Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Le Savannah

par azanielle » Jeudi 24 Mai 2012 14:18

Swan a écrit:Je viens de tomber sur ce topic et cela m'a fait sourire car je suis littéralement tombée amoureuse des Savannah il y a quelques mois. Nous envisagions même d'en prendre un, mon homme et moi, a un moment où nous pensions aller vivre dans une maison à la campagne, mais les aléas de la vie ont fait que tout ces beaux projets sont tombés à l'eau.
Mais je ne désespère pas ! =) Pour moi, c'est réellement la plus belle race de chat, j'adore ce côté sauvage et plein de vie. Et quand on voit des vidéos de Scarlet Magic (une A1) qui joue avec le gamin de la famille, impossible de dire qu'ils ne sont pas affectueux.
Bien évidemment, ce n'est absolument pas un chat d'appartement ! Il faut une grande maison avec un jardin pour qu'il se sente à l'aise. Et ce n'est pas le genre de bébête qu'on laisse se promener dans la nature, c'est sortie en laisse obligatoire. Très contraignant, mais partager sa vie avec un animal aussi magnifique, ce doit être un bonheur de tous les jours.

Pour ce qui est du prix, bien évidemment qu'il est exorbitant, mais vu la difficulté d'élevage et rareté, je trouve ça normal. Pour obtenir un F1, il faut que le serval soit né en captivité, que la chatte ai été élevée avec lui, qu'ils grandissent ensemble sans jamais être séparés et qu'en plus de tout ça ils tombent amoureux car même avec toutes les précautions, il est possible que le serval boude sa compagne.

Je regarde souvent les nouvelles portées chez A1 Savannah (les créateurs de la race) histoire de me faire baver un peu. Ils sont trop trop trop adorables ! >_< Voir grandir ces petites boules de poil doit être génial, j'envie les gens qui travaillent dans ces élevages.

Pour ce qui est de la partie éthique concernant la création de nouvelles races, je trouve au contraire que c'est une bonne chose, souhaitable même. Certains s'acharnent à exterminer des races, compromettant notre biodiversité. Je trouve très positive l'action de ces gens pour enrichir la biodiversité, et puisque nous avons fait de cette planète notre esclave, la meilleure chance de survie des espèces est d'être adapté à nous au maximum. Ensuite, penser que dieu nous en voudrait de piquer sa place de créateur... c'est une question religieuse personnelle et je suis athée donc je m'en contrefiche.

Sur ce, je vais baver encore un peu sur les ptits minous =p


Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Ce genre d’hybridation ne devrait pas exister. D’où ce genre de croisement est une bonne chose? Le serval est déjà un animal en danger (braconnage et autre) et tu trouve ça normal de le reproduire un animal sauvage avec une chatte domestique? Tu as vue la différence de taille? Même si insémination artificielle, la gestion peut être extrêmement dangereuse pour la chatte.
Adapter les espèces sauvages à nous?!!! Autant faire disparaitre le serval tout de suite alors. Parce que les générations suivantes ne ressemble pas franchement à un Serval. C'est a nous de nous adapter et pas l'inverse. l'espèce humaine est censé être la plus intelligente et la mieux évolué, de fait on devrait protéger ce qui nous entoure et pas la modifié. On est pas des Dieux et la nature n'a pas besoin de nous pour se modifier. Elle le fait très bien toute seule.

Des races de chats il y en a déjà pour tout les gouts? C'est pas encore suffisants?

Pour moi toute hybridation, c'est juste de l'égocentrisme ou de la curiosité ma placé.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme


Re: Le Savannah

par Clothilde » Jeudi 24 Mai 2012 16:37

Si on part sur le débat humains VS nature, on a pas finit :langue:
Je me reconnait plus dans les paroles d'Azanielle.
Malheureusement, comme nous pouvons le voire chaque jour, l'humain se prend et joue à Dieu.
Quand on voit ces massacres de bébé phoques, ces élevages monstrueux, ces laboratoires sans âme, ces abattoirs si malsains ... Alors pourquoi ne pas s'amusé à modifié nos animaux ? Quand on voit les chihuahuas, les yorkshires, les sphynx, les Savannah, les persans, les bouldogs, et j'en passe ... Des races créées juste pour nous. Quand on regarde ces races et tous les soucis de santé qu'ils peuvent avoir ... Pourquoi avons nous fait ça ...?

Ce n'est pas à la nature de s'adaptée à nous, loin de là. Les animaux étaient là les premiers, ils n'ont rien demandé, qu'est ce que nous avons fait ? Nous avons détruit leurs habitats, nous avons décimés des races, nous avons prit leurs peaux, nous les avons réduis à l'état d'esclaves ... Alors non, l'humain ne devrait avoir aucun droit sur les animaux, la nature, la terre.

J'ai plus de respect pour les animaux que pour les hommes. Ils font preuve de beaucoup plus de compassion, d'amour, de fraternité que bon nombre d'entre nous. Un animal souffrant ne le montrera que lorsque la souffrance sera violente. Quand j'en vois se plaindre parce qu'ils ont un rhume :roll: .. Bref ...

Gros hors sujet !

Je ne peux nié que le savannah est très beau et très impressionnant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités