|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219217 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212208 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135988 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120587 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117450 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108451 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104880 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 104506 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Swan a écrit:Je viens de tomber sur ce topic et cela m'a fait sourire car je suis littéralement tombée amoureuse des Savannah il y a quelques mois. Nous envisagions même d'en prendre un, mon homme et moi, a un moment où nous pensions aller vivre dans une maison à la campagne, mais les aléas de la vie ont fait que tout ces beaux projets sont tombés à l'eau.
Mais je ne désespère pas ! =) Pour moi, c'est réellement la plus belle race de chat, j'adore ce côté sauvage et plein de vie. Et quand on voit des vidéos de Scarlet Magic (une A1) qui joue avec le gamin de la famille, impossible de dire qu'ils ne sont pas affectueux.
Bien évidemment, ce n'est absolument pas un chat d'appartement ! Il faut une grande maison avec un jardin pour qu'il se sente à l'aise. Et ce n'est pas le genre de bébête qu'on laisse se promener dans la nature, c'est sortie en laisse obligatoire. Très contraignant, mais partager sa vie avec un animal aussi magnifique, ce doit être un bonheur de tous les jours.
Pour ce qui est du prix, bien évidemment qu'il est exorbitant, mais vu la difficulté d'élevage et rareté, je trouve ça normal. Pour obtenir un F1, il faut que le serval soit né en captivité, que la chatte ai été élevée avec lui, qu'ils grandissent ensemble sans jamais être séparés et qu'en plus de tout ça ils tombent amoureux car même avec toutes les précautions, il est possible que le serval boude sa compagne.
Je regarde souvent les nouvelles portées chez A1 Savannah (les créateurs de la race) histoire de me faire baver un peu. Ils sont trop trop trop adorables ! >_< Voir grandir ces petites boules de poil doit être génial, j'envie les gens qui travaillent dans ces élevages.
Pour ce qui est de la partie éthique concernant la création de nouvelles races, je trouve au contraire que c'est une bonne chose, souhaitable même. Certains s'acharnent à exterminer des races, compromettant notre biodiversité. Je trouve très positive l'action de ces gens pour enrichir la biodiversité, et puisque nous avons fait de cette planète notre esclave, la meilleure chance de survie des espèces est d'être adapté à nous au maximum. Ensuite, penser que dieu nous en voudrait de piquer sa place de créateur... c'est une question religieuse personnelle et je suis athée donc je m'en contrefiche.
Sur ce, je vais baver encore un peu sur les ptits minous =p