Ah, ces katons, alors !
La nouvelle génération est vraiment dure question dodo ! lol
Même problème pour moi que j'ai résolu en fermant la porte de ma chambre toute la nuit. Au début c'était carnage, sur carnage, puis petit à petit, elles ont comprit !
Au début, ma technique pour les laisser de l'autre côté de ma porte, c'était avant d'aller me coucher, leur dire bonne nuit, des bisous et déposer au sol (
un peu partout dans le salon) des croquettes à divers endroit. Ce qui fait que pendant qu'elles étaient à la recheche des petits trésors (exactement les mêmes croquettes qu'elles ont a volonté dans la gamelle), je pouvais me faufiler dans ma chambre !
Aujourd'hui, plus besoin de ça, elles ont pris l'habitude. J'adorerais dormir avec elles, mais je sais bien que malheureusement ça ne se passera pas aussi bien. Puis d'un autre côté, le jour ou j'aurais un enfant, je sais que je ne devrais pas leur apprendre a ne pas sauter dans le berceau, car elles seront habituées... Faut penser au long terme aussi

Quand j'ouvre la porte le matin, elles m'attendent, j'ai droit à une multitude de calins et de ronrons, les retrouvailles sont encore plus meilleures