Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

adoption d'un chaton: conseils

par ZaZou » Mardi 15 Janvier 2008 18:12

Slt!
j'aimerais adopter un chaton mais je voudrais etre sure de le rendre heureux. J'aurais donc besoin de vos conseils pour savoir ce qui est bon pour lui ou pas.

Par exemple, j'habite à Lille, mais étant étudiante, je rentre tous les WE chez mes parents, et comme ceux ci sont séparés ça fait un WE sur 2 à un endroit, un WE sur 2 dans une autre maison. J'ai lu que les chats avaient un territoire et qu'ils detestaient démenager. Alors faut il que je l'habitue tout petit (enfin 3 mois minimun quand je l'aurais) à connaitre trois endroits differents , ou vaut il mieux que je le laisse à Lille.
Et s'il reste à Lille, un chat peut il rester deux jours seul sans etre malheureux ou peter les plombs?! (surtout que je ne pourrais pas le faire sortir car j'habite dans le centre et il y a trop de voitures, je ne voudrais pas qu'il se fasse écraser!)
Ou bien faut il que je reste tout le tps avec lui ?(en dehors du boulot bien sur!)
ça ne me derangerait pas bien sur, si j'adopte un chat, je ferait tout pour qu'il soit bien, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre!

Et le reste concerne les vacances : je fait partie d'une association et je part un mois au Togo en juillet (donc la jpourrais pas l'emmener c'est sur!). Est ce que le mieux serait de le laisser chez moi un mois avec qqun qui viendrait passer du tps avec lui tout les jours pour le nourrir et le caliner .