Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat vise les yeux

par bulles363 » Mercredi 26 Septembre 2012 19:58

Bonsoir . En se moment avec mon ami nous parlons beaucoup bébé . Il se pourrais que se sois pour l'année prochaine , mais notre minette nous fait un peut peur . En effet , arrivé une certaine heure le soir , la demoiselle devien fofolle , cour partout , se dépense , bref elle s'amuse ( parfois c'est aussi dans la journée. Elle est stérilisée et ne sort pas. ) dans ces moment la il vaut mieu éviter de l'approcher ou même de la regarder car elle nous saute dessus griffes et dents dehors et à tendance à viser les yeux . Ce n'est pas la première fois que nous évitons de justesse et nous retrouvons avec une belle griffure au coin de l'oeil et la main avec des petits trous car la demoiselle l'a attrapée au passage pour y planter ses quenottes . Je ne luis en veut pas et nous voulons éviter au maximum de la punir . Mais nous nous inquietons pour un bébé ou jeune enfant qui n'auras peu etre pas le temps de tourné la tête . Auriez vous une solution pour la calmer ? Je ne me séparerais jamais . merci :;):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Mon chat vise les yeux

par marineclementine » Mercredi 26 Septembre 2012 20:16

Elle a quel âge cette minette? Même sans la punir fortement, il faut lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordre ou griffer même pendant ses quarts d'heure de folie.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par bulles363 » Mercredi 26 Septembre 2012 20:32

La louloute a trois ans.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dauphine04 » Mercredi 26 Septembre 2012 20:46

Tu peut peut être essayez d'achetez un diffuseur feliway, ses crises seront peut être moins intense.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Telle » Mercredi 26 Septembre 2012 22:56

Feliway ou une cure de Zylkène, ça pourrait lui faire du bien. Mais en effet, il faut lui apprendre que ce n'est pas bien.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Juliette32 » Mercredi 26 Septembre 2012 23:28

Ma chatte fait aussi des attaques de ce genre, même si ce n'est pas sur les yeux mais sur les bras. Quand ça lui arrive je mets une porte entre elle et moi, c'est-à-dire que je la sors de la pièce où ça s'est passé et je m'enferme, pour qu'elle ne vienne pas m'attaquer et surtout pour lui signifier que ce n'est pas une "interaction" que j'apprécie. 5 minutes après je rouvre la porte et elle revient, calmée. Je fais toujours comme ça et avec le temps ses attaques sont nettement moins fréquentes. Là je dirais que ça se produit une fois tous les 6 mois alors qu'avant ça pouvait être une fois par semaine. Pour autant ça ne résout pas ton problème puisque dans ton cas il faudrait que ça n'arrive jamais-jamais. Du coup j'aurais plutôt tendance à dire : te sera-t-il possible de veiller à ce que ton enfant et la chatte ne se retrouvent jamais seuls dans la même pièce ? Pour sécuriser à 100% je ne vois pas trop d'autre solution. Ca peut être un peu lourdingue à mettre en place (toujours penser à fermer les portes, vérifier où est le chat, etc.) mais une fois les réflexes acquis, ça devrait être possible, du moment que ton appartement permet d'isoler les espaces. Sinon autre piste, aller voir un vétérinaire comportementaliste.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par bulles363 » Jeudi 27 Septembre 2012 22:41

Je vais essayer un diffuseur féliway pour l'insant voir si il y a déja un résultat . Merci pour vos conseils ! Il est vrais que ma louloute à un sacré caractère ::):

• Sujets sur la même thématique