Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219761 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215772 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138643 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120860 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118683 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110993 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110877 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110723 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105412 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
J'essaie d'expliquer car je vois bien que ce problème de Pif fait peur à beaucoup. Je ne pense pas qu'il faille penser que les vétos racontent tout et son contraire, je pense que c'est l'interprétation que chacun en fait certes en fonction de la façon dont c'est dit, l'angoisse et le chagrin des gens n'aidant pas à la compréhension. De plus, la maladie n'étant pas complèrtement cernée, les hypothèses émises comme explications par les vétos sont peut-être comprises comme des vérités.
Le résultat de l'électrophorèse ferait peut-être pencher la balance vers le diagnostic de Pif mais hélas rien n'empèche un lymphome et la Pif ....je suis désolé de te dire cela
Le plus important est de savoir pour que tu puisses prendre ta décision en sachant que tu auras tout essayé avant de la prendre.
Beaucoup de courage car j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi et toutes celles et ceux qui voient leur compagnon disparaitre.
Le résultat de l'électrophorèse ferait peut-être pencher la balance vers le diagnostic de Pif mais hélas rien n'empèche un lymphome et la Pif ....je suis désolé de te dire cela

Beaucoup de courage car j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi et toutes celles et ceux qui voient leur compagnon disparaitre.

Merci...
Nous sommes allés la voir cet aprem. elle avait beaucoup plus la peche, mais elle s'en servait pour miauler comme une folle des qu'elle nous a vus, elle bougeait dans tous les sens pour qu'on la ramene, elle tirait sur sa perf, c'etait poignant petit coeur
on lui a fait plein de calins mais malheureusement on a pas pu la reprendre car le véto nous a dit qu'il fallait la rehydrater encore jusqu'a lundi, pour qu'elle soit bien stabilisée. Ils nous a bien dit aussi que ca voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas replonger d'un coup et que ca aille tres vite apres cela. Si c'est bien la PIF on ne va pas tenter les interférons c'est trop avancé, ca ne ferait que reculer l'échéance dans le cas peu probable ou ca marcherait.
J'irai la recuperer lundi soir tres vite apres le travail. D'ici la il y a toujours le médecin de nuit et du dimanche et donc elle n'est jamais toute seule, je serai prévenue au moindre probleme et on pourra décider d'aller la bas si ce sont ses derniers moments ou meme juste si ca va pas. Bien sur on ira la voir demain.
C'est un medecin qui soigne bcp la PIF car il s'occupe d'un chenil aussi. il a pu nous expliquer un peu (Martine et autres filles ont tout dit au cours de ce post et de celui de Mortica) mais c'est vrai que c'est une maladie encore vague. En tout cas c'est extremement contagieux, apres le depart du chat ils mettent la cage en reelle quarantaine, donc je suppose qu'il faut en faire de meme avec sa maison/appart.
Et Martine, malheureusement je sais tres bien qu'elle peut avoir les deux, mais les docs ne pensent pas ca pour le moment. Mais je le sais ne t'en fais pas je suis + que préparée au pire de toute facon.
Info pour ceux qui ont des chats contaminés: on peut se faire rembourser du chat si on l'a depuis moins de 3 semaines (le veto m'en a parlé car il pensait qu'on venait de l'avoir, mais franchement je suis bien loin de tout ca... elle m'a tellement apporté de bonheur, meme en seulement 4 mois, ca n'a pas de prix!!!!
). + La durée de vie apres les premiers symptomes est tres tres variable, ca va de qq jours a plusieurs annees suivant les chats. + Les petits chats resistent moins longtemps. + ca peut aller tres tres bien un jour et le lendemain c'est la fin, il faut sy attendre.
Pas bien joyeux tout ca je suis desolee de miner le moral de tout le monde.
Je suis allee prier pour elle auj, c'est la derniere chose que je puisse faire....
plein de bisous a toutes, merci d'etre la.
Nous sommes allés la voir cet aprem. elle avait beaucoup plus la peche, mais elle s'en servait pour miauler comme une folle des qu'elle nous a vus, elle bougeait dans tous les sens pour qu'on la ramene, elle tirait sur sa perf, c'etait poignant petit coeur

