetique puisqu'on verra la colle au travers du plexi ...

Et si tu faisais le retour sur le pléxi que tu as déjà ??
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Missangeleyes » Mardi 26 Juillet 2011 21:23

Oui, la colle néoprène se voit et sa couleur n'est pas jolie ::(: c'est sûr... Mais au point ou j'en suis je devrais peut-être faire des concessions sur l'esthétique pour limiter mes dépenses et ne pas trop tarder non plus Ca j'y suis prête même si ce n'est pas l'idéal pour moi !

J'ai peur que si je fais un retour avec a plaque de Plexi que j'ai déjà bricolée et bien, déjà je n'ai jamais fondu du Plexi alors il faudrait pas que je me loupe et que finalement je gâche mon 1er travail ::(: , mais en plus cela voudra dire que la hauteur sera moins conséquente... Je crains que l'effet escompté soit inverse ::(: , que Tigrou arrive toujours à y passer dessus (ça pourrait faire un bon tremplin !) et finalement que Léo et saba s'y mettent aussi s'ils pensent comme moi que c'est moins haut et donc plus facile !

par Elisabeth63 » Mardi 26 Juillet 2011 21:42

claudine a écrit:Missangeleyes,essaie vraiment de trouver une solution pour que ton minet n'aille plus chez les voisins ! Tu sais,l'humain peut faire n'importe quoi,par exemple empoisonner ton minet ,et tu n'aurais aucune preuve à fournir comme quoi c'est la voisine qui l'a fait !

Je pense exactement la même chose que Claudine. C'est sous cet angle là que j'envisagerais la question. Il y a des personnes qui empoisonnent les chats juste parceque les chats ça se roule dans leurs semis. Alors, ils butent TOUS les chats. Simple précaution, quoi.
Par rapport à ce qu'on peut rencontrer comme réactions par rapport aux animaux, celle de ta voisine est loin d'etre la pire.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Calico » Mardi 26 Juillet 2011 22:32

En se contentant de t'aider à trouver une solution, voilà ce que j'installerais: un grillage par dessus ton plexi (joliment installé d'ailleurs pour quelqu'un qui dit ne pas savoir bricoler)

Dans cet esprit:Image
Les trais orange seraient des tasseaux de bois que tu fixerais avec du neoprène en effet, quelques chose qui tient à l’extérieur, sur les parois de ton balcon. (Des tasseaux suffisamment long pour être capable de tenir eux même sans colle, qu'il "s'encastre" entre le rebord de ton balcon et le balcon du dessus)

Les trais vert représentent le filet/la moustiquaire/le grillage (personnellement je prendrais le maillage le plus fin possible j'aurais trop peur que mes minous trouve drôle de s'y accrocher ::cat31:: ) que tu fixerais à la moustiquaire avec des vis ou des agrafes à bois sur les tasseaux, et en faisant des trous dans le plexis pour la fixer à l'aide d'un fil résistant (fil de fer par exemple)

Qu'en penses tu?
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par sylviane78 » Mercredi 27 Juillet 2011 11:43

C'est l'idée mais cela sera t-il assez solide?

Il te reste combien de hauteur à combler?

Moi comme je te l'ai dit je continuerai en pléxi en le superposant sur l'autre sur une dizaine de cm avec des equerres pour que

ça tienne bien.

Pour les trous, ta voisine n'aurait -elle pas un copain qui bricolerait?

Tu peux aussi mettre une petite annonce au bas de ton immeuble comme quoi tu as besoin d'une personne avec une perceuse

pour faire deux trois trous,

la solidarité ça existe non, il n'y a pas que des gens égoistes.

Pour le pléxi renseigne toi dans les magasins de bricolage, va directement à la découpe ils ont peut être des chutes qu'ils ne

peuvent pas vendre, les vendeurs de vérandas doivent ausssi en avoir.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Calypat » Mercredi 27 Juillet 2011 12:15

sylviane78 a écrit:Pour le pléxi renseigne toi dans les magasins de bricolage, va directement à la découpe ils ont peut être des chutes qu'ils ne

peuvent pas vendre, les vendeurs de vérandas doivent ausssi en avoir.

