Bonjour
Chose promise chose due. Voici les dernières aventures de Onyx. Le 28 mars vers 11h00 je le vois partir. Jusque là rien d'inhabituel. 19h00 pas de chat.. 22h00 pas de chat.. 00h00 pas de chat. hum!
Pas normal. Le 29 au matin pas de chat. Midi pas de chat.Là je me dis il c'est passé quelque chose.C'est sûr. 15h00 toujours pas de chat. Mon inquiétude est à son comble.19h00 n'tant toujours pas rentré, je décide d'aller faire le tour de la prairie de 6 hectares. Rien. Puis je me dis je vais aller faire un tour chez le voisin derrière le bois, comme monsieur le chat va y faire souvent un tour, car c'est le point de RDV des matous.. qui sait peut-être que je le verrai. Je descend, et à mi chemin j'observe la maison en contre bas et alentour. Rien pas âme qui vive. Désespéré je rebrousse chemin.Mais au bout de 5m je m'arrête bien vite , me retourne car j'ai une image qui me vient.. une intuition très précise. On me montre le puits de cette maison. Je redescend, m'approche du puits. Rien.
Et là! j'entends un miaulement plaintif qui me parvient .. de derrière le puits. Et je vois mon chat qui, le pauvre est pris dans un piège, une nasse, pour les renards ou les ragondins vous devez connaître ce type de cage qui se referme une fois que la bestiole est rentrée. Ni une ni deux, je débranche la clôture électrique et saute le grillage et je vais délivrer mon pauvre Onyx. Je peux vus dire qu'il était content de me voir. Je ne risquait pas de le voir rentrer. C'est sûr. Il à dû y passer plus de 24 heures peut-être. Le matou était en bonne santé. J'ai vu mon voisin et lui ai expliqué.
Depuis ce jours, il est toujours là, et la cage est toujours bien ouverte. De temps en temps je jette un œil .. au cas ou.
Je vous dis que ce chat, me fera devenir dépressif ainsi qu'a ma compagne. Tous les matin on se raconte les allées et venu du chat pendant la nuit.Il était à tel endroit, il est venu manger à telle heure etc.. Sinon il va il vient, il est gentil, et affectueux on se promène ensemble, il dort souvent avec moi, ou chez ma compagne. ( oui, chacun son dodo.. bref mis à part ça tout va bien et que cela dure. Par contre il attrape pas mal de tiques, qui sont très dures à enlever et qui s'enfonce à moitié sous la peau. Les chiens c'est pareil.
Voilà un épisode de la vie d'onyx et cette petite photo.
![Image]()