Voila, c'est ce qui me préoccupe le plus en ce moment. Savoir s'ils se sentent bien. Surtout avec moi vu que je passe presque toute la journée avec eux.
Déjà, la plupart du temps, ils jouent, se courent après, dorment et mangent. J'ai remarqué qu'ils se déplaçaient beaucoup vers l'endroit où nous nous trouvons.
Ubuntu, le petit mâle a tendance à venir le plus vers nous. D'ailleurs, la nuit au début, il pleurait pas mal après nous, même devant une porte fermée derrière laquelle il devait penser que nous étions. Quand nous les laissons, c'est le premier à venir vers nous. Il ronronne beaucoup. Il accepte (avec moi) d'être pris dans mes bras (entre mes bras et mon ventre, en fait) et s'y endort. Un petit peu moins en ce moment. Quand je le caresse, il accepte un peu mais finit par s'éloigner au bout d'un moment. Parfois, quand je m'assois, il vient se mettre contre moi (pas si souvent que ça), où derrière moi. Il accepte volontiers de jouer sans faire mal. Même si en ce moment, il ronronne un peu moins

Linux, elle semble être moins câline. Au début, elle ne ronronnait quasiment pas. Mais, depuis quelque temps, quand je la caresse, il lui arrive de rester. Ensuite, elle se met à tourner autour de moi en poussant des petits cris, me monte sur le ventre pour toucher mon nez avec son museau, et fait des sortes de petits mouvements avec ses pattes avant comme si elle massait mes vêtements. Plus rarement, elle vient se lover entre mes bras. Mais en général, la demoiselle préfère rester sur une chaise (à l'abri de la nappe) ou jouer avec son frère.
Je me demande s'ils sont biens parce qu'ils ne viennent pas spontanément réclamer des caresses ou des câlins. Juste quelques fois où ils ont l'air de venir vers nous. Parfois, lorsqu'on les caresse, ils s'éloignent. Est-ce que c'est parce que nous leur faisons peur ou qu'ils sont mal avec nous ? Je ne sais pas trop.