par SandyG61 » Mardi 15 Octobre 2024 21:42
Je découvre votre post, et je suis "étonnée" par ce traitement prescrit à Buddy. Déjà parce que j'en avais entendu parler pour les Humains mais pas pour les chats, et comme je ne m'y connais pas trop, ça me semble un traitement très "costaud" pour la situation que vous décriviez. Car en fait, c'est un jeune chat et il a besoin de jouer, de se dépenser et lui donner ce médicament, c'est (depuis mon ignorance) comme vouloir aller contre ces besoins... Mais j'avoue que je suis un peu anti-médicaments, et bon, c'est un professionnel qui lui a prescrit et si les choses se sont améliorées, c'est déjà ça.
Les problèmes d'entente entre chats, malheureusement, c'est presque toujours compliqué et long à gérer et je sais ce qu'il en est puisque moi aussi j'ai des soucis avec ma plus vieille chatte de 13 ans, une pestouille comme la vôtre 😅, que j'ai depuis plus de 10ans et qui m'a fait perdre espoir en toute possibilité de cohabitation sereine au bout de 4 ans de différentes tentatives... Et j'arrive un peu tard, mais du coup, moi, j'ai opté pour la division de l'espace commun en mon absence et partage de tout l'espace quand je suis chez moi, et en plus, "Madame" a sa propre pièce à elle où elle ne retrouve que son odeur et la mienne, les 2 autres chats n'y rentrent jamais. Ce n'est certes pas l'idéal mais malheureusement la meilleure option que j'ai pu trouver. Et c'est une grande stressée dans le fond, et avec l'âge elle développe très rapidement des problèmes de santé (en particulier, cystites) lorsqu'elle n'est pas "tranquille"/contrariée (d'après les vétérinaires consultés), donc je ne pense pas pouvoir, vouloir changer de routine désormais.
Pour ce qui est de votre cohabitation, qui reprendra peut-être, moi, je vous dirais de continuer le Zylkene, de persister dans ces techniques comportementalistes et surtout de bien surveiller votre minette. D'autant que si les 2 mâles s'entendent si bien, elle se sentira peut-être en plus délaissée par son copain de toujours ?? En tout cas, votre chat aura les odeurs de celui de vos parents et du coup, elle ne s'entendra peut-être plus aussi bien avec le vôtre... Donc, continuez dans vos efforts et soyez attentive à votre minette. Bon courage en tout cas, pour cette cohabitation et pour "ce qui en est à l'origine".