Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Le Savannah

par Roxy » Samedi 03 Janvier 2009 10:52

J'ai découvert cette race hybride, issue du croisement entre un serval et un chat type bengal ou égyptien et j'ai littéralement craqué.

Est-ce que qqun connaît cette race plutôt jeune ? Avez-vous déjà vu des savannah ? Au niveau taille et poids j'ai l'impression qu'on entend un peu de tout, est-ce que vous savez si c'est un chat grand comme un Maine Coon ou si c'est encore un format au-dessus ?

Et niveau caractère, il paraît que c'est comme un chien, que ça comprend énormément de mots et que c'est très pot de colle... Qqun peut-il me confirmer ceci ?

Merci d'avance de vos réponses !
♥ ₪ ø lll .o• ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié


par Dahlia » Samedi 03 Janvier 2009 12:05

Mon père voulait en avoir un..deja ils sont encore un peu sauvages et il y a très peu d'elevages en France..

Il faut se mettre sur une liste d'attente et les prix varient entre 2500 et 5000 euros
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

le Savannha

par Titounette » Samedi 03 Janvier 2009 15:01

c'est une race splendide mais de 2000 à 6000 euros pièce sa rareté en fait un chat inabordable, même si j'apprécie les grands chats au loock sauvage je ne pense pas mettre plus de 1100 euros pour un chat, ceci dit à chacun ses passions...Titounette ps mais qu'il est beau ce savannah !!! jalouse un pt'it peu lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

par Roxy » Samedi 03 Janvier 2009 15:55

Je suis en train de parcourir le net, les prix varient ENORMEMENT selon la génération (chaton dont le père est un serval, chaton dont le grand-père est un serval ou arrière-grand-père, ainsi de suite). J'ai trouvé un p'tit mâle castré pour 800 euros... :lol:
Enfin faut quand même les sortir hein ! mais comme quoi l'espoir existe ;-)
♥ ₪ ø lll .o• ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié

par kephrene » Samedi 14 Février 2009 19:29

Je "travail" avec un éleveur de Savannah, ( car le seul mariage de mélange autoriser est un mâle Ocicat, sur une femelle savannah), si vous souhaiter des renseignements, n'hésiter pas a me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 29
Âge: 55
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2008 13:21
Localisation: Le fenouiller (vendée)
Genre: Femme

par Mi Neth » Mercredi 18 Février 2009 2:07

Le savannah est issu du serval (chat sauvage d'afrique) et du bengal (chat domestique issu de croisement). Mais le serval peut être croisé avec d'autres chats comme l'occicat, le maû... Les deux devant avoir une robe tâchetée. Le plus reconnu est celui qui est issu du bengal. Nous en avions un peu parlé sur le forum. Dans le même registre, tu as une toute nouvelle race à plus ou moins 22.000 euro. Issu du léopard et du serval: l'Ashera. races-felines/sortez-la-tite-monnaie-t9816.html
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Titounette » Mercredi 18 Février 2009 12:26

de splendides chats de luxe quoi !avec la crise ce sera pas pour la majorité des classes moyennes voir légèrement supérieures :roll: est ce que le snobisme va favoriser l'émergence de races à 5000 ou même jusqu'à 20000 euros le spécimen:?: après les voitures de luxe, les villas luxueuses, les chevaux hors de prix, maintenant les chats !!! enfin s'il y a preneur(s) :laugh: ce monde m'échappe parfois...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le Savannah

par kazama » Mercredi 25 Mai 2011 16:08

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et c'est le savannah qui m'a attiré dans ses filets!
Bon, je roule pas sur l'or, mais il y a des savannahs qui peuvent être abordables pour la race (j'en ai vu aux alentours de 100 € sur des sites d'éleveurs reconnus). Evidemment se pose la question de l'hybride sauvage. je me documente depuis maintenant plus de deux ans, et les savannahs dits de "race" (soit à partir de la 5ème génération), il y a trop de dilution pour qu'il ait un caractère sauvage. Et puis cela commence dès les premières générations que le caractère change. par contre je ne conseille pas d'avoir la première génération issue du serval, il y a des risques que le chat marque un peu partout son territoire et ait des comportements liés à son père ou sa mère serval!
Pour ma part, j'aimerais bien en avoir de troisième génération, qui est la génération hybride qui a le même degré de sociabilité qu'un chat domestique, et l'hybride le plus social avant les savannahs de race; et qui a encore des traits (parfois marqués: les larmes, les occellis sur les oreilles la queue courte et épaisse...) de ses ancêtres. c'est clair que le prix de ce chaton parait élevé, mais quand on a un coup de coeur.... :lover: :cat44:

