Coucou à tous,
Coucou Zara, J'espère que tout va bien pour toi et ta tribu ; Comme je suis désolée de t'avoir inquiétée par mon absence

C'est juste que tout se cumule en ce moment

- souci à l'épaule droite depuis un mois... douleur insoutenable lorsque je me sers de ma souris d'ordi, entre autres ! Du coup, je suis très peu sur le PC depuis cela.
- des chats à soigner, mais ça c'est comme d'hab !!! Maya a eu une belle angine, et Minou encore un abcès !!!
- Un emploi du temps de ministre

... des centaines de km parcourus et des journées entières de visites pour trouver notre futur nid

Pour les news, tout d'abord les minous vont très bien ; ils sont bien sages, se sont incroyablement bien habitués à la maison (dommage que ce soit provisoire !). Ils ne semblent pas chercher à s'approcher de la clôture de devant, qui nous sépare de cette maudite route ! (je touche du bois) J'ai tout de même hâte de quitter ce quartier car quand le printemps arrivera ils vont vagabonder d'autant plus, et le risque sera automatiquement augmenté.
Enfin, seconde nouvelle : nous avons trouvé La maison

!!! Après une bonne trentaine de visites, nous avons déniché une jolie longère en pierres, dans cette magnifique région vallonnée qu'est le Boischaut sud. Elle est modeste, mais a beaucoup de charme.
Mais surtout, elle est parfaite pour les minous. Le terrain fait 6000 m2 (12 fois plus que ce que nous avions avant !!!) et la maison est située à l'écart d'un hameau, loin de tout voisinage, dans un petit chemin communal en impasse qui se termine par dans les champs.
Les prairies sont ici dédiées à l'élevage principalement. Nous serons donc entourés de vaches et de moutons, ce qui est bien plus sympa pour les minous que des champs agricoles arrosés de pesticides, et arpentés par les chasseurs en hiver !
Nous sommes heureux comme tout, la vie devrait être douce dans ce nouveau cocon. Nous espérons avoir les clés pour fin mars ou début avril.
Je reviendrai vite vous en dire plus, et en attendant, un très très bon Noël à tous ainsi qu'à vos petits compagnons à quatre ou à deux pattes, ou même sans pattes !