|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219087 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211790 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134347 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117133 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107459 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106772 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
denzelle a écrit:Justement, on ne la balance pas dans la fosse aux lions, mais on la laisse faire son petit tour de maison, puis elle va sentir le chien (que ce soir un grand ou un petit) elle va jusque devant son visage et elle l'attaque ... je trouve ca un peu bizarre ...
pucelechat a écrit:Coucou,
Bonsoir, la compagnie. Comme l'autre soir, je profite d'un court laps de temps durant lequel ma chère compagne à deux pattes n'est pas scotchée à son ordinateur pour lui chiper le clavier. Je pose le bol à croquette là, la gamelle d'eau ici et je suis toute à vous.
Je connais bien ce comportement un tant soit peu expansif des chiens. Et que je te léchouille, et que je coures partout, et dis-dis est-ce que tu joues ?? !! Aller, hein, on joue !!
Moi, chatte de gouttière, je me récris contre cette invasion !! D'abord, c'est MA maison. Ensuite, c'est quoi ces trucs poilus qui sentent forts et qui bougent dans tous les sens ??? Enfin, je joue quand je veux et avec qui je veux, ah mais ! Et si en plus, il en débarque un (de truc poilu) différent tous les jours, j'avoue que j'en perds mes miaous et mon zen félin. N'allez pas croire que je sois associable pour autant. Pas du tout ! Je veux juste que l'on respecte un peu mon territoire. Territoire sur lequel, soit dit en passant, ce sont mes règles félines qui s'appliquent.
Assez de tous ces jappements et bondissements. Du calme, du calme !
Je vous écris ça alors que ma chère colocataire à deux pattes a trouvé le moyen hier de me mettre une labrador noire dans les griffes. Oh, elle est charmante, cette bête. Très attachante, si si. Très... Comment dire... Très présente. Il faut qu'on la remarque sans arrêt. Je vois bien les efforts que fait ma compagne pour me la rendre plus agréable, mais que voulez-vous, moi, tous ces poils partout d'un coup, ces odeurs, ces bruits, ça fait beaucoup.
Alors j'ai choisi mon repère numéro 2 comme base de replis : derrière le bureau. Je m'y faufile sans problème. Et ça me fait bien rire quand l'autre poilue essaye de m'y suivre. Essaye toujours va ! Pffffffffff ! Le bout de ta truffe n'y passe même pas ! Haha !!
Bon bon bon... Tout ça pour vous dire que ce n'est pas évident quand on est chat, même doté d'une excellente composition comme c'est mon cas - cela va sans dire - de supporter l'invasion canine. Pour ma part, je la tolère. A condition que la dose reste raisonnable, que les présentations soient faites en bonne et due forme et qu'on ne m'oblige pas à une politesse forcée. Chacun, chacune dans son panier, les chiens sont bien gardés.
Amis du soir, bonsoir ! Et à très vite j'espère. Bon ronron à tous les félins et à leurs compagnes et compagnons.
Pucelechat
pucelechat a écrit:Chère Clem,
Miaou miaou ! Merci pour ce compliment ! Ma compagne est sortie une petite heure, le temps d'aller à la poste et de me ramener mes croquettes fétiches, j'en profite pour me mettre au clavier.
Ce qu'elle ne dit pas, cette jeune femme qui se prend pour une journaliste, c'est que c'est moi, Puce, qui corrige ses articles. Et qu'il n'est pas un papier sans une erreur grossière. Heureusement que je suis là !
Je dois avouer que malgré sa désagréable habitude d'allumer des bâtons d'encens et de noyer le parquet sous la cire, je l'aime bien. Elle est amusante avec ses manies de vouloir me faire apprécier les chiens. Vous la verriez faire, c'est à se tordre de rire : à quatre pattes, avec un bout de fromage... "Petit petit petit", non mais ! Ai-je l'air d'une souris ??
Je la regarde faire, assise en sphinx sur le bras du canapé. Décidément aucune tenue.
Enfin... La jeune chienne qu'elle m'avait mise dans les griffes est repartie chez son maître, je profite donc à loisir de mon territoire et de mon canapé que cette poilue quelque peu hystérique avait choisi de faire sien.
Oups... Mais il semblerait que ma compagne soit de retour... Vite vite, je vous quitte. Peut-être à un peu plus tard dans la soirée. Sinon bon week-end à tous les chats, minettes et chatons du forum !
MiaouRaou !
Pucelechat