Par contre pour ce projet j'aimerais en prendre un qui vient des USA ou au Canada, car au niveau brassage c'est le top. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas s'il faut un permis de détention pour les chats hybrides en France. Et puis aussi pour les frais douaniers si je fais le voyage. Avez vous déjà fait venir des matous de l'étranger? Comment ça se passe?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 14:33
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par kazama » Vendredi 10 Juin 2011 20:10

je n'arrive pas à éditer mon message, mais je viens de voir sur un site assez connu que des savannahs étaient à 1 000$ !! donc à peu près 700 € alors qu'en général ils sont vendus à partir de 2500 $ (1800 €) pour la troisième génération! :cat16:
bon, ce sont des chatons noirs, donc peut être qu'il ne sont pas conformes au standard, mais tant qu'ils ont l'ossature et le tempérament
dommage pour moi, je compte pas en prendre pour maintenant, mais j'espère que des portées comme celles là réapparaîtront :)
:cat36:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 14:33
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par Miaousse » Vendredi 08 Juillet 2011 22:51

j'ai déjà vue de nombreux savannah en vrai et je trouve que le savannah a du charme que s'il est f1 ou f2 grand maximum, après il perd beaucoup trop ses caractéristiques originelles.
Image
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par pat » Samedi 09 Juillet 2011 13:23

je suis exactement du même avis, d'ailleurs il est de plus en plus recroisé avec du bengal histoire d'essayer de sortir des savannah avec des rosettes dans pas longtemps ils ressemblerons à de mauvais bengals haut sur pattes .....c'est dommage

en plus beaucoup de gens oublient que les savannah f1,f2 et f3 nécessite un certificat de capacité pour l'espèce sauvage (serval)puisque les 3 premières générations d'hybrides sont soumises à la même législation que le sauvage ....+ ouverture d'établissement zoologique auprès de la ddpp ..... en conclusion en tant que particulier on ne peut pas détenir légalement un savannah f1, f2 ou f3 ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par kazama » Samedi 17 Septembre 2011 21:46

:HELLO:

Oui, c'est clair que j'apprécierais avoir un savannah de type f1, f2, et f3 mais je sais que ça peut être assez compliqué pour obtenir le fameux sésame.
néanmoins, j'ai toujours préféré les f3 aux f1 et f2, qui sont un peu plus constants dans leurs type que les premières générations, tout en gardant pour certains des caractéristiques très marquées (grande taille et queue courte surtout).

Et puis, dans les bons élevages, et il y en a en France, où les savannahs f5 sont très typés, avec les ocelles marquées, les yeux "cerclés" de blanc et les longues pattes arrières; il y reste juste la queue qui est très longue et fine à mon goût par rapport aux premières générations, mais ça leur va aussi bien :cat44:
J'ai pensé à acheter un chaton aux U.S.A, ils proposent des chatons très typées, mais maintenant je me tâte à prendre un petit français. Le bémol est qu'aux USA, le prix d'un chaton revient moins cher avec l'euro. :cat20:

Quant à mon choix, je pense me tourner vers un f 4 très typé f 3, donc sans accouplement avec un bengal..... mission très compliquée tant je vois des chatons savannahs avec des rosettes et une tête de plus en plus ronde, alors qu'un savannah devrait avoir une tête triangulaire et un petit menton, et surtout PAS DE ROSETTE... :cat12:


edit: sur ton avatar, Pat, c'est un chaton de quel type?? il ressemble furieusement à un chaton savannah ou a un bengal ::307::
Modifié en dernier par kazama le Dimanche 18 Septembre 2011 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 14:33
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par Miaousse » Dimanche 18 Septembre 2011 10:26

Pour un chaton acheté aux USA faut pas oublier les frais de "shipping" qui peuvent parfois atteindre 1000$. Ce qui en général revient au même prix qu'un chaton acheté en France ou Europe.
Tu veux commencer un élevage de Savannah ou c'est juste par plaisir?
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par kazama » Dimanche 18 Septembre 2011 13:06

Euh... 1000 € de shipping? Je ne pense pas. D'après ce que j'ai vu, ça peut aller jusqu'à 400 dollars max, après c'est juste un voyage avec un animal de compagnie lambda, donc selon son poids il peut être en cabine, non? Pour un chaton, je ne pense pas lui faire subir la soute, ça serait trop dur pour moi :cat35: !
Et puis, mon père travaille dans une compagnie aérienne, je pourrais m'arranger au niveau du billet. Après c'est surtout avec la douane que je pense casquer si je prends un F 3...

Je laisse l'élevage aux pros! C'est surtout pour le plaisir que je veux vivre avec un savannah, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour faire de l’élevage de quoi que ce soit, et j'aurais encore moins envie de faire des bébés savannahs s'ils doivent me quitter! Il y assez de particuliers qui vendent des chatons et chiots qui seront abandonnés ou maltraités par la suite par des propriétaires peu scrupuleux pour m'en dissuader....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 14:33
Genre: Non spécifié

Re: Le Savannah

par Miaousse » Dimanche 18 Septembre 2011 19:10

1000$ pas 1000€
les frais de "shipping" c'est pas que le billet d'avion.
Y a le prix des documents officiels surtout en provenance des Etats Unis (avec leur lois sur l'exportation d'animaux hybrides)
+ le pedigree
+ le kennel
+ d'autres frais annexes (voir avec l'éleveur pour le détail)
Donc au final ça fait +/- 1000$
Et comme tu dis y a aussi des frais de douanes calculés sur le prix d'achat et parfois aussi la taxe d'avion (que sur certaines compagnies et si le chat voyage en soute je crois)
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités