Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton m'attaque

par zarrana » Vendredi 18 Septembre 2009 22:41

Coucou, mon chaton m'attaque, me mord, et me griffe. Bien sur il joue mais ça fait drolement mal.

J'ai essayé comme on me l'avait conseillé de le prendre par la peau du coup, le regarder et lui dire non fermement, mais ca marche pas. J'ai essayé le vapo d'eau, rien a faire, le punir, pas mieux, bref, je ne sais plus koi faire, je pense même m'en séparer car lorsqu'il s'excite comme ca il est incontrolable. Au secours, des conseils sont bienvenus.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: mon chaton m'attaque

par milloute » Vendredi 18 Septembre 2009 22:49

il a quel age?

la punition ne sert a rien ... quand il s'excite comme cela, hé bien tu lui dis un non ferme et tu te desinteresses de lui, c'est sur que ca demande du temps et de la patience mais cela fini par marcher, tu ne vas pas te séparer de ton chat pour un petit souci d'éducation ::|:

milloute

par Melynae » Vendredi 18 Septembre 2009 23:36

Je suis d'accord avec Miloute, quand il s'exite dit non, pose le et stop le jeu tu "l'ignore" ca prend du temps mais il finira par comprendre.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Rosebud » Samedi 19 Septembre 2009 0:40

J'ai adopté Nadja trop tôt et j'ai eu le même souci que toi, c'est à dire qu'il lui arrivait de pêter des cables, de me mordre, me griffer et parfois même de m'attaquer au visage. Non pas par méchanceté mais par surplus d'excitation non canalisée. J'ai donc appliqué les conseils prodigués pour les chats (les mêmes que Miloute) et avec de la patience, ça s'est arrangé comme jamais ...

Quand tu lui dis non, surtout il ne faut pas t'énerver, c'est encore plus stimulant pour eux. Alors sois ferme, ignore la quand elle fait des bêtises, et elle finira par comprendre ...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Hana » Samedi 19 Septembre 2009 11:58

T'as raison, rends-le. Ca veut juste dire que t'aimes pas ton chat pour penser à le rendre pour une connerie pareille...

Hana

par lydie963 » Samedi 19 Septembre 2009 15:29

Ce serait dommage de t'en séparer juste pour ça. Quand elle était toute petite Sushi griffait et mordait comme le fait ton chaton. Mais avec beaucoup de patience ça s'arrange. Elle ne me griffe ou ne me mord plus jamais et fait très bien la différence entre les mains et les jouets. C'est vrai que c'est pénible et surtout douloureux d'être tout le temps griffé mais les chatons sont comme ça ! Patience, ça ira mieux quand il sera un peu plus grand.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par isakat » Samedi 19 Septembre 2009 18:28

ton chaton reproduit ce qu'il faisait surement avec ses frères ou soeurs... c'est à dire ,attaque,morsure, griffage etc. mets-le sur le dos et mets-lui une petite peluche (toujours la mème) entre les pattes... et laisse-le . recommence à chaque fois qu'il t'attaque . tu verras ça devrait vite lui passer. joue avec lui mais plutôt en lui lançant une petite balle ou avec une ficelle, pour qu'il comprenne que tu n'es pas un chat !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Rosebud » Samedi 19 Septembre 2009 21:05

Pas mal l'idée de la peluche !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Polyn » Lundi 21 Septembre 2009 12:50

Je comprend que tu sois un peu désamparée et que tu ne saches plus quoi faire mais essaie d ' exécuter les conseils qui t'ont été donnés et c'est vrai qu'il te faudra beaucoup de patience. Mais il n'y aucune raison pour que tu n'y arrives pas !
Tiens nous au courant.

Sujets: 3

par freudette » Lundi 21 Septembre 2009 14:47

Alors plusieurs remarques décousues pour essayer de te faire comprendre certaines choses:

Quand on joue physiquement avec mon mari ça m'est arrivé de lui coller une baffe, un coup de coude, de lui marcher sur le pied... et je suis un être humain doté de pas mal de raison et plutôt calme. Quand on joue et qu'on est débordé par l'émotion (rire, excitation du jeu...) nos mouvements sont parfois mal coordonnés.

Un chat est un prédateur, à la base, quand il est exité par le jeu de la chasse il sort les griffes et ouvre la gueule, c'est normal, c'est aussi comme ça que sa mère lui apprend à chasse; quand il joue avec sa fratrie il apprend à chasser et se défendre.

Je ne joue jamais avec mon chat directement avec les mains, je pousse la balle vers lui, je lui agite un plumeau devant le nez... Par contre quand c'est câlin, c'est uniquement les mains (jeux et câlins sont différenciés nettement justement à cause du "jouons à devenir un chasseur émérite) et là c'est tranquille.
Parfois quand c'est câlin (il adore qu'on lui gratte le ventre) quand j'essaye de retirer ma main il essaye de la rattraper (non! gratte encore!) et parfois avec les griffes: alors s'il sort les griffes, je m'immobilise et détourne la tête pendant 5 à 10 secondes, ensuite on reprend. Il a très bien compris et maintenant c'est rare qu'il essaye de retenir ma main avec les griffes.

Je te déconseille de crier. On a eu Stanislas à la SPA, donc on ne sait pas son passé mais les trois fois où il m'a mordu j'ai un peu crié de douleur (une seule fois fort) et il sait très bien ce qu'est un "aïe": ça le fait partir en courant (mort de trouille). Une fois il a mordu car il était paniqué et les deux autres fois j'avais un pâte friandise sur le doigt et j'ai naïvement cru qu'il lécherait comme les autres propriétaires de chats (j'ai lu ça dans les avis sur les produits), il a croqué de bon coeur la pâte et mon doigt.

On peut apprendre à un chat à ne pas être agressif, avant tout, c'est comme pour les enfants on commence par ne pas être violent soi-même (je ne dis pas que tu l'es, je te met juste en garde). Ensuite on lui montre qu'il ne gagne rien mais perd en étant agressif (arrêt brutal de la relation de jeu, mais qui reprendra quelques secondes plus tard).

Tiens nous au courant, s'il te plait.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 26

• Sujets sur la même thématique