Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipis partout : territoire ? Que faire...!!!

par Kathlyn » Jeudi 13 Mai 2010 13:58

Bon comme le dis si bien le titre, j'ai principalement 2 de mes chattes (car je n'ai pas de mâle) qui font pipi PARTOUT !

Tout d'abord, la poilue (la persanne), elle vivait en appartement avant, donc je me suis dit que c'était peut-ête pour
ça qu'elle faisait partout dans la maison. On lui a mis un bac à l'endroit où elle fait tout le temps, rien à faire elle fait
à côté bien qu'elle sache très bien faire dedans aussi. Aujourd'hui elle fait à des endroits stratégiques (sous le seau
de croquettes des chiens, dans le placard, à la porte d'entrée et sans ma salle de bain). On ne sait pas pourquoi ?

Ensuite, Fantômette.. Un sacré numéro celle la ! Depuis 2 mois elle me rend dingue ! Je vous explique (faut suivre !) :
Je dors tous les soirs avec Bouboule, une chatte qui est un peu plus vieille qu'elle que j'ai élevé avec sa soeur, elles
étaient inséparables, jusqu'au jour où une voiture l'a tuée... Depuis, Bouboule a radicalement changé. Elle est devenue
très peureuse, plus du tout sociable avec nos autres chats (elle grogne et crache), et depuis qu'elle avait disparu en
novembre dernier (1 semaine !) elle ne quitte plus ma chambre. Du coup, miss Fantom' qui avait pris l'habitude de dormir
avec moi, a partager le lit avec Bouboule. Ca se passait très bien, puis un moment Fantom' n'est plus revenu dormir.
Aujourd'hui, et cela depuis 2 mois, chaque soirée est invivable ! Fantômette passe sous mon lit, fait un boucan d'enfer,
ce qui fait grogner et cracher Bouboule, en peur panique. Puis Fantom' ressort, puis reviens, fais tomber mes affaires,
puis ressort, et reviens et pisse sur mon ordinateur, mon sac ou ma malle à linge salle ! TOUS LES SOIRS ! Et même
pendant la nuit depuis hier... Je ne dors plus, je m'énerve.. Nuit blanche... Et une Bouboule terrorisée...

Les répulsifs, les hormones, rien ne marche... On désespère... Auriez-vous une solution ?????
Merci de votre aide... ::cat33::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Pipis partout : territoire ? Que faire...!!!

par Marie » Jeudi 13 Mai 2010 14:26

Une petite question : tous ces chats sont-ils castrés ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Kathlyn » Jeudi 13 Mai 2010 17:41

Oui
Toutes stérilisées dès leurs 6 mois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Simba » Jeudi 13 Mai 2010 20:07

oulala très compliqué tout ca et jte comprend que t'en ai marre ::idea::
d'abord pour commencé, je pense que fantomette est jalouse de bouboule qui dort avec toi.
apparemment elle te veut pour elle seule et elle essaye par tout les moyen d'attirer ton attention!
a mon avis tout ce petit monde doit etre assez pertubé par la mort de ta chatte (triste ::(: )
pour bouboule elle dois etre toute stressée, tu devrais en parlé au véto il pourra peut etre te prescrire des anti depresseurs!!!
je n'ai pas trop de solution miracle, d'autres pourront plus t'aidé!!!
désolé ::?:

Sujets: 15

par Sanzo » Vendredi 14 Mai 2010 13:31

déjà elles sont stérilisées c'est bien

sinon elles ont quel age et dans quel ordre elles sont arrivées??
quelle surface de disponible ont elles chacunes ???

combien de litière ?? leur emplacement par rapport les unes aux autres et par rapport à leur gamelle ???
combien de gamelle???

dans quel ordre tu t'occupes d'elles ?? nourriture, calin, jeux .....

ça fait bcp de question mais vu que ça semble à un pb comportementale c'est pas simple

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique