par Fanette55 » Dimanche 24 Juillet 2011 20:02
Je sais bien qu'il ne faut pas adopter de chaton trop petit, mais là, j'ai pas le choix ! La maman est morte et personne pour l'adopter ! Ma petite Ginette n'a déjà pas eu de chance dans la vie, et je me vois pas adopter une chatte adulte et un bébé de 1mois1/2 le même jour ! A moins que quelqu'un se propose sur ce forum...
Bref, quels sont les conseils primordiaux à suivre pour éduquer correctement ce bébé ? Sachant que le plus gros boulot a été fait : elle est propre, elle reconnaît son prénom, elle connaît le "non!", et elle se laisse caresser quand elle est calme...
Sinon, les premiers problèmes sont : elle ne se laisse pas prendre quand c'est pas elle qui vient, elle a tendance à me prendre pour un autre chaton à attaquer ! Je pense donc que dans un premier temps je ne vais pas la prendre de force et la laisser s'habituer à moi. Attendre qu'elle soit calmée pour la prendre. Ensuite, je vais continuer à lui dire "non!" quand elle s'en prend à mes pieds ou à mes mains.
Sinon, elle tète mes doigts, et je voulais savoir si je dois la laisser faire tant que ça ne fait pas mal, et lui interdire le jour où c'est trop douloureux. Voilà ! Merci de vos remarques....