Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mauvais caractere !!!

par denzelle » Dimanche 25 Mai 2008 19:23

Bien évidemment, nous avons eu un chaton il y a 3 semaines, qui sortait a peine de seuvrage (enfin 2mois, et non 3mois), donc on comprend l'ésprit de griffades, et de mordillages (d'ailleur on essaye de la réprimander avec un NON sévere), mais ce que nous avons du mal a comprendre c'est qu'elle n'arrive pas a cohabiter avec les chiens ! Tout desuite elle crache, fait le dos rond, queue en l'air et grogne ... C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre vu que dans sa famille il y avait 2 gros chiens, à moins qu'elle ai eu une légère altèrcation avec l'un d'eux, et que de ce fait elle en a peur et a cette réaction !

Donc bon je me pose quelques questions d'autant plus que chez mes parents j'ai 2 cobayes et 1 lapin et j'ai peur de sa réaction !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 25 Mai 2008 19:34

Ce n'est pas parce que ton chaton a cohabité avec d'autres chiens dans son ancienne maison, qu'elle acceptera automatiquement d'autre chiens ! Il faudrait faire les présentations en douceur (comme si on présentait deux chats l'un à l'autre), petit à petit, d'abord pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre, etc

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par denzelle » Dimanche 25 Mai 2008 19:38

Justement, on ne la balance pas dans la fosse aux lions, mais on la laisse faire son petit tour de maison, puis elle va sentir le chien (que ce soir un grand ou un petit) elle va jusque devant son visage et elle l'attaque ... je trouve ca un peu bizarre ...

par pomkassis » Dimanche 25 Mai 2008 22:42

encore une fois j'apprends que les 3 mois des chatons est indispensable pour l'adaptation et l'intégration dans nos vies...
mais je sais que tu n'avais pas le choix...

ensuite je pense que ta petite puce a besoin de prendre le temps de s'habituer à tes chiens, c'est pas évident, elle sort du contexte qu'elle a connu jusque là... et il va falloir petit à petit qu'elle se familiarise...
comment faire dans ces conditions ? des filles plus expérimentées que moi là dessus te répondrons... mais pourquoi pas mettre quelques tissus avec les odeurs de chacuns ? pour que tout le monde se reniffle...
je ne sais pas, moi je n'ai pas de chiens, je te dis ça avec ce que j'ai pu lire...

en tout cas, elle est bien jolie ta minette !!! ::lover::

patience et courage... tu arriveras bien à les faire cohabiter...

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par denzelle » Lundi 26 Mai 2008 14:13

non justement, nous n'avons pas de chien, et heureusement ! Ce sont les chiens des amis qui viennent à la maison ...

Enfin bref, si j'avais su aussi pour les 3 mois ... J'aurais réfléchis !!!

par yyou » Lundi 26 Mai 2008 14:31

denzelle a écrit:Justement, on ne la balance pas dans la fosse aux lions, mais on la laisse faire son petit tour de maison, puis elle va sentir le chien (que ce soir un grand ou un petit) elle va jusque devant son visage et elle l'attaque ... je trouve ca un peu bizarre ...

Justement, tu t'y prends mal. Va lire ceci fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html ::wink::
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par denzelle » Lundi 26 Mai 2008 18:04

Je me demande même si elle n'a pas confiance en nous, même peur, quand on s'approche d'elle, elle court, saute, avec un joli dos rons, queue droite - telle une antenne - , et poils hérissés. Je pense que même avec nous il lui faudra du temps !

A

par pucelechat » Mercredi 28 Mai 2008 22:00

Coucou,

Bonsoir, la compagnie. Comme l'autre soir, je profite d'un court laps de temps durant lequel ma chère compagne à deux pattes n'est pas scotchée à son ordinateur pour lui chiper le clavier. Je pose le bol à croquette là, la gamelle d'eau ici et je suis toute à vous.

Je connais bien ce comportement un tant soit peu expansif des chiens. Et que je te léchouille, et que je coures partout, et dis-dis est-ce que tu joues ?? !! Aller, hein, on joue !!

Moi, chatte de gouttière, je me récris contre cette invasion !! D'abord, c'est MA maison. Ensuite, c'est quoi ces trucs poilus qui sentent forts et qui bougent dans tous les sens ??? Enfin, je joue quand je veux et avec qui je veux, ah mais ! Et si en plus, il en débarque un (de truc poilu) différent tous les jours, j'avoue que j'en perds mes miaous et mon zen félin. N'allez pas croire que je sois associable pour autant. Pas du tout ! Je veux juste que l'on respecte un peu mon territoire. Territoire sur lequel, soit dit en passant, ce sont mes règles félines qui s'appliquent.

Assez de tous ces jappements et bondissements. Du calme, du calme !
Je vous écris ça alors que ma chère colocataire à deux pattes a trouvé le moyen hier de me mettre une labrador noire dans les griffes. Oh, elle est charmante, cette bête. Très attachante, si si. Très... Comment dire... Très présente. Il faut qu'on la remarque sans arrêt. Je vois bien les efforts que fait ma compagne pour me la rendre plus agréable, mais que voulez-vous, moi, tous ces poils partout d'un coup, ces odeurs, ces bruits, ça fait beaucoup.

Alors j'ai choisi mon repère numéro 2 comme base de replis : derrière le bureau. Je m'y faufile sans problème. Et ça me fait bien rire quand l'autre poilue essaye de m'y suivre. Essaye toujours va ! Pffffffffff ! Le bout de ta truffe n'y passe même pas ! Haha !!

Bon bon bon... Tout ça pour vous dire que ce n'est pas évident quand on est chat, même doté d'une excellente composition comme c'est mon cas - cela va sans dire - de supporter l'invasion canine. Pour ma part, je la tolère. A condition que la dose reste raisonnable, que les présentations soient faites en bonne et due forme et qu'on ne m'oblige pas à une politesse forcée. Chacun, chacune dans son panier, les chiens sont bien gardés.

Amis du soir, bonsoir ! Et à très vite j'espère. Bon ronron à tous les félins et à leurs compagnes et compagnons.

Pucelechat

Sujets: 5

Re: A

par Clem14000 » Mercredi 28 Mai 2008 22:29

pucelechat a écrit:Coucou,

Bonsoir, la compagnie. Comme l'autre soir, je profite d'un court laps de temps durant lequel ma chère compagne à deux pattes n'est pas scotchée à son ordinateur pour lui chiper le clavier. Je pose le bol à croquette là, la gamelle d'eau ici et je suis toute à vous.

Je connais bien ce comportement un tant soit peu expansif des chiens. Et que je te léchouille, et que je coures partout, et dis-dis est-ce que tu joues ?? !! Aller, hein, on joue !!

Moi, chatte de gouttière, je me récris contre cette invasion !! D'abord, c'est MA maison. Ensuite, c'est quoi ces trucs poilus qui sentent forts et qui bougent dans tous les sens ??? Enfin, je joue quand je veux et avec qui je veux, ah mais ! Et si en plus, il en débarque un (de truc poilu) différent tous les jours, j'avoue que j'en perds mes miaous et mon zen félin. N'allez pas croire que je sois associable pour autant. Pas du tout ! Je veux juste que l'on respecte un peu mon territoire. Territoire sur lequel, soit dit en passant, ce sont mes règles félines qui s'appliquent.

Assez de tous ces jappements et bondissements. Du calme, du calme !
Je vous écris ça alors que ma chère colocataire à deux pattes a trouvé le moyen hier de me mettre une labrador noire dans les griffes. Oh, elle est charmante, cette bête. Très attachante, si si. Très... Comment dire... Très présente. Il faut qu'on la remarque sans arrêt. Je vois bien les efforts que fait ma compagne pour me la rendre plus agréable, mais que voulez-vous, moi, tous ces poils partout d'un coup, ces odeurs, ces bruits, ça fait beaucoup.

Alors j'ai choisi mon repère numéro 2 comme base de replis : derrière le bureau. Je m'y faufile sans problème. Et ça me fait bien rire quand l'autre poilue essaye de m'y suivre. Essaye toujours va ! Pffffffffff ! Le bout de ta truffe n'y passe même pas ! Haha !!

Bon bon bon... Tout ça pour vous dire que ce n'est pas évident quand on est chat, même doté d'une excellente composition comme c'est mon cas - cela va sans dire - de supporter l'invasion canine. Pour ma part, je la tolère. A condition que la dose reste raisonnable, que les présentations soient faites en bonne et due forme et qu'on ne m'oblige pas à une politesse forcée. Chacun, chacune dans son panier, les chiens sont bien gardés.

Amis du soir, bonsoir ! Et à très vite j'espère. Bon ronron à tous les félins et à leurs compagnes et compagnons.

Pucelechat

Je trouve que pucelechat ecrit et s'exprime très bien!!!
Comment tu fais petite bête à poil??? ::mdr::
J'ai dans le coeur une musique, d'une douceur poétique, comme quelque chose de magique

Sujets: 20

par pucelechat » Vendredi 30 Mai 2008 18:06

Chère Clem,

Miaou miaou ! Merci pour ce compliment ! Ma compagne est sortie une petite heure, le temps d'aller à la poste et de me ramener mes croquettes fétiches, j'en profite pour me mettre au clavier.
Ce qu'elle ne dit pas, cette jeune femme qui se prend pour une journaliste, c'est que c'est moi, Puce, qui corrige ses articles. Et qu'il n'est pas un papier sans une erreur grossière. Heureusement que je suis là !
Je dois avouer que malgré sa désagréable habitude d'allumer des bâtons d'encens et de noyer le parquet sous la cire, je l'aime bien. Elle est amusante avec ses manies de vouloir me faire apprécier les chiens. Vous la verriez faire, c'est à se tordre de rire : à quatre pattes, avec un bout de fromage... "Petit petit petit", non mais ! Ai-je l'air d'une souris ??
Je la regarde faire, assise en sphinx sur le bras du canapé. Décidément aucune tenue.
Enfin... La jeune chienne qu'elle m'avait mise dans les griffes est repartie chez son maître, je profite donc à loisir de mon territoire et de mon canapé que cette poilue quelque peu hystérique avait choisi de faire sien.

Oups... Mais il semblerait que ma compagne soit de retour... Vite vite, je vous quitte. Peut-être à un peu plus tard dans la soirée. Sinon bon week-end à tous les chats, minettes et chatons du forum !

MiaouRaou !

Pucelechat

par Clem14000 » Vendredi 30 Mai 2008 22:04

pucelechat a écrit:Chère Clem,

Miaou miaou ! Merci pour ce compliment ! Ma compagne est sortie une petite heure, le temps d'aller à la poste et de me ramener mes croquettes fétiches, j'en profite pour me mettre au clavier.
Ce qu'elle ne dit pas, cette jeune femme qui se prend pour une journaliste, c'est que c'est moi, Puce, qui corrige ses articles. Et qu'il n'est pas un papier sans une erreur grossière. Heureusement que je suis là !
Je dois avouer que malgré sa désagréable habitude d'allumer des bâtons d'encens et de noyer le parquet sous la cire, je l'aime bien. Elle est amusante avec ses manies de vouloir me faire apprécier les chiens. Vous la verriez faire, c'est à se tordre de rire : à quatre pattes, avec un bout de fromage... "Petit petit petit", non mais ! Ai-je l'air d'une souris ??
Je la regarde faire, assise en sphinx sur le bras du canapé. Décidément aucune tenue.
Enfin... La jeune chienne qu'elle m'avait mise dans les griffes est repartie chez son maître, je profite donc à loisir de mon territoire et de mon canapé que cette poilue quelque peu hystérique avait choisi de faire sien.

Oups... Mais il semblerait que ma compagne soit de retour... Vite vite, je vous quitte. Peut-être à un peu plus tard dans la soirée. Sinon bon week-end à tous les chats, minettes et chatons du forum !

MiaouRaou !

Pucelechat

Moi je le dit je l'avoues je suis fan de pucelechat!!!!
::lover:: ::love::
J'ai dans le coeur une musique, d'une douceur poétique, comme quelque chose de magique

par pucelechat » Vendredi 30 Mai 2008 23:04

Amis félins, félines, chère Clem,

Enfin la paix... Foi de chat, je règne en maître sur l'appartement ! A moi le canapé, le bureau, le lit et l'ordi ! Ma compagne s'est endormie. Et quand l'humain dort, le chat danse !! Hihihi !

Les hirondelles ont entamé leur ribambelle et je pourrais passer des heures à les regarder voleter devant la fenêtre. Puis le soleil se couche derrière les toits de Paris et ce sont les chauves-souris qui commencent leur danse de nuit avec ces petits cris si reconnaissables.
Je les observe depuis déjà de longues minutes. Et l'envie d'en cueillir une au vol me démange les pelotes ! Croyez-vous que ça ferait un bon souper ?

A propos de souper, j'ai goûté mes nouvelles croquettes... Pas mal. Pas mal du tout. D'ailleurs j'en ai toujours un bol à côté du clavier. Mais il commence à se faire tard et rrrrrrrrrrrouououou... Il est grand temps pour moi d'aller rejoindre ma compagne plongée dans ses rêves. C'est drôle, quand elle rêve, elle remue le bout de ses pattes.

Amis du soir, bonsoir ! Et bon ronron à tous les matous, minettes et chatons, ainsi qu'à leurs compagnes et compagnons.

Pucelechat

par Clem14000 » Samedi 31 Mai 2008 0:08

::chat12:: Bonsoir pucelechat... Je ne pense pas que la chauve-souri soit un met de qualité pour un chat comme toi... Mais après tout si ton instinct chasseur te pousse à jouer avec pourquoi pas!!!!
Fais de beaux rêves pucelechat... et veille sur le doux sommeil de ta maitresse!!
::lover:: ::chat22::

• Sujets sur la même thématique