Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat est agressif

par gaby21 » Vendredi 11 Mai 2007 8:45

Bonjour, j'ai un chat qui vient d'avoir un an et avec moi il est agressif, il me saute sur les bras, il me mord alors que c'est moi qui lui nettoyes sa caisse et qui lui donne a manger.
Par contre, avec mon copain ca se passe super bien, il ne le mord pas, il ne le griffe pas, il dors sur son ventre.
Lorsqu'il fait des betises je le corrige quant il le fait sous mon nez je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour qu'il soit comme ca avec moi.

Quelqu'un peut il me donner un conseil de la methode que je dois adopter merci beaucoup d'avance. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 11 Mai 2007 8:13
Genre: Non spécifié


par Martine » Vendredi 11 Mai 2007 8:51

Bonjour,
Une petite présentation dans la rubrique appropriée serait sympa :wink:

Quand tu dis : 'Je le corrige', que lui fais -tu :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 11 Mai 2007 9:31

Si ton chat est agressif, c'est peut-être qu'il a peur ?
Si tu l'as tapé la première fois qu'i t'a sauté sur les bras, c'est peut-être à présent une réaction de peur.
Avant toute chose, lui couper les griffes, ensuite le plaquer au sol sans brutalité mais avec fermeté et l'enfermer dans une pièce seul pour qu'il se calme.
Il ne faut absolument pas de cri et de geste brusque qui pourrait être interprêté comme une agression de ta part.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Samedi 12 Mai 2007 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Jasse » Samedi 12 Mai 2007 8:34

Comment cela marche maintenant, tiens nous au courant stp.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Margot » Mercredi 16 Mai 2007 19:21

ton chat est-il castré ? Et si cela est le cas, depuis quand ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 15:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités