Oui, c'est clair que j'apprécierais avoir un savannah de type f1, f2, et f3 mais je sais que ça peut être assez compliqué pour obtenir le fameux sésame.
néanmoins, j'ai toujours préféré les f3 aux f1 et f2, qui sont un peu plus constants dans leurs type que les premières générations, tout en gardant pour certains des caractéristiques très marquées (grande taille et queue courte surtout).
Et puis, dans les bons élevages, et il y en a en France, où les savannahs f5 sont très typés, avec les ocelles marquées, les yeux "cerclés" de blanc et les longues pattes arrières; il y reste juste la queue qui est très longue et fine à mon goût par rapport aux premières générations, mais ça leur va aussi bien
J'ai pensé à acheter un chaton aux U.S.A, ils proposent des chatons très typées, mais maintenant je me tâte à prendre un petit français. Le bémol est qu'aux USA, le prix d'un chaton revient moins cher avec l'euro.
Quant à mon choix, je pense me tourner vers un f 4 très typé f 3, donc sans accouplement avec un bengal..... mission très compliquée tant je vois des chatons savannahs avec des rosettes et une tête de plus en plus ronde, alors qu'un savannah devrait avoir une tête triangulaire et un petit menton, et surtout PAS DE ROSETTE...

edit: sur ton avatar, Pat, c'est un chaton de quel type?? il ressemble furieusement à un chaton savannah ou a un bengal