Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton miaule beaucoup

par gatinho » Mercredi 29 Juillet 2009 20:35

amies des chats, bonsoir !

mon chaton de 3 mois miaule beaucoup, même quand, visiblement, il n'a besoins de rien,
et même quand il joue, je sais que la séparation avec ça mère n'est pas facile, et qu'il dois apprendre a me connaitre,
dois-je m'inquièter ou faire quelque chose?

suite a un article vue sur le forum, je le laisse dans une pièce la nuit et quand je ne suis pas la, pour les problèmes avec mon autre chat adulte,
mais le malin a trouvé comment ouvrir la porte (ce que mon chat adulte na jamais bien compris ^^) enfin bref, il miaule encore plus la nuit quand je le laisse tout seul dans cette salle,
ça me fait pitié, mis a part quand il arrive a sortir malgré les dispositions que je prends pour bloquer la porte et que à 4h du mat il me saute dessus !!!!

enfin bref... dernier petit conseil, j'ai lu qu'un chat dois être habitué à être lavé depuis tout petit, il y a t'il des consignes en particulier, et aussi, a quel fréquence dois-je le laver?

Merci

[Faites-vous comprendre, faites un effort d'orthographe - mots manquants]

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton miaule beaucoup

par Lodhi » Mardi 04 Août 2009 9:57

Mon chaton avait le même problème, elle miaulait la nuit.
Si elle miaulait c'était pour venir me rejoindre. Surtout ne fais pas comme moi, ne le laisse pas faire ça devient vite insupportable de dormir avec une boule de poils qui te lèche toute la nuit.
Laisse le miauler, il finira par se lasser.
Si il miaule quand il joue c'est surement pour te prouver qu'il est heureux.
A Princesse, partie bien trop tôt

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par gatinho » Mardi 04 Août 2009 10:13

merci, je n'avais pas vu vos réponses,
et mes portes sont coulissantes, ce qui est un peu plus dur, mais j'ai trouvé la solution pour les bloquer ::P:

par isa43 » Vendredi 21 Août 2009 12:11

Bonjour

J ai récupéré mon chaton hier.
IL a 3 mois et était très entouré 1 frère +une soeur+ papa + maman (attendant une autre portée dons assez isolée des autres) +1 copine chien de 11 mois très joueuse. +Des enfants, +des grands...bref beaucoup de monde!

Quand je l ai récupéré nous avons fait un trajet de 20 min en voiture qui a été assez compliqué, il était effrayé miaulait voire pleurait, cherchait à sortir par les fenêtres... par dessus le marché il faisiat très chaud!

Bref première approche difficile. Je me sens mal car à la maison il m a paru vraiment perdu, seul avec moi dans une grande maison vide (oui nous n avons pas encore fini de s installer correctement: pas de meubles, carrelage pas fini le long des murs...)

IL a beaucoup pleuré, tournant dans la maison, me fuyant(je peux quand meme le prendre dans mes bras, il se laisse faire et ronronne) mais j essaye de la laisser venir a moi seul. J ai fermé les portes des 3 chambres pour qu il commence à s approprier le salon cuisine (qui est deja assez grand)

Conseillez moi car là j ai l impression d'être un monstre d'égoîsme de l avoir arraché à sa petite vie en famille. (Bien que là il dort contre moi allongé sur le canapé) c'est dur en émotions de l obliger à être là alors qu'il n a rien demandé.

(désolé j ecris un roman pour mon premier message...mais je suis en difficulté émotionnelle!) ::oops::

par Hana » Vendredi 21 Août 2009 12:36

Il doit s'adapter. Il est peut-être déboussolé, se sent un peu seul. Mais tu n'es pas égoïste, tu cherches à le rendre heureux. Peut-être prendre un deuxième chat? Ou un chien. Je ne connais pas tes moyens financiers. Ce sont juste des idées, et je ne suis pas certaine d'être de bon conseil.

Hana

par isa43 » Samedi 22 Août 2009 18:24

Il va beaucoup mieux mon chaton. Je me suis inquiétée un peu vite je pense. Mais il lui arrive encore de pleurer.
En ce qui concerne l idée de prendre un autre chat ou un chien, c'est compliqué.
Pour le chien je suis tout juste installée et les extérieurs de ma maison ne sont pas encore aménagés: je n ai donc pas le moindre bout de terrain clotûré ( en travallant tous les jours c'est pas génial, même si nous sommes perdus en campagne) si c'est pour l enfermer toute la journée sans être là c'est pas ce que je recherche.
Et un 2ème chat c'est aussi compliqué car nous hébergeons dèjà à temps partiel une minette laissée à moitié à l'abandon par nos anciens voisins qui ont confié de la ourriture aux voisins actuels (même plus que du temps partiels en ce moment: on ne l a pas vu depuis 2 mois, puis nous rencontrons le pb cité dans le forum qui est qu'elle ne passe plus le seuil de la porte-???)

Bref ce n'est pas possible mais merci quand meme pour l'idée.
(Pour mon chaton je suis encore en vacances 1 semaine donc on passe toute la journée ensemble pour le moment ca va.) ::coucou::

par cc29 » Lundi 31 Août 2009 11:23

bonjour!! j'ai également des petits soucis avec mon chaton de 6 mois qui miaule beacoup dès qu'il se retrouve seul! la nuit sa va, mais matin quand il est reveillé pas possible de faire la grassmat' pourtant il a tout ce qu'il faut (nourriture, a boire, des jouets...) si on ne lui ouvre pas la porte de la chambre ou les autres pièces ou nous sommes, il continue a miauler parfois pdt 1 demi heure. nos voisins nous on deja fais une remarque!! je ne sais pas trop quoi faire! si quelqu'un aurai un consel se serai le bienvenu. Merci ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Rosebud » Lundi 31 Août 2009 15:48

A défaut de pouvoir lui scotcher la bouche ::mrgreen:: , je dirais qu'il n'y a pas 36 000 solutions : soit le laisser dormir avec vous, soit ne pas céder quand il miaule. Tant que vous lui ouvrirez la porte, il continuera.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par cc29 » Lundi 31 Août 2009 17:38

oui je pense que je vais aller acheter du scotch... ::wink:: on va essayer de ne pas lui céder (on previendra les voisin) lol. merci pour le conseil ::cat25::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Rosebud » Lundi 31 Août 2009 18:07

Oui, s'ils sont compréhensifs et vous patients, je pense que c'est la meilleure option ...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Mon chaton miaule beaucoup

par mary89 » Lundi 28 Avril 2014 15:18

::HELLO::

Mon chaton a 8 mois aujourd'hui. je l'ai eu a à peine 2 mois, il miaule dès qu'il ne se trouve pas dans la même pièce que moi. (il n'a pas accès a la chambre et dès que j'y suis il miaule malgré qu'il me voit dans la chambre)
Il lui arrive même de dormir sur moi sur le canapé et de partir dans la cuisine manger un peu puis il s'assoit et miaule alors que les gamelles sont pleines et la litière propre.
Le matin dès qu'il m'entend dans la chambre il se met a miauler.

Il a une malformation buccale (atrophie de la mâchoire inférieure), je pense (peut être a tord) que sa malformation joue dans ses miaulements.
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique