Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par zara » Dimanche 13 Décembre 2015 10:45

Pourquoi plus de nouvelles de toi Loulou,et ta petite troupe ? :roll:
Je suis inquiète :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Loulou2 » Mardi 22 Décembre 2015 15:23

Coucou à tous,
Coucou Zara, J'espère que tout va bien pour toi et ta tribu ; Comme je suis désolée de t'avoir inquiétée par mon absence :(

C'est juste que tout se cumule en ce moment :)
- souci à l'épaule droite depuis un mois... douleur insoutenable lorsque je me sers de ma souris d'ordi, entre autres ! Du coup, je suis très peu sur le PC depuis cela.
- des chats à soigner, mais ça c'est comme d'hab !!! Maya a eu une belle angine, et Minou encore un abcès !!!
- Un emploi du temps de ministre :) ... des centaines de km parcourus et des journées entières de visites pour trouver notre futur nid ;)

Pour les news, tout d'abord les minous vont très bien ; ils sont bien sages, se sont incroyablement bien habitués à la maison (dommage que ce soit provisoire !). Ils ne semblent pas chercher à s'approcher de la clôture de devant, qui nous sépare de cette maudite route ! (je touche du bois) J'ai tout de même hâte de quitter ce quartier car quand le printemps arrivera ils vont vagabonder d'autant plus, et le risque sera automatiquement augmenté.

Enfin, seconde nouvelle : nous avons trouvé La maison :lover: !!! Après une bonne trentaine de visites, nous avons déniché une jolie longère en pierres, dans cette magnifique région vallonnée qu'est le Boischaut sud. Elle est modeste, mais a beaucoup de charme.
Mais surtout, elle est parfaite pour les minous. Le terrain fait 6000 m2 (12 fois plus que ce que nous avions avant !!!) et la maison est située à l'écart d'un hameau, loin de tout voisinage, dans un petit chemin communal en impasse qui se termine par dans les champs.
Les prairies sont ici dédiées à l'élevage principalement. Nous serons donc entourés de vaches et de moutons, ce qui est bien plus sympa pour les minous que des champs agricoles arrosés de pesticides, et arpentés par les chasseurs en hiver !
Nous sommes heureux comme tout, la vie devrait être douce dans ce nouveau cocon. Nous espérons avoir les clés pour fin mars ou début avril.

Je reviendrai vite vous en dire plus, et en attendant, un très très bon Noël à tous ainsi qu'à vos petits compagnons à quatre ou à deux pattes, ou même sans pattes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par dominos » Mardi 22 Décembre 2015 15:30

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles !
pour ton epaule (ça ce n'est pas une bonne nouvelle) j'espère que cela va aller mieux.... le demenagement et le surcroit d'activités y sont certainement pour quelque chose !
encore un abces chez minou ? vous savez pourquoi ?
par contre vous semblez avoir trouvé la maison de vos rêves ! comme vous devrivez les alentours, ce sera super pour les boules de poils ! j'espère que d'ici là, ils seront sages, et n'iront pas vers cette fameuse route qui vous fait peur !
merci pour les nouvelles . il n'y a que Zara qui a posé la question mais je suis persuadées que nous sommes plusieurs à savoir pensé à vous regulièrement !
bonne fête de fin d'année à vous et à votre famille !
a à bientot pour d'autres nouvelles :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Loulou2 » Mardi 22 Décembre 2015 15:37

Merci Dominos !
Nous pensons que comme la dernière fois, l'abcès que Ti-Minou a eu juste la semaine avant le déménagement a "resurgi" probablement parce qu'à force il doit faire une résistance aux antibios. Enfin c'est presque guéri maintenant, et les poils commencent à repousser.
Il n'y a pas de chat bagarreur dans le coin, et c'est drôlement reposant. Sauf le 1er jours où un gros chat blanc est venu les ennuyer, mais chacun a du trouver ses limites depuis car je ne l'ai pas revu.
Par contre nous avons un petit squatteur, un jeune tigré gris clair. Il est ici comme chez lui, un vrai sans-gêne qui n'a peur de rien ;) Mais surtout il est très gentil, aucune agressivité, du coup les miens l'acceptent. Il est juste parfois un peu brutal car il ne pense qu'à jouer ;)
D'ici à ce qu'on reparte avec un chat en plus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par zara » Mardi 22 Décembre 2015 17:10

Loulou :D Merci pour les nouvelles :lover:
Tu sais quoi,je me suis imaginée que tu avais eu des soucis avec tes minets !
Heureusement,qu'il n'en est rien, à part l'abcès de Ti- Minou bien-sûr ! Mais c'est presque guéri alors tout va bien :lover:
J'espère que ton souci à l'épaule va vite être oublié.Quand on souffre,c'est pas drôle :?
Je suis très heureuse que vous ailliez trouvé la maison des rêves de tout le monde;humains comme animaux !
ça va être un petit paradis :lover:
Mais pour l'instant,vous n'êtes pas trop mal où vous êtes ,et surtout,il n'y a plus de "vilain chat bagarreur",c'est important :lol:
La famille va s'agrandir avec le p'tit squateur,j'ai l'impression !Il a su où frapper celui-ci :lol:
Loulou,je te souhaite ainsi qu'à ta famille,sans oublier les petits poilus, de bonnes fêtes de fin d'années :fete2:
A très bientôt ! Et gros câlins à ta "marmaille" :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par dominos » Dimanche 28 Février 2016 7:35

coucou....est-ce que tout va bien ?
la petite tribu est en forme ? plus d'abces ? nous avons hate d'avoir de nouveau des nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par zara » Dimanche 28 Février 2016 8:03

Comme j'aimerais aussi avoir des nouvelles de toute la petite troupe :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Mamiecat » Lundi 29 Février 2016 19:35

Ben oui, des nouvelles Loulou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par zara » Lundi 19 Septembre 2016 5:55

Coucou Loulou :wink:
Pourrait-on avoir des nouvelles de toi, et ton adorable petite troupe ? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

par Mamiecat » Lundi 19 Septembre 2016 9:15

Ben Loulou, tu es passée hier sur le forum, et tu n'as pas donné de nouvelles... on s'inquiète :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités