Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mirabelle et la crotte rebelle nocturne...

par wen452 » Vendredi 23 Septembre 2011 10:24

Bonjour,
Alors voilà, ça fait deux jours qu’au matin nous retrouvons une crotte ( bien moulée, heureusement), hors de la litière. Deux raisons me viennent à l’esprit :

- Mercredi, soit le premier soir, nous avons dû laisser Mirabelle seule à la maison de 8h30 à 18h30 pour cause d’un enterrement. Elle a dû accuser le coup et l’a montré par plus de miaulements (toujours les mêmes, trés longs « mmmiiiiaaaaaaaooooooooouuuuuu ») depuis notre retour et un tétage/pétrissage de couverture.
- Le même soir (pas malin me direz-vous, je le conçois maintenant, avec le recul ; mais on a tellement l’habitude de son adaptabilité que je n’y ai pas pensé sur le coup), je l’ai passée à la litière Cats best Oko que nous venions de recevoir.

Bref, n’aimerait-elle pas sa litière ? Mais dans ce cas là, pourquoi le caca rebelle ne frappe-t-il que la nuit, et que le reste du temps tout se déroule normalement dans la litière ?
Où est-ce que c’est peut-être simplement dû aux suites du stress que notre absence prolongée a provoqué ?

Que faire quand nous découvrons le caca rebelle ?
Moi je le lui montre, mais sans lui mettre le « nez dedans », en lui disant que ce n’est pas bien, puis je le retire et pulvérise du vinaigre blanc sur la zone. Est-ce la bonne méthode ?

Je songeais peut-être à racheter un sac de son ancienne litière pour la mixer avec Cats best Oko, mais si ça se trouve ça n’a rien à voir avec la litière…


Bref, tant que c'est encore frais, je me suis dis qu'il était bon de demander conseil.
merci !
Wen
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme


Re: Mirabelle et la crotte rebelle nocturne...

par Mirai » Vendredi 23 Septembre 2011 12:23

Je ne suis pas experte en la matière mais il me semble que tes idées sont bonnes:

- mélanger la nouvelle litière à l'ancienne. J'ai déjà observé sur mes chats qu'ils préfèrent une litière à une autre (différence de tailles de grain, odeur...) et dans ces cas là, mieux vaut ne pas être contrariant et leur donner ce qu'ils préfèrent.
- mettre sa crotte dedans et l'y laisser au moins 24h (enfin, une nuit). Si elle voit une de ses crottes dans la litière elle se dira peut-être qu'il faut faire là et pas ailleurs.

Lui mettre le "nez dedans" n'est pas utile, je pense qu'elle ne peut pas comprendre cette "réprimande". Déplace simplement la crotte. Tu peux aussi mettre ta chatte gentiment dans son bac à litière, lui faire sentir sa crotte, puis lui faire plein de caresses...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié

Re: Mirabelle et la crotte rebelle nocturne...

par wen452 » Vendredi 23 Septembre 2011 15:41

mais le truc, c'est que durant la journée, pipis et cacas sont bien fait dans la litière. Il y a juste, depuis deux nuits, l'apparition de cette crotte rebelle...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: Mirabelle et la crotte rebelle nocturne...

par Telle » Vendredi 23 Septembre 2011 18:43

Est-ce que ça ne pourrait pas être une crotte qui reste accrochée aux poils quand elle sort de la litière et qui tombe un peu plus loin juste après ? Parce que ça arrive chez nous de temps en temps avec Kitty, on l'appelle la crotte baladeuse :mrgreen:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mirabelle et la crotte rebelle nocturne...

par wen452 » Vendredi 23 Septembre 2011 19:54

la première, je me suis demandée si ce n'était pas une crotte éjectée. Mais la deuxième, impossible.
Je n'ai pas pu lui remettre de la litière qu'elle aime, il n'y en avait pas au magasin...

"Dieu" nous garde de la crotte baladeuse... :::confused::: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: Mirabelle et la crotte rebelle nocturne...

par wen452 » Samedi 24 Septembre 2011 11:28

Pas de crotte rebelle ce matin, j'en ai félicitée Mirabelle.
Elle s'est par contre rattrapée en se jetant dans l'eau de la bassin en zinc de mon jardin (elle en est ressortie aussitôt), ce qui lui a valu un bain tiède par la suite, dans la baignoire cette fois-ci. Elle s'est bien comporté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: Mirabelle et la crotte rebelle nocturne...

par Mirai » Samedi 24 Septembre 2011 11:36

Bonne nouvelle! :cat17:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités