par tigrebin » Lundi 05 Juillet 2010 15:37
hello !
Nous avons adopté il y a quelques semaines dans une association une petite chatte Mimine de 3 mois : un amour de douceur.
2 semaines après, nous nous sommes dit qu'elle apprécierait peut être la compagnie d'un autre chatton (?).
Nous sommes retournés à l'association, avons demandé son frère qui malheureusement n'était plus dispo. L'assoce nous a donc conseillé un chaton franklin de 4 mois (assez grand déjà à 4 mois! ). Il est assez calme avec les humains (je dis bien assez calme car son excitation monte très très vite).
Arrivé à la maison, une fois la cage ouverte, il est sorti de suite et est venu vers nous contrairement à Mimine qui elle a pris son temps etc...
Bref, franklin va facilement vers n'importe quel humain (ce qui est étrange d'ailleurs).
Par contre, il est extremement agressif avec Mimine (qui est un tout petit gabarit par rapport à lui). Dès qu'on les met ensemble (quand on est là), Mimine arrive pour le renifler et lui direct, la poursuit, la saisit littéralement au vol si elle a le malheur de sauter au même moment, la plaque au sol la mord, la griffe, lui arrache des touffes de poils....
Au début on sait dit qu'il va s'habituer et ça fait 1 semaine et pas de changement ! 0 amélioration, ça s'empire même des fois !
On a informé l'association du problème, elles étaient étonnées (?) par l'agressivité de Franklin... Je précise que c'est un chaton qui a été trouvé errant par l'association.
De notre côté, on ne sait que faire. On a dit à l'association qu'on se laissait un délai d'encore 2 semaines. S'il continue comme ça, on sera obligé de leur demander de le placer dans une famille sans autres animaux et sans enfants en bas âge (je précise qu'il avait déjà été adopté par une famille qui l'a ramené à l'association car il sautait au visage de leur petite fille).
Je trouverai ça vraiment triste de le ramener mais là je vois pas trop à part attendre que ça se passe...
si vous avez des idées...
Merci de m'avoir lu...