Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

adoption d'un chaton: conseils

par ZaZou » Mardi 15 Janvier 2008 18:12

Slt!
j'aimerais adopter un chaton mais je voudrais etre sure de le rendre heureux. J'aurais donc besoin de vos conseils pour savoir ce qui est bon pour lui ou pas.

Par exemple, j'habite à Lille, mais étant étudiante, je rentre tous les WE chez mes parents, et comme ceux ci sont séparés ça fait un WE sur 2 à un endroit, un WE sur 2 dans une autre maison. J'ai lu que les chats avaient un territoire et qu'ils detestaient démenager. Alors faut il que je l'habitue tout petit (enfin 3 mois minimun quand je l'aurais) à connaitre trois endroits differents , ou vaut il mieux que je le laisse à Lille.
Et s'il reste à Lille, un chat peut il rester deux jours seul sans etre malheureux ou peter les plombs?! (surtout que je ne pourrais pas le faire sortir car j'habite dans le centre et il y a trop de voitures, je ne voudrais pas qu'il se fasse écraser!)
Ou bien faut il que je reste tout le tps avec lui ?(en dehors du boulot bien sur!)
ça ne me derangerait pas bien sur, si j'adopte un chat, je ferait tout pour qu'il soit bien, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre!

Et le reste concerne les vacances : je fait partie d'une association et je part un mois au Togo en juillet (donc la jpourrais pas l'emmener c'est sur!). Est ce que le mieux serait de le laisser chez moi un mois avec qqun qui viendrait passer du tps avec lui tout les jours pour le nourrir et le caliner .
Ou bien de l'amener chez qqun de ma famille pour qu'il soit avec lui tte la journée? Mais dans ce cas ça ferait un déménagement, changement de territoire, possibilité qu'il se perde et tout...

Voila, mon post est très long, j'en suis dsl :oops: mais je me pose trop de questions et je ne veut pas adopter un chat avant d'etre sure que mon mode de vie ne va pas le deranger et qu'il sera le plus heureux possible avec moi!
merci bcp :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Janvier 2008 17:32
Localisation: Lille, Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié


par Lindt » Mardi 15 Janvier 2008 22:41

Dans mon simple avis personnel...

Je ne pense pas que faire voyager un chat très souvent soit effectivement très bon. Après peut-être que l'habitude se prend, je ne peux rien dire là-dessus.

Je te conseillerai plutôt de le prendre après ton voyage au Togo, à moins que tu sois vraiment pressée de l'avoir ?

Etant dans la même situation que toi, j'ai abandonné l'idée d'avoir un chaton dans mon appartement, d'abord pour un problème d'espace. C'est vrai que dans 20m² j'avais peur qu'il ne soit pas très à l'aise... Ensuite, pour un souci de disponibilité. Avec mes études, je ne suis pas souvent chez moi, j'avais peur que mon chaton s'ennuie et déprime au bout d'un certain temps. Je me suis posée aussi la question des voyages et j'en ai conclu que c'était pas ce qu'il y avait de mieux pour le chaton.

Cependant dans l'immeuble, des étudiants ont des animaux, il doit y avoir un chat et un chien. Je crois que le week-end, le chat reste seul, pour les vacances, la jeune fille le ramène avec elle. Mais elle ne rentre pas chez elle tous les week-ends, à ma connaissance.

Voilà tout le témoignage dont je peux te faire part, en espérant t'avoir aider un petit peu :wink: Bon courage pour tes études.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

par neko » Mardi 15 Janvier 2008 22:49

Pour moi, si tu l'habitue à voyager tôt, ce ne dois pas poser de problème. bien sur, il faut que se caractère soit compatible avec ça, chaque chat est différent. Mais si on prend l'exemple de miloute et sa Naya, ça marche très bien. :wink:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 16 Janvier 2008 8:59

S'ils sont habitués, je ne pense pas qu'in petit "voyage" tous les week-end soit trop néfaste... En tout cas ça n'a pas l'air de poser problème à la petite Naya de Milloute !

Par contre je te conseillerais vraiment de le prendre après ton voyage au Togo car laisser un chaton un mois tout seule presque toute la journée c'est pas une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 16 Janvier 2008 11:27

oui, pas de probleme pour les voyages de Naya... on fait des allers retours presque chaque semaine, de 45 min chaque fois, et ce depuis toute petite, tout se passe tres bien...

Bien sur, elle est maline et se planque toujours le moment venu de départ, mais une fois dans la cage, tout se passe tres bien...
J'ai eu un temps des soucis de pipi durant le transport, mais le feliway a réglé le probleme!

pour ce qui est d'avoir 2 maisons, ca ne lui pose aucun souci, au contraire!!! en appartement, elle ne sort pas du tout et le vit tres bien, alors que le week end, Naya se transforme en chat de campagne et sort comme elle veut... cette vie a l'air de lui convenir, meme apres 15j ou meme 1 mois de liberté comme cet été, elle se readapte tres vite a la vie en appartement sans avoir l'air malheureuse... je joue beaucoup avec elle et tout se passe bien!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par ZaZou » Mercredi 16 Janvier 2008 11:43

merci pour vos réponses ! je ne suis pas pressée donc je peut tout à fait attendre l'année scolaire prochaine!

Mais si vous avez un chat, vous faites comment pour les vacances?
vous l'emmenez avec vous, ou vous le confiez à qqun, ou vous ne partez plus du tout??

il faut peut etre attendre d'avoir une vie stable (mariée, 3 enfants.... lol !) pour avoir un chat?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Janvier 2008 17:32
Localisation: Lille, Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 16 Janvier 2008 11:59

Comme les autres, je pense qu'il n'y a pas de problème à changer de maison le week-end. Et je suis presque sure que les chats 'reconnaissent' les lieux qu'ils fréquentent régulièrement. Pour les vacances j'emmène toujours mes chats avec moi, ils sont tellement présents que je pense qu'ils seraient très malheureux seuls même si quelqu'un venait les nourrir une fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 16 Janvier 2008 12:06

Balrog va chez belle-maman quand nous nous absentons ..... Il est comme chez lui :wink: De plus, elle est toute seule, ça lui fait une présence et de l'occupation .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par ZaZou » Mercredi 16 Janvier 2008 12:14

Vos réponses me mettent en joie! J'ai l'impression que tout ce qui pourrait m'empecher d'avoir un chat s'évapore! lol :D
Si je l'emmene avec moi tout les WE et que je l'habitue petit à cela, il ne devrait pas y avoir de pb!
mais pour les vacances, je ne sais pas si je pourrais faire comme toi Martine et l'emmener tjs avec moi, je change tous les ans de lieu et peut etre que c'est irraisonné, mais j'aurais peur de le perdre!
par contre, pensez vous que le confier à ma grand mere (comme Marie avec sa belle mere) serait une bonne idée, elle avait un chat mais quand celui ci est décédé elle n'a plus voulu en reprendre. Je pense qu'elle pourrait bien s'en occuper et elle m'a déja dit qu'elle serait d'accord si j'en avait un.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Janvier 2008 17:32
Localisation: Lille, Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 16 Janvier 2008 12:25

Je n'ai pas peur de les perdre, ils ne sortent jamais :wink: et je choisis les endroits ou je peux les emmener pour choisir mes vacances.
Je pense que ta grand-mère pourrait le garder si c'est dans les même conditions que celles ou il est avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 16 Janvier 2008 14:29

c'est clair que le chat reconnait vraiment bien un endroit, parce qu'avec naya, elle ne réclame jamais pour sortir quand on est a l'appartement, mais par contre, essayer de la garder enfermer quand on est chez mes parents releve de l'impossible!!! elle miaule et miaule jusqu'a obtenir ce qu'elle veut, c'est sa maison de campagne, elle l'a tres bien compris :laugh:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par yyou » Mercredi 16 Janvier 2008 14:37

Moi je l'emmène absolument partout, que ce soit chez mes parents, beaux-parents ou en vacances. Elle n'a pas l'air d'être déboussolée :lover: Question d'habitude je pense.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 16 Janvier 2008 14:45

Je pense que c'est différent si c'est un chat qui sort et vit une grande partie en dehors de sa maison. Je crois que les chats qui ne sortent jamais sont plus attachés à leur 'maître' qu'à leur territoire et sont moins sensibles au changement de territoire car la complicité avec leur maître les rassurent. Mais je peux me tromper, c'est ce que je ressens pour les miens en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 16 Janvier 2008 14:51

Ah tu as peux-être raison : mon tout premier sortait et ne montait qu'en voiture pour aller chez le véto. La seconde reste à la maison, et ne sort qu'en laisse. Je n'ai pas assez de recul pour comparer.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 16 Janvier 2008 15:48

hé bien tu as sans doute raison Martine, car a Noel, j'ai laissé Naya quelques jours seule chez mes parents (pour aller chez mon chéri) et elle n'est presque pas sortie, elle ne réclamait meme pas... elle m'attendait! alors que si je suis là,elle ne pense qu'à sortir, peut etre qu'elle sent que je "veille" sur elle...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 91 invités