J'irai la recuperer lundi soir tres vite apres le travail. D'ici la il y a toujours le médecin de nuit et du dimanche et donc elle n'est jamais toute seule, je serai prévenue au moindre probleme et on pourra décider d'aller la bas si ce sont ses derniers moments ou meme juste si ca va pas. Bien sur on ira la voir demain.
C'est un medecin qui soigne bcp la PIF car il s'occupe d'un chenil aussi. il a pu nous expliquer un peu (Martine et autres filles ont tout dit au cours de ce post et de celui de Mortica) mais c'est vrai que c'est une maladie encore vague. En tout cas c'est extremement contagieux, apres le depart du chat ils mettent la cage en reelle quarantaine, donc je suppose qu'il faut en faire de meme avec sa maison/appart.
Et Martine, malheureusement je sais tres bien qu'elle peut avoir les deux, mais les docs ne pensent pas ca pour le moment. Mais je le sais ne t'en fais pas je suis + que préparée au pire de toute facon.

Info pour ceux qui ont des chats contaminés: on peut se faire rembourser du chat si on l'a depuis moins de 3 semaines (le veto m'en a parlé car il pensait qu'on venait de l'avoir, mais franchement je suis bien loin de tout ca... elle m'a tellement apporté de bonheur, meme en seulement 4 mois, ca n'a pas de prix!!!!

Pas bien joyeux tout ca je suis desolee de miner le moral de tout le monde.
Je suis allee prier pour elle auj, c'est la derniere chose que je puisse faire....
plein de bisous a toutes, merci d'etre la.
je ne sais plus quoi te dire pour t'aider... saches juste que je pense fort a toi et ta petite minette et que je me précipite sur ton post des que je vois qu'il y a des nouvelles fraiches... J'aimerais tellement que ça s'arrange...
En tout cas, elle a bien de la chance ta puce d'etre tombée sur des maitres comme vous... quand on voit qu'il y en a qui hésites à aller chez le véto quand leur chat va mal...
En tout cas, elle a bien de la chance ta puce d'etre tombée sur des maitres comme vous... quand on voit qu'il y en a qui hésites à aller chez le véto quand leur chat va mal...
-
milloute
oh tu sais Milloute tes reponses me font bcp de bien, quand ca n'aide pas footsie ca m'aide moi!
vous m'aidez toutes moralement énormément, meme si je vous le dis pas beaucoup.
c'est vrai qu'il y en a qui hesitent, mais tu sais quand je vois les sommes qu'on a dépensées depuis 10 jours je me dis comment font les gens qui n'ont pas cet argent?
C'est peut etre bete de dire ca, mais je suis ptet tombée sur ce petit chat, le seul malade au milieu de ses freres et soeurs (pour le moment du moins.....), car je pouvais l'aider un petit peu justement, et par mon enorme volonté, et financierement. ce serait le destin... c'est dur ce que je dis
mais bon je vous avoue que j'evite d'autres dépenses et activité, c'est vraiment que footsie en ce moment
et d'ailleurs c pas un probleme car j'arrive a rien faire d'autre que penser a elle !
vous m'aidez toutes moralement énormément, meme si je vous le dis pas beaucoup.
c'est vrai qu'il y en a qui hesitent, mais tu sais quand je vois les sommes qu'on a dépensées depuis 10 jours je me dis comment font les gens qui n'ont pas cet argent?

C'est peut etre bete de dire ca, mais je suis ptet tombée sur ce petit chat, le seul malade au milieu de ses freres et soeurs (pour le moment du moins.....), car je pouvais l'aider un petit peu justement, et par mon enorme volonté, et financierement. ce serait le destin... c'est dur ce que je dis

mais bon je vous avoue que j'evite d'autres dépenses et activité, c'est vraiment que footsie en ce moment

