Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Votre chat va t-il dehors ?

par MiniKiwi » Mardi 20 Novembre 2012 2:45

Je n'ai pas de jardin et j'en aurai un cet été. Malgré tout Charlotte ne sort pas et ne sortira jamais.

Pas seulement une question de "danger". Maintenant que sa santé est rétablie elle aurait la permission de sortir (son vétérinaire l'interdisait jusqu'à l'an passé)... Sauf qu'elle est complètement terrorisée quand elle met la patte dehors. Elle reste plantée devant la porte et tremble très fort. Je dois aller la récupérer et la rentrer moi-même à l'intérieur lorsqu'elle s'aventure sur le palier de l'appartement....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié


Re: Votre chat va t-il dehors ?

par Maia » Mardi 20 Novembre 2012 21:21

Maïa ne sort pas mais c'est très dur ! On est en maison et mon ami fait beaucoup d'allers-retours entre dedans et dehors, donc à chaque fois qu'il sort elle se plante devant la porte et miaule ou attend sagement qu'il rentre pour sortir en courant. Ce soir elle s'est barrée deux fois et il a fallu que j'aille la chercher. Elle ne va pas loin mais se cache sous nos voitures...

J'appréhende pour cet été, l'été dernier quand mon copain sortait prendre l'apéro je trouvais une excuse pour rester à l'intérieur, ça me faisait trop mal de l'entendre miauler comme une dingue, en plus quand il fait bon dehors, il fait toujours frais à l'intérieur, la pauvre bête...

Du coup j'envisage le harnais mais j'ai bien peur qu'une fois rentrée, elle me fasse une scène pour ressortir... C'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas été très disponible, peut-être que jouer un peu plus avec elle suffirait à la rendre heureuse, en dehors de ça elle aime les caresses, ronronne et vit sa petite vie !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Votre chat va t-il dehors ?

par sarahleah » Mercredi 21 Novembre 2012 9:32

Nous n'avons pas de jardin ni de balcon ou terrasse, du coup le chat ne sort jamais. Je laisse souvent la fenetre du salon ouverte et il aime se mettre sur le rebord et regarder ce qu'il se passe sur le parking de l'immeuble (entoure d'arbre, donc pas mal d'oiseaux). Je pense qu'il serait plus heureux si on avait un jardin, c'est un chat tres actif qui aime chasser, et comme on est souvent absents la journee, il pourrait se defouler et moins s'ennuyer mais on habite dans une tres grande ville, c'est donc difficile. Je ne desespere pas d'avoir un petit jardin un jour!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2012 15:45
Genre: Non spécifié

Re: Votre chat va t-il dehors ?

par Ellipse » Mercredi 21 Novembre 2012 15:12

ici les sorties se font sur le balcon, sous haute surveillance en attendant qu'il soit parfaitement sécurisé.
Mais nous espérons avoir un petit jardin à notre prochain déménagement et on verra donc ce qu'on fait avec nos bestioles..
Perso, le fait qu'ils puissent vadrouiller partout sans surveillance me fait un peu peur, mais j'imagine qu'en maison il est plus difficile de garder un chat à l'intérieur. Donc, on verra en temps et en heures. Pour l'instant ils ne connaissent que le confort douillet de l'intérieur x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Votre chat va t-il dehors ?

par Myclass » Lundi 30 Mai 2016 22:27

Bonsoir,
Moi j'habite dans une impasse et j'ai un petit jardin entouré d'autres jardins; mes 2 chats de gouttières vont et viennent à leur guise (ce ne sont pas des chats que je pouvais enfermer, vue leur nature) dans notre jardin ou celui des voisins (des gens tranquilles); il y a pas mal de chats dans le quartier qui ont la même vie et tout ce petit monde cohabite plus ou moins bien ! L'une rentre toujours la nuit, l'autre, ça dépend de son humeur (il est très indépendant même si très câlin).
Pour mon petit dernier, un petit Chartreux de 3 mois, or de question qu'il sorte pour le moment (il ne semble d'ailleurs pas du tout intéressé); mais s'il désire sortir cet été, ce sera en harnais (j'ai déjà commencé à l'habituer et tout va bien) et en laisse pendant un moment, et ensuite dedans quand nous ne sommes pas là, sous haute surveillance quand nous serons rentrés et à la maison la nuit...Je pense que pour lui ce sera moins compliqué que pour les deux autres car il ne présente pas du tout le même caractère et semble juste aimer être avec nous tout le temps...Mais je ne le priverai certainement pas du plaisir de chasser les papillons ou de croquer quelques brins d'herbe, et c'est aussi ce que ma véto m'a conseiller de faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2016 13:49
Localisation: Tarn
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités