Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat s'arrache les poils

par lareuruz » Mercredi 09 Février 2011 17:54

Bonjour à tous,

j'ai un chat de 7 ans qui s'arrache les poils.
elle a commencé par arracher ceux de l'arriere des cuisses et a désormais les pattes arrieres et le ventre entièrement nus.

le veterinaire me dit qu'elle doit etre stressée.
j'ai donc acheté un diffuseur d'hormones pour la relaxer.
je lui ai concocté ses plats préférés, joué avec elle tous les soirs mais rien n'y fait elle continue.

nous avons un 2eme chat avec qui elle vit depuis 6 ans et lui n'a rien. leur entente est toujours la même.
j'ai eu un bébé il y a bientot 2 ans, il est evident que je m'occupais plus d'elle avant mais est ce qu'elle pourrait seulement maintenant faire une crise de jalousie?
pourtant ma fille adore mes 2 chats les caline beaucoup, et je fais toujours bien attention à ce qu'elle ne les effraye pas ou fasse quoique se soit qui puisse les deranger.
ils dorment même sur le lit de la petite....

avez vous des idées? est ce que cela est déja arrivé à l'un de vos chats?
merci d'avance pour votre aide ::cat44::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: mon chat s'arrache les poils

par Aphroditeuh » Mercredi 09 Février 2011 18:00

Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose avec mon rat qui s'était taillé un débardeur :
Image

La véto lui avait fait des frottis de l'épiderme pour détecter une éventuelle présence de parasites, mais rien. Elle lui avait quand même fait une injection de prévention.

Tu le traites contre les parasites ?
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par lareuruz » Mercredi 09 Février 2011 18:04

je lui mets les pipettes anti puces, tiques et poux et j'alterne avec les vermifuges en pipiettes aussi...
mais le veterinaire dit que c'est le stress car il n'y a rien sur la peau...
bizarre...
ça me contrarie beaucoup ::cat12::

par Telle » Mercredi 09 Février 2011 18:10

Si les problèmes de peau ont été écartés, je te conseille une cure de Zylkène. Tu en trouves en pharmacies ou sur internet (beaucoup moins cher). C'est de la protéine de lait donc pas nocif pour ton chat et les résultats sont souvent positifs.

Pour le dosage, c'est du 75 mg (à te faire confirmer par ton véto bien sûr) et pour un site où c'est vraiment pas cher, je te recommande celui ci (testé par des copines à moi) :
http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... fAodtHjnEw
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Mercredi 09 Février 2011 18:11

Mon chat ne s'arrache pas les poils mais les use en se lèchant sur le ventre et l'intérieur des cuisses.Ma véto dit que c'est dû au stress donc mon chat doit prendre du " Zylkène" pendant 2 mois!Le traitement est commencé depuis fin janvier et on ne peut pas voir d'amélioration pour l'nstant!Regarde un peu,il y a d'autres personnes qui ont ce problème avec leur minet!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Telle » Mercredi 09 Février 2011 18:16

Claudine, si ton loulou ne prend le zylkène que depuis fin janvier, attends un peu pour les effets positifs. J'ai lu que ça pouvait prendre 3 jours comme 15 pour en voir les effets positifs.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lareuruz » Mercredi 09 Février 2011 18:17

merci!! je vais essayer ça!! on va voir si ça fonctionne!
parce que la elle doit etre vraiment pas bien.

bonne soirée ::cat45::

par claudine » Mercredi 09 Février 2011 18:22

Telle a écrit:Claudine, si ton loulou ne prend le zylkène que depuis fin janvier, attends un peu pour les effets positifs. J'ai lu que ça pouvait prendre 3 jours comme 15 pour en voir les effets positifs.

Bien-sûr Telle,je sais que ça peut être long ::wink:: Merçi ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Telle » Mercredi 09 Février 2011 18:26

Pas de souci Claudine, je croyais que tu pensais que ça ne marchait pas assez vite ::wink:: Cela dit, je peux comprendre qu'on a toujours envie que ce qu'on leur donne soit rapidement efficace.

Chat savant
Chat savant

par sylviane78 » Mercredi 09 Février 2011 18:31

Chidouille à reussi à s'en sortir avec de l'homéopathie.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/allergie-t21258.html

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique