coucou,
bon et bien je ne suis pas experte en la matière car j'ai uniquement une minette hyper pot de colle mais je pense que tous les chats ne sont pas pareils, ils ont des caractères différents et certains sont très indépendants. Si ton chaton te laisse le caresser, c'est qu'il apprécie tout de même un peu ton contact. Il me semble que tu l'as récupéré dans un parc, alors je pense qu'il lui faut un petit temps d'adaptation car s'il vivait dehors avant il ne connaît pas la vie avec des humains, et puis tu ne sais peut être pas ce qu'il a vécu avant, il a peut être été chahuté par des gamins qui passaient dans le parc ou autre donc il faut qu'il s'habitue à un contact humain permanent!:.
Je ne dis pas ça pour te faire peur hein, mais juste pour que tu te dises qu'il faut lui laisser un peu de temps et qu'à force de patience ça devrait s'arranger. Par contre je pense que tu doit le laisser venir à toi et ne pas le forcer à être dans tes bras, ça pourrait le braquer. Tu peux aussi essayer de l'amadouer en jouant avec lui. J'ai aussi une autre idée qui me vient à l'esprit : mets un vêtement que tu auras porté (un vieu tee-shirt par exmple) dans son panier comme ça il pourra s'habituer à ton odeur, bon si c'est une mauvaise idée je laisse les forumeurs plus expérimentés là corriger lol.
En tous cas bon courage et tiens nous au courant de la suite