Un chaton arraché trop tôt a sa maman peut avoir des troubles du comportements, retiré avant 3 mois celle-ci n'a pas eu le temps de le sociabilisé, de lui apprendre que mordre et griffer fort c'est "pas bien". Ceci pourrait expliquer cela. Mais bon, il est sur que le laissé dans la rue n'était pas non plus une solution, adopter dans les refuges c'est très bien.
Il faut beaucoup de patience et l'aider à se sociabiliser, puisse que la mère n'a pas pu le faire. L'apprentisage peut prendre du temps, c'est pas comme un toutou, douceur et patience encore une fois.
Essai de lui trouver des activités à faire seul et des activités a faire avec lui (les ptites babales d'alu mon Flocon adore ca et joue seul comme un fou avec ^^)
Quand tu sens la colère montée, parce que tu es un peu débordé par sa non obéissance, laisse le se calmer et va faire un petit quelque chose pour te détendre et ainsi ne pas communiquer ton aggresivité et revient vers lui 3/4 min après.
Je pense que lui offrir un peu plus de territoire n'est pas une mauvaise chose (après je ne sais pas a combien de pièce il avait deja accès ^^)
Gagne sa confiance.
Il est jeune et avec le temps ca va lui passer aussi, comme dit vers 6 mois castre le ca t'évitera : - des projections d'urine partout pour marquer le territoire, l'agressivité (forcément y veux des femlles:)) et la fugue.
Pour ce qui est du balcon et de la fenêtre, oui ca peut être dangereux, on est pas a l'abris qu'il bascule en chasant une petite bête qui se balade
.gif)