Biographie :
Milo est un petit chaton qui n'a que 1 mois. Sa mère a accouché d'une petite portée dans le jardin d'un de mes voisins. Ensuite, elle est partie. On ne comprend pas pourquoi. Avec mes voisins nous avons recueillis les chatons. J'ai mené une lutte acharnée contre Godzilla (ma mère) pour adopter la portée. Mais le combat fut ET de courte de durée ET inégal.
Bref. Toujours est-il qu'il n'a qu'un mois, donc il n'est pas encore sevré.
Son adaptation à la maison et surtout à ma famille et moi a été rapide je trouve. Après, je n'ai pas encore appris à parler félin pour lui poser la question, mais je suppose.
ENTRONS DANS LE VIF DU SUJET.
Soyez prêts, cela risque d'être long. Je m'en excuse d'avance.
1. Milo miaule sans arrêt lorsqu'il n'est pas dans nos bras ;
2. Les premiers jours, il ne buvait que très peu son lait (que j'ai mélangé avec un peu d'eau sous certains conseils) ;
3. Il mange de la paté mais ne bois jamais > Est-ce dangeureux de lui faire manger de la pâté alors qu'il n'a qu'un mois. Je ne savais pas quoi faire d'autre étant donné qu'il ne buvait pas.
4. Il s'endort souvent assis ou dans sa litière, le soir.
5. Je crois qu'il a une tique (sur son dos est accroché un insecte, cela ressemble à une petite boule grise dont on ne perçoit ni tête ni queue), de plus il se gratte souvent. Des puces ? Que dois-je faire ?
6. Quand il mange, il finit toujours par mordre un long (très long) moment, le rebord de la gamelle.
7. J'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu, comment amuser un chaton d'un mois ?
8. Peut-il commencer à manger des croquettes ? Puisqu'il entre entièrement dans sa gamelle pour manger. Quand il en ressort, il sent la pâté (autant dire qu'il pue), il est couvert de sauce. Je l'essuie souvent avec un gant de toilette en faisant ce que je peux mais au bout d'un moment, la sauce sèche et cela doit le gêner. Doit-il commencer à s'habituer aux bains ou est-ce naturel, chez un chat, d'avoir peur de l'eau ?
9. Il mange sans arrêt. Le matin, très tôt, dès qu'il voit un peu de lumière il se jette sur sa gamelle et ne s'arrête plus. A la fin de la journée, sa gamelle est propre comme neuve alors qu'elle était pleine le matin.
Des conseils les amis ?
Merci