La récup c'est ce que je disais , c'est une bonne idée , il doit bien y avoir un magasin de bricolage pres de chez toi ::wink::
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

par Missangeleyes » Mercredi 27 Juillet 2011 12:31

@ Claudine et Elisabeth63 : Oui vous avez bien raison je veux éviter le pire et je sais ce que c'est parce que j'ai déjà surpris ma voisine de dessous taper un tout petit chaton avec un balais parce qu'il avait mit les pattes sur sa terrasse ::cry::

@ Calico : Ton idée est aussi pas mal mais concrètement j'ai des doutes ::?: sur la faisabilité et aussi sur la solidité... Par contre ce que je retiends d'intéressant c'est que, si le grillage est assez grand, je pense que je le mettrais de tel sorte à ce qu'il aille de haut en bas sans retour.

@ Sylviane78 : La hauteur qu'il me reste à combler et de 87 cm. Le Plexi est vraiment très bien mais vraiment trop cher et demander des chutes est plus dur pour moi en magasin et je ne peux pas vraiment perdre mon temps à m'y déplacer (c'est pas à côté) en transports en commun pour finir par un refus.

Je viens d'interroger une personne du chantier dont j'ai parlé hier et il m'a dit qu'il allait d'abord voir avec le responsable du chantier et ensuite qu'il m'en ferait un prix. J'espérai qu'il me le donne quitte à le jeter mais bon ! ::): Voici le type de clôture dont je devrai disposer :

http://images.letsbuyit.fr/original/00/41/kit-cloture-4-metres-bekafor-coloris-blanc-h-123-cm-14814100.jpeg

Je crois, il me semble, qu'elle pourrait être assez grand pour tenir de mon muret au plafond ! Par contre il m'a dit que la réponse serait soit pour fin de semaine soit début de la semaine suivante, mais comme je vais partir 4 jours pour une mission de bénévolat et bien, au pire, ce sera fin de semaine prochaine !

par Ayala » Mercredi 27 Juillet 2011 14:03

J'espère que la solution du grillage sera la bonne ! J'espère que ta voisine fera aussi le test du répulsif.

Comme ta voisine je suis phobique... des chiens. Néanmoins, quand je connais bien le maître, ça se passe parfois très bien (je n'irai pas jusqu'à caresser la bestiole, mais j'arrive à cohabiter).

Effectivement, les gens peuvent être très méchants... Le voisin de ma grand-mère jette des pierres aux chats qui se promènent chez lui car "ils grattent" dans son jardin, il en a jeté un qui s'était faufilé chez lui depuis son balcon... ... s'il n'était pas aussi serviable avec ma grand-mère, je serais allée vider du désherbant dans tous ses plants de fleurs ::cat39:: ::cat39:: ::cat39:: Tandis que chez nous, tous les chats du quartier squattent le jardin de mes parents car ils y sont très bien accueillis (on ne les nourrit pas, en revanche, car nous ne sommes pas leurs bipèdes!), il y en a une dizaine qui passent tous les jours ::cat44::

Sujets: 4

par Missangeleyes » Mercredi 27 Juillet 2011 20:18

Oui Ayala ! J'imagine que ça ne doit pas être évident de vivre avec cette phobie ! ::?:

J'ai laissé un mot à ma voisine aujourd'hui pour lui demander si elle avait trouver et essayer un répulsif et si elle voulait bien qu'on en reparle plus posément que la dernière fois ou elle était sous le choc ! ::cat31:: Maintenant j'attends sa réponse mais elle m'avait prévenue qu'elle est tout-le-temps à son travail ! ::siffle::

Je vous tiens au courant au fur et à mesure ! Merci à tous ceux qui m'apportent leur aide ! ::cat25::

par Missangeleyes » Jeudi 04 Août 2011 16:21

Salut !

Je viens vous donner des nouvelles... Alors côté grillage du chantier à côté, malgré plusieurs discussions, beh ils voulaient me vendre une grille entière à 38 € quitte à ce qu'ils me coupent ce dont j'ai besoin. Mais c'est beaucoup trop cher pour moi et c'est débile de payer une grille entière alors que je n'ai besoin que d'un 6ème de la grille !!! ::(:

J'ai chercher sur internet et j'ai trouvé ça de bien : http://www.castorama.fr/store/Colonne-Grand-Modele-PRDm499008.html?navAction=push&navCount=7
Malheureusement aucun des magasins proche de chez moi n'en n'ont en stock ::(:

Donc finalement je pense acheter ça : http://www.castorama.fr/store/Treillage-bois-exotique-vert--PRDm291718.html?navAction=push&navCount=3
Là aussi c'est 3 fois plus large que ce qu'il me faut mais au moins ça ne coute plus que 20 € et c'est au moins trois fois plus joli.
Il faudra que je le colle mais je pense aussi que quatre vis avec écrou seront les bienvenus pour renforcer la tenue. Plus tard j'essayerai d'y mettre une plante grimpante pour que ce soit plus joli ! ::D:

Ma voisine ne m'a toujours pas donner de nouvelles depuis que je lui ai déposé mon mot. On dirait que ce n'ai pas si important que ça ou bien qu'elle ne veux me parler que lorsque les soucis se présentent... Bref, j'en sais rien en fait, mais je n'aimerai pas qu'elle m'ai dit qu'elle ferait une chose et que finalement elle ne fasse rien et qu'elle vienne encore se plaindre sans avoir tenu sa parole. ::evil::

Pour mon idée bricolage.... est-ce que vous pensez comme moi que ça peux marcher ? Si vous avez des conseils ou des avis sur cette idée n'hésitez pas ::wink::

par Calypat » Jeudi 04 Août 2011 20:00

Si ton chat est malin et agile il risque de monter comme a une echelle ::wink:: !!
Mais je pense que ca vaut le coup d'essayer !!
ses animaux »
Mahatma Gandhi

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 20:28

je suis choquée de la façon dont le ton a dérapé! je trouve que tu as vite mal interprété les premiers écrits, mais je comprends que tu sois particulièrement meurtrie par cette situation. quand tu demandes l'aide des gens, tu peux comprendre qu'on ne s'en tienne pas toujours qu'à des conseils techniques mais qu'on puisse vouloir connaitre le contexte pour apporter de l'aide...
bref c'était ma petite aparthée mais je tenais à te le dire avant de te proposer une idée, parce que ça m'attriste de voir des engueulades sur ce forum alors qu'à la base on est tous là pour l'amour de nos chats.

alors, moi je trouve super sympa la colonne, sur la deuxième image. ce qui m'inquiète c'est que tes chats jouent à tarzan, donc peut être le doubler devant avec un grillage très très serré, type moustiquaire. ce qui est dommage, c'est comme pour les autres matériaux, c'est que c'est vendu en grande quantité.
ou bien faire comme un brise vu en plastique rigide, là c'est sur ils ne pourront pas s'accrocher. genre avec une bordure en plastique qu'on utilise pour les parterres de fleur.
mais si tu me permets un conseil autre que technique de bricolgirl du dimanche aussi ::wink:: : si ta voisine n'est pas revenue vers toi, c'est que ce n'est peut-etre finalement pas si grave. a ta place, avant d'entamer des frais, vois avec elle si ce projet lui convient, elle peut trouver ça moche et préférer finalement voir ton chat sur son balcon
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Missangeleyes » Samedi 06 Août 2011 12:37

@ Calypat : Ah beh oui tu as peut-être raison !!! ::?: Tigrou est d'un calme impérial... Je me demande si ce chat sait courir ::lol:: Mais il est tellement têtu aussi que, qui sait, il pourrait bien m'étonné ::roll:: ! Donc je crois que je vais essayer et surveiller son comportement... Et aussi celui de Léo et Saba parce que eux ont beaucoup plus de vitalité et je crois que Saba est bien capable de jouer les Jane ::lol::
S'il le faut je rajouterai un truc avec des mailles plus fines par dessus mais ça va être vraiment de + en + moche ::cry::

@ Myriam : Ton idée du genre brise vue est bonne si besoin mais, comme je l'ai dit à Calypat, ça risque d'être encore plus moche donc je vais voir ::roll::
Par contre je ne pense pas que ce ne soit pas si grave pour ma voisine car c'est elle qui m'avait demander de me débrouiller pour que mes chats n'aillent plus chez elle afin qu'elle puisse profiter de son balcon. De plus, son appart étant fait comme le mien, nous n'avons que la porte fenêtre du balcon pour faire entrer l'air dedans et à Montpellier il fait très très chaud en ce moment donc ça doit être abominable ! ::(:
Par principe j'attends quand-même un mot de sa part mais je vais quand même acheter le nécessaire pour protéger mon Tigrou contre les chutes. Et même s'il a bien l'air de métriser ses quelques 10 sauts par jour... Beh oui il croit que c'est son territoire aussi et il aime bien être tranquil et seul (pas de Léo et Saba) ::wink::

par sylviane78 » Samedi 06 Août 2011 13:18

La deuxieme idée de casto n'est pas mal mais il faudrait le fiver sur un cadre en bois pour le rendre un peu plus costaud, tu sais c'est fait en bois d'allumeette

trés leger le premier coup de vent et ton truc sera en 8. ton chat risquera aussi de jouer à tarzan dessus ::roll::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46