oui j'imagine que cela va couter assez cher, ce que je voulais dire, c'est que je sais bien que le vétérinaire c'est tres cher, mais quand on s'engage a prendre un animal, à en avoir la responsabilité, et bien il faut pouvoir assumer financierement, mettre de l'argent de côté au cas ou pour lui...
Et je ne parlais pas des personnes qui vont avoir enormement de frais comme toi , il y en a qui hésites meme pour une simple visite...
Bref, ta petite puce est tombée sur des maitres en or...j'admire ton courage et tout ce que tu fais pour elle
bon dimanche.
Et je ne parlais pas des personnes qui vont avoir enormement de frais comme toi , il y en a qui hésites meme pour une simple visite...
Bref, ta petite puce est tombée sur des maitres en or...j'admire ton courage et tout ce que tu fais pour elle

bon dimanche.
-
milloute
Lorsque je lis les nouvelles que tu nous donnes, je ne doute pas un instant que tu feras toujours tout ce qui sera le mieux pour ta petite puce.
Partageant à présent une part du destin de cette petite chatte, cela réconforte de savoir à quel point elle est aimée et entourée.
Comme tout le monde ici, je pense fort à vous.
Partageant à présent une part du destin de cette petite chatte, cela réconforte de savoir à quel point elle est aimée et entourée.
Comme tout le monde ici, je pense fort à vous.
Merci ca me fait chaud au coeur de vous lire
Je suis sure que vous feriez comme moi.
J'ai un conseil a vous demander pour aujourd'hui. Bon j'ai appelé ce matin elle est stable, a 38.6, assez calme comparé a hier quand nous sommes venus la voir, et voila je voudrais lui refaire une petite visite cet aprem mais hier ca l'a tellement mise dans tous ses etats que je ne sais pas si c'est une bonne idee. D'un autre coté j'aimerais qu'elle voie qu'on est la pour elle, et qu'elle comprenne qu'on va pas la laisser dans sa petite cage eternellement (je la recupere demain soir), donc c'est pour ca que je voudrais la voir.
Qu'en pensez vous svp?
Je suis sure que vous feriez comme moi.
J'ai un conseil a vous demander pour aujourd'hui. Bon j'ai appelé ce matin elle est stable, a 38.6, assez calme comparé a hier quand nous sommes venus la voir, et voila je voudrais lui refaire une petite visite cet aprem mais hier ca l'a tellement mise dans tous ses etats que je ne sais pas si c'est une bonne idee. D'un autre coté j'aimerais qu'elle voie qu'on est la pour elle, et qu'elle comprenne qu'on va pas la laisser dans sa petite cage eternellement (je la recupere demain soir), donc c'est pour ca que je voudrais la voir.
Qu'en pensez vous svp?
Tu peux lui apporter un pull à toi; un foulard... quelque chose avec ton odeur, pour qu'elle soit rassurée.
Par contre ne met pas de parfum, ce que les chats aiment c'est l'odeur naturelle de leur maitre.
Avec un pull de toi dans sa cage je pense qu'elle pourra être apaisée et elle se sentira moins abandonnée.

Par contre ne met pas de parfum, ce que les chats aiment c'est l'odeur naturelle de leur maitre.
Avec un pull de toi dans sa cage je pense qu'elle pourra être apaisée et elle se sentira moins abandonnée.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Notre chat Réglisse a un lymphome abdominale
dans Santé féline - 20
- 3761
- par Mt0k
Jeudi 10 Septembre 2020 21:50
- Notre chat Réglisse a un lymphome abdominale
-
- Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans
dans Santé féline - 4
- 760
- par sosad
Jeudi 06 Juin 2024 13:02
- Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans
-
- Chatte 12 ans avec épanchement et suspicion lymphome
dans Santé féline - 18
- 2652
- par SACHA47
Lundi 03 Octobre 2016 12:18
- Chatte 12 ans avec épanchement et suspicion lymphome
-
- Conseils pour mon chat atteint d'un lymphome: chimio ?
dans Santé féline - 10
- 1915
- par Johar
Vendredi 17 Juillet 2015 8:31
- Conseils pour mon chat atteint d'un lymphome: chimio ?
-
- Mon chat a une constipation grave
dans Santé féline - 34
- 13257
- par gridgrid
Samedi 21 Février 2015 23:24
- Mon chat a une constipation grave