Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Loulou2 » Ven 30 Oct 2015 20:55

Mes chats sont très malheureux, et moi du coup je déprime !
Pour ceux qui n'ont pas suivi nos petites aventures, pour résumer en quelques mots, nous sommes obligés d'habiter de façon provisoire, et seulement pour quelques mois, une maison avec un grand jardin (2500 m2)

Nous y sommes installés depuis une semaine avec les 5 minous. 4 d'entre eux n'ont jamais connu d'autre endroit que notre ancien domicile. Ils n'ont même jamais été déplacés pour autre chose que les visites véto. Le 5ème est arrivé il y a 7 mois (il est adulte) et est resté de lui-même !

L'acclimatation au nouvel intérieur se fait plutôt bien, et plus rapidement que je pensais. Peut-être parce qu'ils sont extrêmement proches de nous. Je dis toujours presque plus comme des chiens que comme des chats !
Passée les 3 heures de route dans leur boite (concert de miaulement pendant toute la 1ere heure !) et la 1ère soirée un peu flippante pour eux, ils ont pris leurs repères assez vite. Tout leur petit bazar a été installé comme avant (pilous, paniers, coussins, fauteuils, gamelles, etc, etc, etc....) pour qu'ils soient le moins dépaysés possible. Et chacun a trouvé sa place préférée.

Le problème c'est l'extérieur. Ils n'ont toujours connu que la totale liberté. Et ils aiment en profiter, même si leurs absence n'ont jamais excédé une heure ou deux. Le fait d'être enfermés derrière des vitres les rend totalement dingues ! Entre une qui ne mange plus, un qui se couche dans sa litière, un qui boude et j'en passe !!!! Heureusement pas de pipi partout, c'est déjà ça !

J'ai tenté de sécuriser le balcon à la va-vite. Une fois sur le balcon, ils n'avaient plus qu'une nouvelle obsession, descendre dans le jardin....et une des filles, ma puce Maya à tenté de s'échapper à plusieurs reprises.

...J'ai donc improvisé un grand enclos dans le jardin, mais impossible de totalement sécuriser. (d'autant que dans ce logement provisoire je ne peux envisager de travaux)

Le 1er quart d'heure, tout le monde était content de pouvoir fureter dans l'herbe et se rouler dans la terre... après cela s'est gâté ! Maya (toujours elle, c'est la plus agile et la plus rapide !) a tenté une évasion...presque réussie !

Heureusement, j'ai été plus rapide qu'elle ! Même si en la rattrapant, je me suis ouvert la veine d'un poignet. (j'ai eu très peur... bref, cela ne saigne plus, ça ne doit pas être trop profond)

Les autres n'ont pas compris pourquoi ils n'avaient plus le droit de sortir alors qu'ils étaient bien sages. Résultat, ce soir c'est concert de miaulements à tout va. Ils sont agacés, énervés. L'autre minette est tellement sous tension qu'elle crache sur les autres.

J'oubliais, j'ai aussi tenté les balades en harnais, mais sans succès, ils ne veulent même pas passer la porte, ne se sentant pas sécurisés en étant attachés (c'est bizarre, mais c'est ainsi)

Tout le monde me dit que je devrais les lâcher... alors que je pensais les garder 1 mois enfermés... et on devient tous cinglés au bout de 8 jours !!!
Un argument de poids est que, plus je les en empêche, plus ils chercheront à fuir, et plus il y a de risques qu'il hésitent à rentrer après une balade, sachant qu'on va les enfermer !

La journée, je peux rester avec eux. Même si je ne peux pas courrir après les 5 en même temps ! Mais j'imagine l'angoisse du soir avant que je réussisse à tous les rentrer.. en plus il fait super beau en ce mois d'octobre, ils adorent !

Pour le moment, dans l'enclos ils avaient le bon réflexe. A chaque bruit étranger et inquiétant, ils rentraient ventre à terre à la maison, et ressortaient 2 mn plus tard. C'est plutôt bon signe non ?

En fait je ne crains pas trop qu'ils ne veuillent pas rentrer, (sauf si l'on persiste trop longtemps à les empêcher de sortir).

J'ai beaucoup plus peur qu'ils se perdent, en s'éloignant sans prendre garde. A cause d'un autre animal, d'un bruit inconnu (il y a des fermes dans les parages et plein de bruit d'animaux qu'ils ne connaissent pas, alors que là où nous habitions avant ce c'était que de l'agriculture.... Faut voir leur tête lorsqu'ils entendent un âne ou une vache !!!!)

J'ai peur aussi et surtout de la route, très passante qui est à 10 m devant la maison. Avant ils avait l'habitude de se rouler sur le bord du trottoir car nous étions dans une petite impasse sans passage.... Ici bien sûr c'est impossible, les gens roulent vite en plus ! A priori ils ont une peur bleue des voitures, mais même si l'essentiel du jardin est sur l'arrière, rien ne dit que quelque chose ne peut pas les attirer sur cette route à un moment où il n'y a pas de voiture.

J'ai peur enfin que, pour une raison ou une autre (une grosse trouille, se faire chasser de quelque part) ils aient le réflexe de chercher leur ancienne maison, et oublient sur le coup qu'ils en ont une nouvelle.... sauf qu'à presque 300 km, autant dire qu'il ont peu de chance d'y arriver sains et saufs !

J'ai lu des tonnes de témoignages. Certaines histoires m'ont fait froid dans le dos bien sûr. On lit souvent que c'est 3 semaines 1 mois enfermés avant la 1ère sortie. Ailleurs j'ai lu que, dès que les chats font du marquage facial dans la nouvelle maison c'est bon (c'est le cas des miens) Ou bien que quelques jours leur suffisent pour avoir repéré leur nouveau home sweet home... je ne sais plus que penser !

En tous cas l'enclos, c'est cuit, Maya tentera de s'échapper dès la 1ere seconde si je l'y remets... et les autres, une fois qu'ils auront repéré comment elle s'y prend...

Enfin voilà, j'ai été bien longue, je suis désolée. Je suis terriblement angoissée à l'idée de les lâcher, comme à celle de les voir malheureux et nerveux comme ils sont là. D'autant que dans cette petite maison, ils vont finir par ne plus se supporter et la belle entente entre eux 5 risque aussi de vaciller. Pour finir il n'y a bien qu'à vous que je puisse confier toutes ces inquiétudes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 52
Enregistré le: Lun 30 Mar 2015 02:20
Localisation: Cher
Genre: Femme



Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Mamiecat » Ven 30 Oct 2015 21:53

Ben, tu parles d'une situation Loulou ! Je comprends que tu déprimes, y-a de quoi !

En principe, faut attendre 2 mois avant de faire sortir un chat dehors, afin qu'il s'habitue bien à son intérieur et veuille bien y retourner une fois sorti. Mais là, ils sont en train de devenir chèvres, et leurs humains aussi, c'est compliqué.

Ne peux-tu donc pas mieux sécuriser cet enclos ? C'est vrai qu'ils sont futés les minous !

Je ne peux pas t'en dire plus, toutefois la solution me paraît simple : prendre le risque ou pas ?

Et si tu les mettais sous Zylkene ? Demande à ton véto ce qu'il en pense !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18320
Sujets: 331
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 09:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par zara » Ven 30 Oct 2015 21:58

Alors,ça y est!Tes minets veulent déjà sortir :?
C'est sûr qu'il est bien trop tôt pour qu'ils profitent de la liberté .En même temps,les risques d'accidents seront toujours là ,avec la route qui n'est pas loin!
Oh la la,c'est un sacré problème !
Ne peux-tu pas essayer de bien sécuriser un morceau du jardin ?
Je ne vois que cette solution pour ta tranquillité et la sécurité de tes chats !
Vous allez rester combien de temps dans cette maison Loulou ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 20:03
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Loulou2 » Ven 30 Oct 2015 22:26

Merci pour vos réponses. Mamiecat, tu as tout résumé. La question est bien, prendre le risque ou pas ! Ça me torture !

Quand à l'enclos, un vrai enclos sécurisé devrait être une vraie cage, comme on en voit sur Zoologis par exemple.
Ils sont super, fermés dessus et en bas. Sans ça, Maya finira toujours par trouver une faille... ou en créer une. Minou a même commencé à grignoter le grillage en fer que j'avais mis au balcon. Quand aux filets, il le détruit d'un coup de dents !

D'expérience, je peux dire qu'un chat qui veut vraiment sortir, y arrivera toujours, sauf en cage totale... or cela est impossible ici !
Avec 5 chats dont 3 mâles, une petite cage d'une quinzaine de m2 ne résoudrait pas le problème. Ils seraient aussi frustrés et malheureux qu'enfermés à l'intérieur.

Il faudrait donc une surface conséquente, et outre le prix que cela coute, nous sommes en location (j'espère qu'on ne restera pas plus de 3 mois ici), et la configuration du terrain ne s'y prête pas du tout. Il faudrait une pelleteuse pour tout retourner et rendre une partie du terrain plate. C'est totalement inenvisageable, ne serait-ce que financièrement, et je doute aussi que le proprio soit d'accord !

Je sens que je vais mal dormir cette nuit.... et les suivantes ! Ce genre de décision est tellement difficile. Je pense toujours au pire qu'il puisse leur arriver, alors qu'ils sont si confiants et si attachés à notre petit cocon familial.

Ceci-dit j'avais lu ici même un témoignage de Dominos qui parlait de quelqu'un vivant la même situation et obligé de lâcher ses fauves au bout de quelques jours seulement. Dans ce cas là tout s'était merveilleusement passé.

Mon compagnon me dit que "cela ne craint rien, qu'ils ne s'éloigneront pas". Ils aime ses minous tout autant que moi, mais on ne peut pas dire qu'il connaisse aussi bien le comportement et la psychologie des chats, que moi qui en ai depuis toujours. Il a l'impression que j'en fait parfois un peu trop.

Bref tout repose sur moi, j'ai peur de prendre une décision qui soit fatale à l'un ou l'autre d'entre eux ; évidemment je ne m'en remettrais pas, je suis surtout terrifiée à la pensée qu'ils puissent rencontrer malheur et souffrance s'ils ne retrouvent pas la maison après une balade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 52
Enregistré le: Lun 30 Mar 2015 02:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Loulou2 » Ven 30 Oct 2015 22:30

Oups, j'ai oublié de parler du Zylkène en gélule ... qui hélas n'a aucun effet sur eux ! J'avais essayé dans une autre situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 52
Enregistré le: Lun 30 Mar 2015 02:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par cathiouche » Ven 30 Oct 2015 22:32

Contente d'avoir de vos nouvelles ! Vous êtes bien installés alors, en attendant LA maison ?
Je comprends que ça soit difficile à gérer, nous aussi quand on a déménagé l'enfermement des premiers jours a été très pénible pour les chats, et pourtant on n'en avait pas autant que vous, et je suppose que plus ils sont nombreux et "plus c'est pire" ... Bah, je crois que c'est normal et un peu inévitable cette réaction pour des chats habitués à sortir... Je sais, je ne t'aide pas beaucoup, là :siffle: Mais franchement je ne sais pas quoi te dire :::confused::: Oui, tu peux essayer le Feliway, le Zylkène, et prier pour qu'il fasse vite tellement froid qu'ils n'auront plus envie de sortir :laugh: mais à part ça je vois pas trop, désolée :( Bon courage !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Sam 7 Mar 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par cathiouche » Ven 30 Oct 2015 22:33

Ah, le Zylkène ne leur fait pas d'effet alors... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Sam 7 Mar 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par cathiouche » Ven 30 Oct 2015 22:38

Peut-être dans un premier temps les balader au harnais, non pas pour qu'ils apprécient la balade vu que ce n'est pas le cas, mais juste pour être sûre qu'ils repèrent bien le quartier avant d'être "lâchés" ? Peut-être qu'à force d'essayer et réessayer ils finiront par réussir à aller un peu plus loin que la porte d'entrée :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Sam 7 Mar 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Loulou2 » Ven 30 Oct 2015 22:44

Hihi Cathiouche... c'est ce que je me disais aussi... on va arriver en novembre, ce sera "moins pire" ;) ils aiment peu sortir l'hiver... Hélas (je n'aurai jamais cru dire ça un jour) on est en tee shirt et il fait un temps magnifique !

Hélas Zylkène aucun effet quand ils sont stressés, et féliway j'ai essayé aussi (diffuseur ou spray)... ça a rendus comme fous 2 d'entre eux... comme s'ils avaient l'impression qu'un chat inconnu était entré dans leur maison !

Du coup je ne touche plus à tous ces trucs. Quand il y a besoin de les rassurer, c'est doubles dose de câlins et jeu... mais là ça ne va plus être suffisant ;)

Merci en tout cas à tous pour vos messages de soutien... d'autant je suis seule ce week avec mes "angoisses" (vu que MrChéri a du repartir dans l'ancienne maison pour encore 1 ou 2 voyages pour débarrasser ce qui reste)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 52
Enregistré le: Lun 30 Mar 2015 02:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Mamiecat » Ven 30 Oct 2015 22:58

Ben, c'est pas de chance pour le Zylkene, mais c'est vrai que ça ne fonctionne pas toujours.

L'idée de Cathiouche est intéressante, oui, tu pourrais leur faire connaître le coin en les baladant en harnais, ça te sécuriserait !

Pas facile comme situation, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18320
Sujets: 331
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 09:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Loulou2 » Sam 31 Oct 2015 17:24

Bon, je vous raconte pas la nuit passée à me torturer les méninges.... vous imaginez je pense.

Et bien sûr ce matin, dès le lever tout le monde courrait à la fenêtre pour réclamer à sortir...et j'ai ouvert, le cœur battant !!! Je n'avais pas rempli les gamelles avant... au cas où !

Pompon, qui n'a peur de rien à foncé au fond du jardin, les autres ont mis plus de temps, ont exploré à pattes de velours les 2500 m2 !
Au moindre bruit inconnu, hop tout le monde rentrait à la maison ventre à terre.
Mais l'appel du jardin étant le plus fort, 2 mn après je voyais leur tête réapparaitre.

Ils ont fini par en faire le tour, par explorer tous les massifs et buissons (et il y en a un paquet !), grimper aux arbres pour certains, se rouler dans l'herbe ou dans les feuilles pour d'autres. Puis il ont commencé à marquer le périmètre et les arbres, en se frottant, ou en urinant, c'est selon :). Enfin chacun a repéré ses endroits préférés.
Au soleil, dans les fourrés, en hauteur... selon les préférences de chacun.

Mon œil de lynx guettait (suit pas maman chat pour rien !), et personne ne s'est aventuré devant, là ou passe la fameuse route. Le jardin est moins attrayant à cet endroit. Juste une pelouse sans intérêt, et en plus c'est au nord.
Les intrépides Maya et Pompon ont tout de même tenté l'exploration des côtés de la maison, garnis également de buissons et massifs très attractifs. Les autres sont restés derrière, il y a déjà tellement à faire !

Je sais que ces deux là, un jour ou l'autre finiront par aller devant. Mais que faire, c'est impossible de clôturer ce jardin qui est tellement grand. De plus il y a un champs à côté, donc s'ils le veulent vraiment, ils pourraient de toutes façon passer par le champs pour revenir sur le devant.
Le jardin est délimité par la végétation, et côté champs par un pauvre petit grillage aux carrés de 20 x 20 cm !!!! Mais aucun ne s'est aventuré au delà du périmètre du jardin. C'est étrange, comment peuvent-il savoir que le nouveau chez nous s'arrête au grillage ???

Enfin ce cirque a duré plusieurs heures, jusqu'à maintenant en fait. Toutes les 10 min, ils venaient se frotter à moi, ou rentraient à la maison, faire une pause... sur le balcon... ce fameux balcon dont ils voulaient absolument s'échapper hier !!! Puis repartaient à l'aventure de plus belle.

Les voilà donc totalement épuisés (et moi aussi !) par ce grand bol d'air après 8 jours d'enfermement, et toutes ces émotions, toutes ces découvertes. Ils sont tous revenus d'eux même s'affaler sur leurs coussins, et ça roupille comme des bébés !

Tous, enfin pas vraiment ! L’infatigable Maya est encore en ballade. A moins qu'elle ne ne soit endormie sous un buisson.... En tout cas, je suis contente de leur avoir fait confiance finalement. Ils ont retrouvé leur joie de vivre, leur appétit, leur sérénité, leur envie de jouer et de faire des courses poursuite.

Bon, je file, voir tout de même ce que peut bien fabriquer Maya ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 52
Enregistré le: Lun 30 Mar 2015 02:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par zara » Sam 31 Oct 2015 19:36

Alors ça y est !Tu leur as donné la liberté tant convoitée :lol:
J'espère que tout va bien se passer et qu'ils n'iront pas trop loin !
As-tu récupéré Maya ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 20:03
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Loulou2 » Dim 1 Nov 2015 13:05

Nouvelles de mes crapahuteurs de 1ère !

D'abord hier après midi, à l'heure où tous étaient rentrés pour une sieste bien méritée, ma petite Maya était encore en train de se balader dans les fourrés...

Vers 18h30 après un repos bien mérité, ils ont tous voulu ressortir....Enfin surtout Maya qui a miaulé jusqu'à réveiller tout le monde !

Et que ça continue de crapahuter encore et encore. La nuit est tombée, c'est encore plus intéressant... Mais plus difficile pour moi de les suivre à la trace malgré ma grosse lampe torche.

Candy est la seule à dormir sagement dans son panier. Mais bon c'est habituel chez elle de se coucher comme les poules :)

Les autres m'ont un peu fait des frayeurs quand-même !

Pompon et Maya on disparu un moment, je les ai retrouvé devant !!! Mais heureusement, le long du mur de la maison... affairés dans une vieille vasque à fleur qui doit trainer là depuis des lustres.

Minou à entreprit de passer la clôture du fond pour aller se rouler dans le champs de derrière. A priori c'est un endroit où il ne craint rien.
Il revenait de temps à autre, puis plus rien pendant une heure. Totalement hors de vue et ne répondant pas aux appels...Il a pourtant réapparu comme si de rien n'était.. tout crotté !!! Il a retrouvé la maison sans soucis et est parti sagement ce coucher après une bonne toilette en règle.

Matou aussi m'a fait tourner chèvre. Il a disparu un long moment également. Je n'ai pas pu repérer par où il s'en est allé ! C'est pourtant le plus froussard de tous, mais rien à faire, j'ai eu beau faire le tour du jardin avec ma lampe, aucune trace. Il a du se trouver une cachette intéressante, il y a tellement de buissons et de fourrés dans ce grand jardin. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! De retour à la maison, je retrouve mon matou tranquillement installé sur le balcon !

Au final, il a fallu attendre 23 heures pour que tout le monde soit sagement rentré se coucher. Ce matin ils sont un peu fatigués. Après un petit tour dans le jardin, les voici tous à la sieste.... sauf Maya bien sûr !!!

Enfin tout de même, vivement qu'il pleuvent et qu'il neige même ! Je serais plus tranquillisée s'ils ne demandent pas à sortir ! Les grues cendrées passent tous les jours au dessus de nos têtes...ça annonce l'arrivée de l'hiver normalement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 52
Enregistré le: Lun 30 Mar 2015 02:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par zara » Ven 20 Nov 2015 18:27

Coucou Loulou :lover:

Alors comment vont tes petits "crapahuteurs " ?
Tout se passe toujours bien ? Je l'espère en tout cas :lover:
Ils doivent être heureux de retrouver leur liberté tant convoitée . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 20:03
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par dominos » Ven 20 Nov 2015 21:25

moi aussi je pensais à la petite troupe de Loulou et me demandais si tout allait bien ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11884
Sujets: 297
Âge: 59
Enregistré le: Mer 19 Déc 2012 09:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Suivante




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités