Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Le Savannah

par kazama » Lundi 19 Septembre 2011 18:36

1000 $ effectivement, ce qui fait à peu près 800-750 € si les cours ne changent pas trop ^^
Au final, les prix se valent presque, il reste à voir la qualité du transport: l'avion c'est pas un peu dur pour les petits poilus? l'un d’entre vous a t-il déjà voyagé avec son animal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 15:33
Genre: Non spécifié


Re: Le Savannah

par kazama » Samedi 01 Octobre 2011 21:31

Je ne sais pas s'il est possible de faire une sorte de fiche descriptive, mais j'ai vu sur de nombreuses races une présentation décrivant la race pour les personnes qui seraient curieuses :cat36: Dites moi si je me trompe ^^:


Caractéristiques reproductrices du savannah

Race issue d'une hybriidation, la savannah est très difficile à obtenir. En effet, il faut pour le premier croisement un serval

Image
à qui il faut un chat domestique tacheté, comme l'occicat ou un autre grand chat tacheté -ou rosetté comme le bengal ;°-
Image

Ce croisement est rendu très compliqué par la différence de taille entre les deux félins (le serval fait plus du double d'un chat domestique en taille) et ne souhaitera pas forcément s'accoupler avec un chat domestique. On privilégie aujourd'hui l'accouplement de savannahs avec des servals pour limiter le risque de non-accouplement.
Aussi, quand la chatte domestique ou savannah est en gestation du premier croisement (avec le serval), cette gestation est jugée à risque car:
les foetus de chatons sont plus gros que la moyenne, entraînant un risque de fausse couche et de mort de la maman pendant l'accouchement. Les mises bas sont souvent faites par césariennes pour les savannahs de première génération.

Les générations:
Ils existe plusieurs générations de chats savannahs, qui sont dues au degré de filiation avec le serval.

Le savannah F1 est issu du croisement entre un serval et un chat domestique/ un savannah:
Image Image


Il ressemble encore beaucoup à son père le serval et peut devenir très grand et peut peser jusqu' à 20 KG (plus de 30 cm au garrot). Il a entre 50 % et 80 % de sang de serval.

Le savannah F2 est issu du croisement entre deux savannahs, le grand père du petit est donc un serval:

Image

Image savannah femelle

Image mâle de 5 mois (!!)

Le F2 possède environ plus de 25 % de sang de serval, ce qui se voit de façon plus diffuse que le F1. Néanmoins, certains F2 sont plus grands que certains F1. La génétique joue donc beaucoup sur la taille du chaton. Dans une même portée, un chaton n'aura pas la même taille qu'un autre, ni les mêmes caractéristiques physiques.



Les chatons F3 sont à la croisée des chemins (pour moi, la génération parfaite ).
Le F3 est issu d'un croisement entre deux savannahs, et dont l'arrière grand père est un serval
Image Image


Les F3 ont environ 15 % de sang de serval. A partir de ce croisement, les chatons F3 peuvent être sensiblement plus grands que les grands chats domestiques, mais ce caractère issu du serval ressort très peu. On aura donc plus souvent un chat adulte de la taille d'un chat domestique qu'un chat très grand. Néanmoins, il existe des chatons F3 qui font la taille de certains F2.

Les générations de savannahs F4 sont beaucoup plus stables dans leurs caractéristiques physiques. Avec moins de 10 % de sang de serval, ils perdent des caractéristiques de taille, de poids et de robe pour certains du serval et de leurs parents. A partir de cette génération, les savannahs issus gardent les même caractéristiques F4, F5, F6, F7...) si les croisements sont faits entre savannahs.

Image Image

On peut voir ici la formation de rosettes, une queue moins épaisse à la base et plus longue, des oreilles moins arrondies et dont la tâche blanche est moins perceptible au niveau des oreilles

Certaines générations de chatons F4 mâles sont fertiles. Avant cette génération, leurs caractéristiques génétiques les rendent fertiles.

Le degré de "pureté" du savannah
L’appellation de race chez les savannahs est particulière.
les éleveurs pouvant faire des croisements avec des chats domestiques, beaucoup de savannahs sont croisés avec des chats n'ayant pas pour ascendant le serval. La TICA et le LOOF ont donc décidé de les différencier avec des lettres, A, B, C et SBT.
Les savannahs désignés par l’appellation A (au delà du degré F) ont un parent qui n'est pas un savannah. c'est le cas pour les générations F1.
Les savannahs désignés par l'appellation B sont issus du croisement avec un savannah A et un F5 SBT. c'est le cas des savannahs F2.
Les savannahs désignés par l'appellation C sont issus du croisement avec un savannahs B et un F5 SBT. c'est le cas des savannahs F3


Les F4 et F5 sont considérés SBT car il y a eu croisement avec un savannah C et un F5SBT.
Le savannah "SBT" est un "pur" savannah à qui il est garanti d'avoir eu des ascendants savannahs pendant au moins trois générations.
Il y a assez eu de croisements pour former une homogénéité au niveau de la création de la race. les générations précédentes sont donc des hybrides. la référence SBT apposée à coté d'un chaton F4, F5 et au delà signifie qu'il a eu au moins quatre croisements de savannahs "purs" dans la lignée du chaton, et qui assurent une homogénéité au niveau des standards de la race.




Le comportement du savannah

Le comportement du savannah est intimement lié à sa génération. En effet, le félin n'aura pas les mêmes réactions qu'il soit F1 ou F5.
Il est important de savoir qu'à la base, des recherches ADN ont montré que le serval descend du même ancêtre que le lion, mais qu'il constitue une lignée unique n'ayant pas de rapports proches avec d'autres espèces de félins, bien qu'il présente quelques points communs avec le guépard.
Comme le Guépard, le Serval est un animal qui a été domestiqué dans l'Histoire par les peuples d'Afrique du Nord, Centrale et Subsaharienne pour ses dons de chasse et le fait qu'il soit aussi un animal diurne.
Vivant près d'étendues d'eau, ils sont les rares félins à aimer l'eau. Il peut uriner 30 fois par heure pour marquer son territoire.
Certains d'entre eux sont domestiqués et s'attachent beaucoup à leur maître. Ils n'acceptent pas facilement de changer de maître ou d'accueillir de nouveaux venus, et peuvent devenir farouches quand ils sont séparés de leurs maîtres.

Leurs petits seront donc imprégnés d'une partie de ce comportement.

Les F1:
Image
Les F1 ressemblent fortement à leur père, le Serval. Leur comportement sera donc très proche de celui-ci, partagé avec l'éducation que lui donnera sa mère, chat domestique:

Malgré leur taille imposante, les F1 seraient des chats assez faciles à domestiquer, comparé aux premières générations de bengals (qui restent encore sauvages). Ils reconnaissent leur littière et ne seraient pas destructeurs. Ils peuvent éprouver un fort attachement à leur maître, le gratifiant de coups de tête sur ses jambes mais détesteront être portés par quiconque, ou pendant très peu de temps. Au domicile, ils ne voudront pas avoir de relations avec les enfants et les étrangers, restant à l'écart tout en gardant un oeil sur eux. Ils préféreront se retirer si un étranger vient chez soi sur un endroit surélevé.
Les visites chez le véto peuvent être un véritable parcours du combattant. Il faut mener un véritable processus de socialisation pour habituer le F1 aux odeurs et à l'intervention du vétérinaire en évitant toute mauvaise expérience.
Quand le chat est de "mauvaise humeur" ou tente d'exprimer quelque chose, il vous le fera savoir en n'utilisant pas la littière... certains mâles font pipi debout, comme les félins sauvages en fait, donc imaginez les quelques dégâts...


Les F1 sont très attirés par ce que l'on ramènera des courses si on laisse nos sachets plastiques à sa portée. Très intelligents, ils apprennent vite. Ils aimeront être promenés en harnais s'ils sont habitués jeunes et seront très attirés par l'eau. Ils viendront volontiers jouer dans les lavabos, les baignoires et autres points d'eau imaginables!
Très très énergiques, il est nécessaire pour les futurs propriétaires de "savannah-prooffer" son logement: pas d'objets de valeur qui peuvent se casser au passage fulgureux du savannah! Ils peuvent en effet sauter très haut, jusqu'à près de deux mètres grâce à leur pattes arrières. Le serval peut quant à lui sauter à près de 4 mètres....

Les F2 sont dans l'ensemble très ressemblants aux F1 dans leur comportement avec néanmoins des nuances. Beaucoup plus faciles à éduquer que les F1, il faudra quand même veiller à ne pas avoir de mauvaises expériences chez un véto. Il sera très sociable avec les membres de la famille, enfants inclus. concernant les étrangers, les F2 préféreront se cacher d'abord, avant de s'avancer prudemment dans la pièce, en restant à proximité. Ils n'aiment pas être tenus, mais viendront volontiers chercher des caresses et jouer avec son maître. Ils seront propres et reconnaîtront facilement leur litière. Toujours amateurs de jeux, et autant énergiques que les F1, les F2 adoreront se promener en laisse et chercher la "baballe".
Il faut savannah-prooffer sa maison évidemment ^^.

*Mon avis: ici, le croisement est trop proche. Pour avoir un F1 et un F2 bien dans ses pattes, il faut de l'espace et de la patience, beaucoup de pédagogie auprès des amis et des enfants, qui ne peuvent parfois pas comprendre pourquoi il n'agit pas comme les autres chats, et les craintes des parents, car le F1 et même un F2 peuvent facilement faire la taille d'un enfant deux ans !... Je n'imagine cette génération que chez un éleveur, dans le cadre d'un programme de reproduction, avec tout le confort dont pourrait profiter cette boule de poils.
Image photo du "plus grand chat du monde" par le Guinness des records
le prix est aussi hautement dissuasif: entre 6 000 et 15 000 €!!


Les F3 sont pour leur part très attachés à leur famille, mais aussi très sociables avec les étrangers. certains aimeront être portés, et s’assoiront sur les genoux régulièrement. Chats extrêmement intelligents et très athlétique, leur personnalité est très sociable, permettant d'avoir de bon moments avec tous les membres de son entourage, tout en gardant pour certains le physique de F2. Les éleveurs préfèrent les F3 pour les particuliers car ils sont la meilleure combinaison d'un aspect sauvage avec une personnalité douce et faire un animal domestique.
Image
le prix est compris entre 1 000 et 5 000 € pour les reproducteurs

Les F4 et F5 sont très similaires au tempérament dans le F3. Ils vous solliciteront souvent pour jouer et se faire caresser avec son maître, en vous encourageant avec des coups de tête. Intelligent et énergique, social, par rapport à un chat domestique, le F4 et F5 sont considérés comme beaucoup plus intelligent et plus d'énergie qu'un domestique. Pleins d'énergie, ils aimeront toujours autant marcher en laisse et rapporter comme...un chien! il faudra donc toujours jetter un coup d'eoil au mobilier


Image Image


Les savannahs en, général et dans toutes les générations peuvent parfaitement vivre avec des animaux, et seront généralement plus à l'aise avec des chiens qu'avec des chats. Bien qu'étant très énergiques, ils restent diurnes et on peut profiter de leurs facéties la journée et bien dormir la nuit! Leurs miaulements peuvent aller du cri ressemblant à celui du guépard au miaulement d'un chat domestique; un cri à mi chemin entre les deux est possible pour les F1, F2, F3, F4.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 15:33
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par Miaousse » Samedi 01 Octobre 2011 22:04

Tu as fait là un résumé fort intéressant :cat46:
ça me conforte dans ma préférence du F1 à F2 chez le savannah et pour avoir vue un serval en vrai c'est un animal magnifique et impressionnant.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par motrose » Vendredi 25 Novembre 2011 13:24

Je m'étais renseignée sur cette race.

Les prix sont exhorbitants, les mâles sont stériles... Je ne vois pas trop l'intérêt, autant adopter un bengal (et c'est ce que j'ai fait). En plus, je trouve que plus un savannah est croisé, moins il a d'intérêt, donc bon.

Ca reste un avis personnel évidemment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 11:17
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par fredou » Vendredi 25 Novembre 2011 21:13

Miaousse a écrit:Tu as fait là un résumé fort intéressant :cat46:
ça me conforte dans ma préférence du F1 à F2 chez le savannah et pour avoir vue un serval en vrai c'est un animal magnifique et impressionnant.

pour avoir vu ,moi aussi un serval en vrai ( j'habite à deux pas du zoo de beauval) ils sont beaux ,mais très sauvages !!
quel est la limite pour créer des chats hybrides ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par kazama » Mardi 27 Décembre 2011 19:04

Je crois que la limite dépend des états; il faut avoir obtenu un serval de manière légale aussi je crois...
Perso je préfère l'allure et l'ossature du savannah; Comme tu le dis, les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 15:33
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par fredou » Jeudi 29 Décembre 2011 18:28

kazama a écrit:Je crois que la limite dépend des états; il faut avoir obtenu un serval de manière légale aussi je crois....

le serval se trouve principalement en Afrique je crois, y a t-il au départ, du braconnage,du trafic?
quelles sont les lois à ce sujet ?

kazama a écrit:Caractéristiques reproductrices du savannah

Race issue d'une hybriidation, la savannah est très difficile à obtenir. En effet, il faut pour le premier croisement un serval

à qui il faut un chat domestique tacheté, comme l'occicat ou un autre grand chat tacheté -ou rosetté comme le bengal ;°-

Ce croisement est rendu très compliqué par la différence de taille entre les deux félins (le serval fait plus du double d'un chat domestique en taille) et ne souhaitera pas forcément s'accoupler avec un chat domestique. On privilégie aujourd'hui l'accouplement de savannahs avec des servals pour limiter le risque de non-accouplement.
Aussi, quand la chatte domestique ou savannah est en gestation du premier croisement (avec le serval), cette gestation est jugée à risque car:
les foetus de chatons sont plus gros que la moyenne, entraînant un risque de fausse couche et de mort de la maman pendant l'accouchement. Les mises bas sont souvent faites par césariennes pour les savannahs de première génération.

bah dis donc ça fait peur pour la minette :(
déjà la saillie entre chats,parait une épreuve douloureuse; là entre une minette (bengal ,occicat ou autre)
+ un serval..pauvre minette: pas une partie de plaisir :siffle: et en plus une césarienne après
ça fait peur
:cat23:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par Dess » Mardi 10 Janvier 2012 1:41

Pour Les prix, je vous donne de vraies bases (parce que là tout le monde dit un peu n'importe quoi)

La liste de prix de la chatterie A1 savannah (sans doute la plus reconnue), aux états-unis dOnc les prix en us$


Savannah:

Males:

F1 $7,500-$22,000 
F2 $4,500-$16,000
F3 $3,000-$6,000
F4 $1,200-$3,000
F5 $950-$6,000
SBT $950-$6,000

Females:

F1 $6000-$22,000
F2 $4,500-$14,000
F3 $3,500-$5,500
F4 $1,200-$4,500
F5 $950-$3,000
SBT $950-$3,000

(site de la chatterie : http://www.a1savannahs.com/)

Et une chatterie au Québec, hybrideal


Chatons de compagnie
F2 $ 5 000- $ 12 000
F3  $ 3 000- $ 4 500
F4  $ 2 200- $ 2 700
F5  $ 1 000- $ 1 700
SBT  $ 1 000- $ 1 700

Chatons d'élevage
F2  $ 7 000 - $ 14 000
F3  $ 3 500 - $ 6 000
F4  $ 3 500 - $ 4 500
F5  $ 3 500 - $ 6 000
SBT  $ 3 500 - $ 6 000

Le site de la chatterie : http://www.hybridealsavannah.com/index-fr.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par azanielle » Mercredi 11 Janvier 2012 16:08

Moi ce que je trouve particulièrement choquant c'est que certaines personnes sont prête a risquer la vie du chatte domestique pour créer une nouvelle race (je parle d'un premier croisement les F1 si j'ai bien comprit)

C'est hyper risquer pour la maman et comme dis plus haut ce ne sont pas forcément des espèce compatible.
Ou est donc l’intérêt la dedans, si ce n'est pour de l'égocentrisme.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par llollotte18 » Mercredi 11 Janvier 2012 17:19

alors perso,je ne suis pas du tout pour cette race (non pas que l'animal ne soit pas beau) mais croisé un animal sauvage avec un chat domestique! il est ou l'intérêt? jouer comme sa avec les race et la génétique je trouve sa nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par azanielle » Mercredi 11 Janvier 2012 17:33

llollotte18 a écrit:alors perso,je ne suis pas du tout pour cette race (non pas que l'animal ne soit pas beau) mais croisé un animal sauvage avec un chat domestique! il est ou l'intérêt? jouer comme sa avec les race et la génétique je trouve sa nul.


Je suis d'accord avec toi la dessus. C'est pour avoir un petit serval domestique chez soit? mais les chats sont déjà des petits fauves domestiques.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par fredou » Mercredi 11 Janvier 2012 21:01

azanielle a écrit:Moi ce que je trouve particulièrement choquant c'est que certaines personnes sont prête a risquer la vie du chatte domestique pour créer une nouvelle race (je parle d'un premier croisement les F1 si j'ai bien comprit)

C'est hyper risquer pour la maman et comme dis plus haut ce ne sont pas forcément des espèce compatible.
Ou est donc l’intérêt la dedans, si ce n'est pour de l'égocentrisme.


perso hyper d'accord avec toi ,tu t'en seras douté
je voudrais remettre ce lien ,qui a été déjà mis ailleurs
informations/stop-aux-hybrides-t19254.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par Moumounette » Vendredi 13 Janvier 2012 0:49

Cette "race" me met très mal à l'aise. Elle me fait presque peur d'ailleurs.
Pour moi voir un animal pareil à l'intérieur est un peu une aberration, un peu "contre nature", il a tellement l'air sauvage, je crois que ça me ferait très mal au coeur de le voir enfermé.

Et puis quels risques ! Quelle sera la prochaine étape ? Croiser des tigres avec des chats domestiques ?
Je viens de prendre connaissance de l'article sur les races hybrides et je dois dire que je suis assez d'accord.
Tout ça est assez présomptueux, c'est comme si les éleveurs jouaient "à être Dieu".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par Swan » Jeudi 24 Mai 2012 13:33

Je viens de tomber sur ce topic et cela m'a fait sourire car je suis littéralement tombée amoureuse des Savannah il y a quelques mois. Nous envisagions même d'en prendre un, mon homme et moi, a un moment où nous pensions aller vivre dans une maison à la campagne, mais les aléas de la vie ont fait que tout ces beaux projets sont tombés à l'eau.
Mais je ne désespère pas ! =) Pour moi, c'est réellement la plus belle race de chat, j'adore ce côté sauvage et plein de vie. Et quand on voit des vidéos de Scarlet Magic (une A1) qui joue avec le gamin de la famille, impossible de dire qu'ils ne sont pas affectueux.
Bien évidemment, ce n'est absolument pas un chat d'appartement ! Il faut une grande maison avec un jardin pour qu'il se sente à l'aise. Et ce n'est pas le genre de bébête qu'on laisse se promener dans la nature, c'est sortie en laisse obligatoire. Très contraignant, mais partager sa vie avec un animal aussi magnifique, ce doit être un bonheur de tous les jours.

Pour ce qui est du prix, bien évidemment qu'il est exorbitant, mais vu la difficulté d'élevage et rareté, je trouve ça normal. Pour obtenir un F1, il faut que le serval soit né en captivité, que la chatte ai été élevée avec lui, qu'ils grandissent ensemble sans jamais être séparés et qu'en plus de tout ça ils tombent amoureux car même avec toutes les précautions, il est possible que le serval boude sa compagne.

Je regarde souvent les nouvelles portées chez A1 Savannah (les créateurs de la race) histoire de me faire baver un peu. Ils sont trop trop trop adorables ! >_< Voir grandir ces petites boules de poil doit être génial, j'envie les gens qui travaillent dans ces élevages.

Pour ce qui est de la partie éthique concernant la création de nouvelles races, je trouve au contraire que c'est une bonne chose, souhaitable même. Certains s'acharnent à exterminer des races, compromettant notre biodiversité. Je trouve très positive l'action de ces gens pour enrichir la biodiversité, et puisque nous avons fait de cette planète notre esclave, la meilleure chance de survie des espèces est d'être adapté à nous au maximum. Ensuite, penser que dieu nous en voudrait de piquer sa place de créateur... c'est une question religieuse personnelle et je suis athée donc je m'en contrefiche.

Sur ce, je vais baver encore un peu sur les ptits minous =p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 14:51
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par Clothilde » Jeudi 24 Mai 2012 13:51

Oh l'énorme coup de coeur que je viens d'avoir :lover: :lover: :lover:
Ils sont sublimes ! J'adore cette allure, cette présence! L'intelligence qui émane d'eux ... Ce pelage, ce regard sauvage! Wouah !

Evidemment, le soucis, c'est la grossesse qui peut être dangereuse, ça me fait avancé à reculons. Pour l'histoire de "tripotage génétique" beaucoup de race de chats viennent d'essai de mélange entre race !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités