Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

aider a manger

par marie claude » Mardi 17 Juin 2008 18:50

voila comme vous le savez ma ptite fripouille est atteinte d'hepatite. voila elle est sortie de chez le veto vendredi soir, et depuis je la nourrit a la seringue toutes les 2 heures avec du pate hills ad. mais cela dure depuis, elle ne veut pas s'alimenter toute seule. ce n'est pas que je n'aime pas ma ptite gueule mais ca commence a peser sur le moral. ( je sais que c'est une maladie grave).
je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce pour la faire manger toute seule, sachant qu'il ne faut pas que ca soit trop lourd pour son foie
en vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 11:32
Genre: Non spécifié


par Bastet2 » Mardi 17 Juin 2008 20:08

Le véto n'a rien pu te conseiller ? :?

Nutrigel peut être, pas simple en tout cas et je comprends que ton moral soit en berne.
Courage
:love:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Creole » Mardi 17 Juin 2008 20:28

Teste plusieurs aliments comme la vache qui rit, le jambon, le blanc de poulet, le thon, le steack bouilli, les crevettes, du saumon ... Bref tente un peu tout, c'est ce que j'ai fais quand Créole a été malade et ne voulait plus s'alimenter...

Comme le dit Bastet, donne lui aussi du Nutrigel pour lui redonner un peu de force.

Bon courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par marie claude » Mardi 17 Juin 2008 21:33

ben en fait le veto m'a seulement donner des medoc : synulox (antibio), bykahepar, et normalene les 2 la pour le foie, et primperid pour vomissement. apres il m'a dit qu'il fallait que je la nourisse a la seringue avec de la pate hills a/d. mais le truc c'est que rien que l'odeur la fait vomir: j'ai voulu essayer de lui donner sans seringue .
c'est pourquoi je cherche quelque chose qui est efficace pour lui redonner gout a manger. meme le jambon (elle adore, d'habitude elle vient des qu'elle entend le paquet s'ouvrir.) ca ne lui dit rien, j'ai essayer le thon mais rien non plus.
alors peut etre que ce n'est pas encore le moment et qu'il faut que je m'arme encore de patience. mais comme me dit mon conjoint, si on continu a la gaver comment peut on savoir si elle veut manger toute seule?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 11:32
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Dimanche 22 Juin 2008 9:54

alors je sais que pour le chat en bonne sante il y a la levure de biere a ce qu il parais il adore (les miens sont trop petit pour avoir essayer et il sont au croquettes en plus ) mais pour le chat malade je ne sais pas demande au veto s il peut et tu trouve ca dans les supermarche rayon dietitique c est des gelule ou comprimer a ecraser
courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par Helle » Dimanche 22 Juin 2008 10:28

Petite précision en ce qui concerne la levure de bière. Effectivement ça se trouve en grande surface ou au supermarché au rayon diététique. Il y a par example la marque gaulord hauser. Il y a à ma connaissance deux présentations, en comprimé qu'on peut donner entier ou écrasé ou en paillettes à répandre sur la nourriture. La levure de bière riche en vitamines B est donné pour favoriser un beau poil. Ici dans le cas du chat de Marie Claude le nutri plus gel me paraît plus intéressant car c'est un gel qui est hyper énergétique, donc ça va faire un apport en calories et en plus il est riche en vitamines et oligo éléments, voici la composition:

Gel oral, pour 100 g :
Triglycérides, sirop de glucose, peptones de viande, sirop de maltose.
Vitamine A : 17635 U.I.
Vitamine D : 882 U.I.
Vitamine E : 100 U.I.
Vitamine B1 : 35,25 mg
Vitamine B2 : 3,50 mg
Vitamine B6 : 17,60 mg
Vitamine B12 : 35,25 mg
Nicotinamide : 35,25 mg
Acide pantothénique : 32,43 mg
Acide folique : 3,50 mg
Fer : 8,80 mg
Iode : 8,80 mg
Manganèse : 17,65 mg
Magnésium : 7,00 mg
Potassium : 2,83 mg
Calcium : 4,40 mg
Phosphore : 3,50 mg
Lipide 43 % de la matière sèche : 600 kcal/100 g

Marie Claude, j'espère que tu vas trouver le truc pour faire remanger ta puce. Tiens nous au courant, s'il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par marie claude » Lundi 23 Juin 2008 22:22

coucou,

ben voila je viens donner des nouvelles de ma ptite gueule.
ben ca va pas mal, vu ca maladie. elle remange (pas beaucoup, mais tant mieu), depuis ce week end, en fin de semaine elle s'est remise a ronronner (mon ptit plaisir :D ), commence meme a rejouer, et a se nettoyer, c'est qui est bon signe, a ce qu'on ma dit.

aujourd'hui visite au veto et bonne nouvelle, elle est en bonne voie de guerison. elle a repris 200g en 1 semaine. de plus elle est quasiment plus jaune, il reste quelque trace mais vraiement pas grand chose. c'est pourquoi il prefere lui donner encore 10jours d'antibiotique,mais aussi elle doit garder ces cachets pour le foie pendant 1mois.
il lui a aussi refait une prise de sang,pour ALT et ALKP. ces taux on super descendu/ a la premiere elle avait ALT: 529u/l et ALKP: 578u/L. aujourd'hui ALT: 193u/l et AKLP: 418u/L. sachant que le normal c'est ALT: 12-130 et ALKP 14-111. c'est encore au dessus mais bon il y a une sacree chute!!!

le programme maintenan c'est vacances et soulagement car le plus dur est passe. maintenan j'ai qu'une question en tete: vu que je pars en vacaces d'ici peu et qu'elle devait aller au refuge pour 15jours, va t'elle venir avec nous ou aller au chenil? dans le cas des vacance c'est pas grave elle va aller voir la cote d'azur et la mer :D . mais le chenil j'ai pas trop confiance vu qu'il faut quand meme la surveiller...

voila voila les derniere nouvelles, maintenan rendez vous chez le veto dans 1 mois. je suis trop contente!! ( desoler pour le roman c'est parce que suis contente)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 11:32
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Lundi 23 Juin 2008 22:39

Tu as bien raison d'être contente, il y a de quoi !
Ce n'est pas parfait mais quand même la baisse n'est pas négligeable et c'est ce qui compte.

Le refuge, je ne sais pas trop, pourquoi n'as-tu pas confiance ?
Le mieux si tu peux est de l'emmener avec toi, tu serais plus rassurée et en cas de souci, tu pourrais intervenir tout de suite mais il ne faut pas qu'elle s'échappe.
Dee-Blue petite puce Korat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 24 Juin 2008 12:40

Merci pour les nouvelles et quelles nouvelles, ça semble vraiment être en bonne voie. Pour les vacances je pense qu'à ta place je l'amenerai vu que tu dis que tu n'as pas confiance pour le chenil. Par contre le voyage et le changement de lieu risquent de la stresser, ceci étant dit être placée dans un chenil dans un endroit inconnu ça aussi ça va la stresser :wink: . Je ne sais pas si tu l'as déjà amené en vacances avec toi et comment ça s'est passé. Mais tout compte fait, je pense que c'est la meilleure solution. Pour qu'elle se sente mieux tu peux lui acheter un diffuseur féliway que tu branceras sur une prise électrique une fois arrivé à destination.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par marie claude » Mardi 24 Juin 2008 22:18

benn justement c'est la premiere fois que je pars en vacances depuis que j'ai ma ptite gueule. le truc c'est qu'on va etre en mobilhome,, donc ca sera 15 jours attacher la journee comme la nuit vu que le fenetre seront ouverte la nuit. je ne veux pas risquer qu'elle se sauve.
pour le chenil c'est pas que j'ai pas confiance, c'est question de surveillance. est qu'ils vont me la surveiller si elle mange ou pas, les medoc qu'elle doit prendre mais ca ne m'inquiete pas. mais surtout si elle mange pas est ce qu'il vont lui donner a manger??
puis la j'ai une nouvelle question en tete, est ce que la laisser au chenil 15 jours toute seule, ne va pas me la refaire partir dans le mauvais sens?

sinon ca va bien. ce matin elle a pris une ptite douche, et depuis elle n'arrete pas de se laver, puis elle va a la gamelle regulierement. elle ne mange pas beaucoup mais j'espere qu'elle mangera de plus en plus comme a son habitude.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 11:32
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 60 invités