Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

3ième cystite, que faire ?

par Bethy » Dimanche 04 Novembre 2007 9:50

Bonjour,

merci pour ce forum, j'ai pu lire que l'alimentation PURINA était très mauvaise pour les chats et que ça leur provoquait des problèmes urinaires.

Génial !! Ma Chipie en est à sa 3ième cystite et c'est franchent désagréable pour elle !
Cela ne fait pas 2 semaines qu'elle est guérie de l'autre qui n'avait à son tour que 2 semaines avec la précédente. (toujours un dimanche !)

Vu qu'elle est grosse, le véto à d'abord dit que c'était à cause de ça elle ne peut pas se laver (les fesses), et donc c'est la cause.
Ensuite, celle d'après, même diagnostic, il nous l'a tondu et on a pu voir en effet une belle rougeur sous la queue et la zezette. On a donc à chaque fois nettoyé, séché, pomadé etc...Bref c'est passé. Sauf que cette fois ci, nous avons demandé une analyse de sang pour savoir si les rein étaient ou non touchés : résultats : nikel, tout va super bien, chat en pleine forme.

Bon alors voilà, il ne lui reste plus que l'alimentation...sauf que les croquettes du véto, ben elle les aime pas et en plus ça lui donne des coliques, même en les mélangeant petit à petit comme c'est conseillé.... du coup, elle ne les mange pas !

Pour cette fois ci, nous avons encore des antibiotiqes car le véto nous en avait donné d'avance au cas où ! La minette se porte bien, elle râle juste quand elle va à la caisse car ça doit lui bruler mais tout marche encore bien, elle urine rose, j'ai donc commencé le traitement cette nuit !

Vous pensez donc comme moi que c'est à cause des croquettes ? Si je change son alimentation, ça peut s'arranger ? L'autre chatte n'ayant aucun problème j'essaie de trouver des solutions..elle n'a que 6 ans 3cystites d'affilés et le véto qui encaisse mais je n'ai finalement rien de concrêt à part "faut la mettre au régime " ben oui tien d'accord on essaie mais elle ne mange même pas sa ration et je dois encore plus la limiter ?? Et elle n'aime pas les croquettes duvéto ("j'ai jamais vu un chat se laisser mourir de faim" et un chat tétu ? Car moi j'en ai 2 et c'est l'autre qui trinque et ça c'est injuste pour Mani !)

Help !!!
Merci à vous
Bethy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 9:03
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié


par neko » Dimanche 04 Novembre 2007 10:06

Il existe plusieur marque que tu peux prendre. Il y a hill's, royal canin...etc... Tu peux commander sur internet aussi, ça peux être plus avantageux.
Il y a aussi eagle pack et almo comme bonne marque. mais c'est un peu moin donné.
Il y a pas mal de choix en bref.
Normalement, un chat ne se laisse jamais mourrir de faim. et si tu laisses pas trainer d'autres nouriture, elle va finir pas manger ses croquettes. Il existe des croquette light dans certaines marques pour les chats qui on trop de poid. je sais qu'elle n'aime pas jouer, mais même si tu la solicite pas mal?
Bon courage!
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 04 Novembre 2007 12:10

Lui donnes-tu autre chose que des croquettes ? Alimentation humide par exemple ? :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 04 Novembre 2007 12:20

Si tu veus soigner ta minette, ça passe vraiment pas un changement de marque je pense... il n'y a pas que celles de veterinaire,il y a toutes les marques que Neko a cité que tu peux trouver en animalerie... ca m'etonnerait que dans tout ce choix, elles les boudent toutes les croquettes!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Dans ce cas

par Bethy » Dimanche 04 Novembre 2007 14:13

Merci,

alors pour ce qui est de la stimuler à jouer, ben rien ne l'intéresse, même pas un mouche ni un criquet, on en a 2 dont une qui joue toute la journée...
Pour l'alimentation ce qui n'est pas facile c'est qu'elle mange la gamelle de l'autre : elle s'est forcée à aimer du poisson ! Alors je donne à manger à des endroits différents, mais j'en ai toujours une qui fini par ne plus manger, c'est un peu difficile

Donc vu qu'elle ne mange que des croquettes Purina et Friskies (même light et chat d'intérieur mais ça ne la fait pas maigrir), j'ai acheté l'autre jour des Hill's sénior car la vendeuse a dit qu'elles étaient plus digeste pour les chats sensibles vu qu'elle en mange. J'ai voulu mélanger celles du véto avec les siennes, elle les a trié et recraché par terre...

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant....en tout cas, c'est pas facile, car comme ça la brule, elle miaule et ça l'énerve et depuis qu'elle est plus calme (traitement), l'aute s'est mise en tête de faire sa folle, résultat, j'ai été réveillée toute la nuit et pas pu faire de grasse mat' (faut êter bien faite, je vous le dis !)
Merci à vous
Bethy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 9:03
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 04 Novembre 2007 14:44

Toutes marques de croquettes achetées au supermarché sont à proscrire .... De vrais poisons pour nos chats .
Tu as de trés bonnes croquettes chez Mastery, Forza, RC, Origen que tu trouveras chez ton véto ou sur le net pour certaines :wink:
Modifié en dernier par Marie le Dimanche 04 Novembre 2007 23:05, modifié 1 fois.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par neko » Dimanche 04 Novembre 2007 22:59

tu sais, les croquettes que tu lui donnes, c'est sans doute la cause des cystites. Trouve vite une autre alimentation. :wink:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Diane » Dimanche 04 Novembre 2007 23:14

Tu dois absolument acheter les croquettes prescrite par ton vété. selon le type de cristaux dont ton chat souffre.
Sinon a la fin il va en mourir. C'est extrêmement souffrant une cystite en plus.

Je ne comprend pas que ton véto ne t'ai pas dit a quel point c'est important quand même, c'est grave ça.

Antibiotiques oui, mais si la nourriture ne change pas c'est récidive sur récidive... change de véto s'il ne t'a même pas expliqué ça, c'est quand même la base.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

Ca me rassure et je vous remercie

par Bethy » Dimanche 04 Novembre 2007 23:26

Bonjour,

merci beaucoup pour vos contributions.
Après avoir écarté toutes causes, seule l'alimentation correspond !
donc depuis cet après midi je l'ai remise aux science plan que j'avais acheté la dernière fois et les purina et friskies je vais les jeter !

Mais pour répondre, non le véto n'a rien dit, en fait ce n'est pas mon véto car je n'en n'ai pas, elles n'ont jamais été malades sauf 2 fois en urgence et la 2ième on a demandé une dame qu'on avait eu au téléphone et après prise de sang qu'on a insisté qu'elle fasse pour savoir si ses reins fonctionnaient bien) lui a prescrit de l'insuline à piquer 2 fois par jour etc.. car elle pensait qu'elle était diabétique : sauf que mon chat ne l'est pas....donc en ce qui concerne sa cystite, ben elle a rien dit (rien sur les cristaux)sauf que c'était enflamé, mettre de la crème antibio et c'est tout ! Et elle m'a donné des échantillons de croquettes pour diabétiques....???

Bon je vous dis aussi que j'attends pas que mon chat soit à l'agonie pour la soigner, elle urine normalement, légèrement rosé, mange, boit, nous faites calins etc....juste elle en a marre car ça doit la brûler alors je la nettoie et lui mets de la crème pour éviter une inflammation.

Alors merci à vous tous....
Merci à vous
Bethy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 9:03
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié

par Diane » Dimanche 04 Novembre 2007 23:31

Il est évident que tu prends bien soin de ta chatte mais que tu as été vraiment mal conseillée.

Si elle urine rosée ça va recommencer. Donc il est impérieux de te trouver un bon vétérinaire et que ça soit TON vétérinaire (enfin celui de tes chats :wink: ) parce que son état nécessite un suivit et assez vite.

J'ai perdu une chatte déjà pour avoir été mal conseillée comme toi. Quand elle est morte j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir consulté ailleurs. Ce con ne donnait que des antibiotiques en comprimés sans nourriture contenant l'acidifiant urinaire nécessaire donc elle récidivait tout le temps.
Je passais ma vie a la faire soigner de rechute en rechute et elle en est morte.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 05 Novembre 2007 12:33

Traitement oral (et non une crème) ainsi que régime spécifique sont indispensable au rétablissement de ton chat.
L'urine rosée est signe que l'infection est toujorus là, il est urgent de la traiter efficacement sinon c'est aller à la catastrophe !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Merci

par Bethy » Lundi 05 Novembre 2007 13:14

Bonjour,

merci de m'en avoir dit plus, il est clair que si je ne change pas les habitudes alimentaires, les cystites reviendront ! Je n'ai pas envie qu'elle en ai encore une 4ième parce que ça fait mal et que c'est pas une vie !!

Je vais aller prendre conseil chez la véto qui me la stérilisé, elle habite loin, ça stresse mon chat mais tant pis (calmivet ça marche bien !), au moins je sais que j'ai affaire à quelqu'un qui aime les animaux !!

Merci
Merci à vous
Bethy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 9:03
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié

par Diane » Lundi 05 Novembre 2007 15:04

Oui parce que ça n'est pas seulement le changement de nourriture qu'il lui faut, il lui faut le traitement antibiotique oral et tout est a recommencer dans son cas puisque l'infection est bel et bien là.

Non ça n'est pas une vie de souffrir a ce point, un chat ne se lamente jamais a moins d'avoir très très très mal!!!!!!! Si la tienne se lamente quand elle urine imagines par quoi elle passe comme douleurs affreuses.

Il faut repartir du début et bien la faire soigner. Comme le dit Ulunlaë nouveau traitement antibiotique et adéquat cette fois (que peut une crème contre la cystite? RIEN)
la nourriture que ta vété te conseillera ET PAS UNE AUTRE.

Vaut mieux l'énerver dans le transport que de lui faire perdre la vie dans des souffrances horribles.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par yyou » Lundi 05 Novembre 2007 15:10

Ne tarde pas, et surtout tiens nous au courant !
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par opossum42 » Lundi 05 Novembre 2007 23:43

mon petit berlioz à fait une grosse cystite !!!

la véto m'as dit que si javai attendu quelques heures de plus pour l'amener ça aurai été trop tard !!! il est resté 3 jours avec une sonde .... il arrivait plu a faire pipi pck il avai des cristaux d'urine dans la vessie qui lui fesait mal ....

quelle que soit la cause ça peut etre TRES TRES GRAVE !!!!

moi je ne lui donne plus que des sachets !!! plus du tout de croquettes ou alors à dose homéopathique ou pour son anniversaire lol

et j'ai trouvé une astuce pour qu'il boive plus ! je change souvent les 4 récipients dans lesquels je lui met de l'eau comme ça il est intrigué il se dit que c'est nouveau, il va voir, et du coup il boit !!!!!!

bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 28 Août 2007 17:06
Localisation: loire 42
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 308 invités