Le comportement de mon chat a changé, il est devenu très agressif et j'ignore pourquoi.
Sa nouvelle lubie est de m'attaquer les jambes par surprise, griffes et crocs compris... plus j'essaye de l'esquiver et plus il m'attaque, tel un prédateur en chasse :/ pourtant je fais tout pour qu'il se sente à son aise, je le câline, le dorlote, m'amuse avec lui avec toutes sortes de joujou, dans ces moments là c'est un amour, mais je sais pas pourquoi, d'un coup il se sent l'âme d'un lion et se met à me pourchasser... dit comme ça, ça peut paraître drôle mais j'en viens parfois à avoir peur de circuler tranquille dans mon appart...
J'ai recueilli Kannel (mâle de 3 ans et demi) à la SPA il y a de ça 2 mois, et son comportement était loin d'être aussi agressif ... ça a commencé progressivement il y a 1 mois, avec des ptits coups de pâtes inopinés. Je pensais que c'était pour attirer l'attention sur lui pour nous faire comprendre qu'il a envie de s'amuser, mais son comportement est devenu de plus en plus agressif et menaçant. J'ai essayé Feliway pour voir si cela l'apaiserait mais rien n'y fait.
Je ne sais rien de sa vie d'avant la SPA, j'ai pensé que peut-être il avait pour habitude de vivre en extérieur et de laisser libre court à son instinct de chasseur... il m'arrive de le surprendre en train de s'inventer des proies que lui seul est capable de voir lol... ok c'est drôle un moment mais ça en devient vite inquiétant !
Ou alors, autre hypothèse, peut-être est-ce dû à la nouvelle saison qui s'installe ? Serait-ce passager ?
Je ne sais pas comment expliquer ce changement de comportement.
Avez-vous des conseils pour ce genre de situation ?
Merci et bonne journée à tous !