par MMENICOLAS » Lundi 15 Mars 2010 10:30
Bonjour,
Moi avant j'étais en étage en appart mais yavait de la verdure dans la résidence, en fait les 2 chattes je les ai adoptées car elles ont voulu venir vivre avec moi, elles m'ont choisi, donc, chaque jour, je les descendais en ascenceur, elles passaient la journée dehors malgrè une RN7 juste derrière la haie de la copro, mais yavait tellement de voitures, que par chance elles n'ont jamais eu de pbl, malheureusement d'autres pas...
Mais j'avais qd meme peur pour elles ..
Depuis 1 an on a déménagé en Rez de jardin, les routes sont assez loin.
Du coup, ya plien de chats clochards ou sans doute d'autres maisons alentours qui viennent manger qq croquettes; un matou vient 2 fois par jour chercher son lait, croquettes et boite et repart; et une minette en particulier s'est installée à la maison depuis Novembre, mais elle fait la loi, et ma tigrée plutot peureuse craintive et sauvage ne rentre plus trop, il me semble que la nouvelle très chasseuse et joueuse l'en empêche... C'est la m...
Alors je me fais du soucis, j'appelle ma tigrée, je crois l'entendre mais non.... Pfhhh J'essaie d'accepter je suppose qu'elle squate un peu chez des gens dans le coin . Jusqu'à présent, elle part 2jours revient dormir et manger 24 h et repart. Là elle est partie depuis 3jours...
Je ne peux rien faire : ni la garder dedans de force, ni virer la nouvelle qui est adorable avec moi,ma rouquine elle ne se laisse pas faire mais a toujours été très proche de moi et elle souffle sur la nouvelle qd elle en fait trop. Mais j'ai vraiment les boules pour ma tigrée . Il faut qu'elle s impose. Bon j'ai un peu dévié du sujet ...
Sinon, leur laisser libre accès c'est le bonheur bien sûr : c'est leur laisser La Liberté de vivre, de choisir, de gérér des situations de jeu, de chasse, ou autre.....