Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nos chats sont-ils bien avec nous ?

par Doudouchat » Mercredi 21 Juillet 2010 16:59

Voila, c'est ce qui me préoccupe le plus en ce moment. Savoir s'ils se sentent bien. Surtout avec moi vu que je passe presque toute la journée avec eux.

Déjà, la plupart du temps, ils jouent, se courent après, dorment et mangent. J'ai remarqué qu'ils se déplaçaient beaucoup vers l'endroit où nous nous trouvons.

Ubuntu, le petit mâle a tendance à venir le plus vers nous. D'ailleurs, la nuit au début, il pleurait pas mal après nous, même devant une porte fermée derrière laquelle il devait penser que nous étions. Quand nous les laissons, c'est le premier à venir vers nous. Il ronronne beaucoup. Il accepte (avec moi) d'être pris dans mes bras (entre mes bras et mon ventre, en fait) et s'y endort. Un petit peu moins en ce moment. Quand je le caresse, il accepte un peu mais finit par s'éloigner au bout d'un moment. Parfois, quand je m'assois, il vient se mettre contre moi (pas si souvent que ça), où derrière moi. Il accepte volontiers de jouer sans faire mal. Même si en ce moment, il ronronne un peu moins ::(:

Linux, elle semble être moins câline. Au début, elle ne ronronnait quasiment pas. Mais, depuis quelque temps, quand je la caresse, il lui arrive de rester. Ensuite, elle se met à tourner autour de moi en poussant des petits cris, me monte sur le ventre pour toucher mon nez avec son museau, et fait des sortes de petits mouvements avec ses pattes avant comme si elle massait mes vêtements. Plus rarement, elle vient se lover entre mes bras. Mais en général, la demoiselle préfère rester sur une chaise (à l'abri de la nappe) ou jouer avec son frère.

Je me demande s'ils sont biens parce qu'ils ne viennent pas spontanément réclamer des caresses ou des câlins. Juste quelques fois où ils ont l'air de venir vers nous. Parfois, lorsqu'on les caresse, ils s'éloignent. Est-ce que c'est parce que nous leur faisons peur ou qu'ils sont mal avec nous ? Je ne sais pas trop.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Nos chats sont-ils bien avec nous ?

par sylviane78 » Mercredi 21 Juillet 2010 17:19

T'as du temps libre alors tu te poses des problemes là ou y'en a pas ::lol::
Les chats sont indépendants ils viennent chercher des carresses quand ils en ont envie, et parfois quand nous nous voulons les carresser ils ne veulent pas c'est pas l'heure.
Mais je pense qu'ils sont heureux avec nous sinon ils ne resteraient pas ils iraient manger chez les voisins ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Doudouchat » Mercredi 21 Juillet 2010 17:29

Merci, tu me rassures. C'est vrai que je me pose pas mal de questions. J'ai le temps :p

Pour le moment, on ne les laisse sortir que quand nous sommes là. Ils sont encore tous petits là. ::oops::

Sujets: 2

par lili81 » Mercredi 21 Juillet 2010 20:13

hihi
bah moi je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais je me suis souvent posée la question à savoir si Salsa m'aimait, si elle me suivait pour que je lui donne une friandise ou parce qu'elle m'appréciait vraiment etc etc....
::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par Sanzo » Mercredi 21 Juillet 2010 21:06

il y a malheureusement des chats qui ne sont pas calins et d'autres "pot de colle"

j'en ai un très bon spécimen et j'ai pas l'impression qu'elle soit malheureuse

juste elle préfère que je la laisse tranquille

de temps en temps un ptt calin mais rapide car je sens bien que ça l'agace

et ce depuis qu'elle est toute petite et avec tout le monde

par contre mon ptt Fufu lui il est pot de colle c'est vrai que c"est plus agréable (surtout pour nous) mais un chat n'est pas une peluche ::wink::

en plus tu en as 2 du meme age (le frère et la soeur???) ils sont ensemble ... donc ont moins besoin de "l'humain" aussi je pense
mais c'est pas pour ça qu'ils ne t'aiment pas

Sujets: 10
Genre: Femme