Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin  [Sujet clos]

par Mystic33 » Mercredi 10 Octobre 2018 6:56

Bonjour !

J'ai appris hier la douloureuse nouvelle que mon chat a une tumeur intestinale, malheureusement trop étendue pour tout traitement (du gros intestin au rectum). Les seuls symptômes ont été une perte de poids fulgurante et diarrhée... sinon mon petit Iron de 5 ans a la forme, aucun changement de comportement. Il mange bien (vole même ma nourriture haha !), joue, dors, monte sur son arbre à chat etc.

J'ai donc espoir qu'il reste comme ça encore quelques temps... J'ai décidé qu'au moindre signe de faiblesse je le ferais euthanasie, je refuse qu'il souffre inutilement...

Le vétérinaire m'a donné de la cortisone pour le soulager ainsi que du pâté très protéiné et digestible, on aimerait qu'il reprenne du poids.

Mes questions : que faire pour le soulager un maximum (naturellement j'entends, je ne veux pas le bourrer de médicaments) ? Je n'ai que 5 boîtes de pâté, il en a déjà mangé une entière hier, je n'ai jamais vu cette marque dans une animalerie donc je lui prends quoi pour après ?
Je pourrais poser ces questions au vétérinaire mais si je fais ça à chaque questions je vais lappeler tous les jours...

Merci d'avance de vos réponses, pour moi mais surtout pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2018 6:45
Genre: Non spécifié


Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin

par Shammy » Mercredi 10 Octobre 2018 10:09

je ne peux pas t'aider mais je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve.
Tant qu'il mange bien, joue et fait des câlins c'est qu'il n'est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin

par Mystic33 » Mercredi 10 Octobre 2018 12:47

C'est très gentil merci... dur dur surtout que je ne m'y attendais pas à cet âge là.

Oui c'est ce que je me dis, j'espère que ça va durer encore un petit moment mais malheureusement on ne peut pas savoir :(. Je voulais anticiper un peu et essayer de le soulager un maximum mais je ne sais pas si c'est possible...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2018 6:45
Genre: Non spécifié

Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin

par Catbian » Mercredi 10 Octobre 2018 14:49

Si tu ne donnes pas la marque de la pâtée que le vétérinaire a prescrit on ne peut pas te dire où en trouver mais généralement les animaleries en ligne vendent la plupart des gammes vétos (zooplus, wanimo, croquetteland, lacompagniedesanimaux, etc...)

Ne serait-ce pas la pâtée Hill’s i/d puisque tu parles de pâtée digestible ?

Si oui alors zooplus a le meilleur prix (lot de 24 boîtes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin

par Mystic33 » Mercredi 10 Octobre 2018 17:58

Oups en effet j'avais oublié de dire ! C'est bien les Hills mais a/d.

Merci beaucoup, j'avais complètement oublié l'existence de ce site, c'est commandé. En plus je vois que les avis sont plutôt positif, on va le requinquer un peu le petit avec ça :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2018 6:45
Genre: Non spécifié

Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin

par Catbian » Mercredi 10 Octobre 2018 18:51

Mystic33 a écrit:Oups en effet j'avais oublié de dire ! C'est bien les Hills mais a/d.

Merci beaucoup, j'avais complètement oublié l'existence de ce site, c'est commandé. En plus je vois que les avis sont plutôt positif, on va le requinquer un peu le petit avec ça :D

Alors attention la a/d est une pâtée de convalescence et non hyperdigestible, à teneur haute en graisses (pour aider à la reprise de poids), donc à ne pas utiliser indéfiniment mais pour pouvoir requinquer l’animal, ensuite il faudrait trouver autre chose (mais le principal pour le moment c’est bien la reprise de poids) à aborder avec ton vétérinaire par la suite donc :wink:
Oui sur zooplus en lot de 48 une boîte revient à +/- 2€, ce qui est laaaargement plus abordable que le prix chez le veto :siffle:

La mienne a été sous a/d un petit moment pour aider à la reprise de poids aussi mais la seconde fois a + eu l’equivalent Liquide (fortol) car elle avait eu une pose de sonde ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin

par Mystic33 » Mercredi 10 Octobre 2018 19:39

Catbian a écrit:
Mystic33 a écrit:Oups en effet j'avais oublié de dire ! C'est bien les Hills mais a/d.

Merci beaucoup, j'avais complètement oublié l'existence de ce site, c'est commandé. En plus je vois que les avis sont plutôt positif, on va le requinquer un peu le petit avec ça :D

Alors attention la a/d est une pâtée de convalescence et non hyperdigestible, à teneur haute en graisses (pour aider à la reprise de poids), donc à ne pas utiliser indéfiniment mais pour pouvoir requinquer l’animal, ensuite il faudrait trouver autre chose (mais le principal pour le moment c’est bien la reprise de poids) à aborder avec ton vétérinaire par la suite donc :wink:
Oui sur zooplus en lot de 48 une boîte revient à +/- 2€, ce qui est laaaargement plus abordable que le prix chez le veto :siffle:

La mienne a été sous a/d un petit moment pour aider à la reprise de poids aussi mais la seconde fois a + eu l’equivalent Liquide (fortol) car elle avait eu une pose de sonde ;)


Ah d'accord, j'ai mal compris ce qu'il m'a dit alors :/... Je dois le revoir dans 12 jours pour retirer les points de suture, je note donc qu'il faudra que j'en parle avec lui à ce moment là ! J'ai pris le lot de 24, je ne savais pas trop quelle quantité prendre...

Elle a eu une pathologie semblable ? Ça a aidé un peu à la requinquer ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2018 6:45
Genre: Non spécifié

Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin

par Catbian » Mercredi 10 Octobre 2018 21:32

Oui elle a aussi des problèmes d’ordre digestif mais elle c’est son pancréas qui est le plus atteint (pancréatite chronique) au début elle avait en plus une inflammation des intestins et du foie.
Depuis elle est stabilisée et pour l’alimentation elle est sous croquettes Royal canin gastro intestinal moderate calories (malgré le nom ce n’est pas pour qu’elle perde du poids mais car elles sont adaptées pour sa pathologie) et la pâtée hill’s i/d (elle a aussi droit à la pâtée animonda carny en petite quantités comme elles sont sans céréales je veux pas lui provoquer de gêne)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin

par Mystic33 » Jeudi 11 Octobre 2018 6:09

Ah bah c'est top pour la tienne alors :D !!

Je vais clore mon sujet du coup, pour l'instant ça va il mange super bien ! On est à un peu moins d'une boîte par jour, et dès que je prends le récipient où je lui mets la pâtée il miaule, donc il a encore bien envie de se battre :)

Merci pour tous vos messages/reponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2018 6:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 60 invités