Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Martine » Samedi 15 Mars 2008 16:09

J'essaie d'expliquer car je vois bien que ce problème de Pif fait peur à beaucoup. Je ne pense pas qu'il faille penser que les vétos racontent tout et son contraire, je pense que c'est l'interprétation que chacun en fait certes en fonction de la façon dont c'est dit, l'angoisse et le chagrin des gens n'aidant pas à la compréhension. De plus, la maladie n'étant pas complèrtement cernée, les hypothèses émises comme explications par les vétos sont peut-être comprises comme des vérités.
Le résultat de l'électrophorèse ferait peut-être pencher la balance vers le diagnostic de Pif mais hélas rien n'empèche un lymphome et la Pif ....je suis désolé de te dire cela :oops: :( Le plus important est de savoir pour que tu puisses prendre ta décision en sachant que tu auras tout essayé avant de la prendre.
Beaucoup de courage car j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi et toutes celles et ceux qui voient leur compagnon disparaitre. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié


par milloute » Samedi 15 Mars 2008 16:30

merci Martine pour tes explications. Je suis vraiment triste pour toi Sarah loulou
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par fredou » Samedi 15 Mars 2008 18:25

et bien ce sont de tristes nouvelles
courage à toi ,si une décision doit être prise
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Cassiopée » Samedi 15 Mars 2008 19:30

J'espère de tout mon coeur que les choses vont s'arranger.

En tout cas, je t'envois plein d'onde de courage pour t'aider à supporter l'attente.

Bisous
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 9:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par sarah-loulou » Samedi 15 Mars 2008 21:17

Merci...
Nous sommes allés la voir cet aprem. elle avait beaucoup plus la peche, mais elle s'en servait pour miauler comme une folle des qu'elle nous a vus, elle bougeait dans tous les sens pour qu'on la ramene, elle tirait sur sa perf, c'etait poignant petit coeur :( on lui a fait plein de calins mais malheureusement on a pas pu la reprendre car le véto nous a dit qu'il fallait la rehydrater encore jusqu'a lundi, pour qu'elle soit bien stabilisée. Ils nous a bien dit aussi que ca voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas replonger d'un coup et que ca aille tres vite apres cela. Si c'est bien la PIF on ne va pas tenter les interférons c'est trop avancé, ca ne ferait que reculer l'échéance dans le cas peu probable ou ca marcherait.
J'irai la recuperer lundi soir tres vite apres le travail. D'ici la il y a toujours le médecin de nuit et du dimanche et donc elle n'est jamais toute seule, je serai prévenue au moindre probleme et on pourra décider d'aller la bas si ce sont ses derniers moments ou meme juste si ca va pas. Bien sur on ira la voir demain.
C'est un medecin qui soigne bcp la PIF car il s'occupe d'un chenil aussi. il a pu nous expliquer un peu (Martine et autres filles ont tout dit au cours de ce post et de celui de Mortica) mais c'est vrai que c'est une maladie encore vague. En tout cas c'est extremement contagieux, apres le depart du chat ils mettent la cage en reelle quarantaine, donc je suppose qu'il faut en faire de meme avec sa maison/appart.
Et Martine, malheureusement je sais tres bien qu'elle peut avoir les deux, mais les docs ne pensent pas ca pour le moment. Mais je le sais ne t'en fais pas je suis + que préparée au pire de toute facon. :cry: :cry: :cry:
Info pour ceux qui ont des chats contaminés: on peut se faire rembourser du chat si on l'a depuis moins de 3 semaines (le veto m'en a parlé car il pensait qu'on venait de l'avoir, mais franchement je suis bien loin de tout ca... elle m'a tellement apporté de bonheur, meme en seulement 4 mois, ca n'a pas de prix!!!! ;) ). + La durée de vie apres les premiers symptomes est tres tres variable, ca va de qq jours a plusieurs annees suivant les chats. + Les petits chats resistent moins longtemps. + ca peut aller tres tres bien un jour et le lendemain c'est la fin, il faut sy attendre.
Pas bien joyeux tout ca je suis desolee de miner le moral de tout le monde.
Je suis allee prier pour elle auj, c'est la derniere chose que je puisse faire....
plein de bisous a toutes, merci d'etre la.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 15 Mars 2008 21:31

je ne sais plus quoi te dire pour t'aider... saches juste que je pense fort a toi et ta petite minette et que je me précipite sur ton post des que je vois qu'il y a des nouvelles fraiches... J'aimerais tellement que ça s'arrange...
En tout cas, elle a bien de la chance ta puce d'etre tombée sur des maitres comme vous... quand on voit qu'il y en a qui hésites à aller chez le véto quand leur chat va mal...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par sarah-loulou » Samedi 15 Mars 2008 21:53

oh tu sais Milloute tes reponses me font bcp de bien, quand ca n'aide pas footsie ca m'aide moi!
vous m'aidez toutes moralement énormément, meme si je vous le dis pas beaucoup.

c'est vrai qu'il y en a qui hesitent, mais tu sais quand je vois les sommes qu'on a dépensées depuis 10 jours je me dis comment font les gens qui n'ont pas cet argent? :(
C'est peut etre bete de dire ca, mais je suis ptet tombée sur ce petit chat, le seul malade au milieu de ses freres et soeurs (pour le moment du moins.....), car je pouvais l'aider un petit peu justement, et par mon enorme volonté, et financierement. ce serait le destin... c'est dur ce que je dis :( :( :(
mais bon je vous avoue que j'evite d'autres dépenses et activité, c'est vraiment que footsie en ce moment :oops: et d'ailleurs c pas un probleme car j'arrive a rien faire d'autre que penser a elle !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par chichia » Samedi 15 Mars 2008 23:53

C'est vraiment horrible
je suis de tout coeur avec toi et ta petite minette
bisous et courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1689
Sujets: 23
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 13:48
Localisation: 84
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 16 Mars 2008 11:59

oui j'imagine que cela va couter assez cher, ce que je voulais dire, c'est que je sais bien que le vétérinaire c'est tres cher, mais quand on s'engage a prendre un animal, à en avoir la responsabilité, et bien il faut pouvoir assumer financierement, mettre de l'argent de côté au cas ou pour lui...

Et je ne parlais pas des personnes qui vont avoir enormement de frais comme toi , il y en a qui hésites meme pour une simple visite...

Bref, ta petite puce est tombée sur des maitres en or...j'admire ton courage et tout ce que tu fais pour elle :lover:

bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par elea » Dimanche 16 Mars 2008 13:05

Lorsque je lis les nouvelles que tu nous donnes, je ne doute pas un instant que tu feras toujours tout ce qui sera le mieux pour ta petite puce.

Partageant à présent une part du destin de cette petite chatte, cela réconforte de savoir à quel point elle est aimée et entourée.

Comme tout le monde ici, je pense fort à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 25 Février 2008 18:19
Genre: Non spécifié

par sarah-loulou » Dimanche 16 Mars 2008 15:17

Merci ca me fait chaud au coeur de vous lire
Je suis sure que vous feriez comme moi.

J'ai un conseil a vous demander pour aujourd'hui. Bon j'ai appelé ce matin elle est stable, a 38.6, assez calme comparé a hier quand nous sommes venus la voir, et voila je voudrais lui refaire une petite visite cet aprem mais hier ca l'a tellement mise dans tous ses etats que je ne sais pas si c'est une bonne idee. D'un autre coté j'aimerais qu'elle voie qu'on est la pour elle, et qu'elle comprenne qu'on va pas la laisser dans sa petite cage eternellement (je la recupere demain soir), donc c'est pour ca que je voudrais la voir.
Qu'en pensez vous svp?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par Creole » Dimanche 16 Mars 2008 16:44

Tu peux lui apporter un pull à toi; un foulard... quelque chose avec ton odeur, pour qu'elle soit rassurée.
Par contre ne met pas de parfum, ce que les chats aiment c'est l'odeur naturelle de leur maitre.
Avec un pull de toi dans sa cage je pense qu'elle pourra être apaisée et elle se sentira moins abandonnée.

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par kairi » Dimanche 16 Mars 2008 19:39

Etant nouvelle, je viens seulement de lire ton post..

J'aimerai beaucoup que tout s'arrange pour ta tite minette..(qui est toute mimi d'ailleurs ;))

Je suis de tout coeur avec vous trois !

Bisous !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 729
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2008 20:56
Localisation: Montbéliard et Istres
Genre: Non spécifié

par sarah-loulou » Dimanche 16 Mars 2008 20:30

Merci Kairi, et bienvenue
Creole on y est allé cet aprem et je lui ai mis mon foulard comme tu as dit.
elle avait moins la peche mais toujours pas trop de fievre. elle s'est mise a ronronner quand mon copain l'a prise dans ses bras c'etait trop mignon :)
bisous


hey ayé je suis un chaton :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 16 Mars 2008 21:48

Bon l'essentiel c'est que son état reste stable pour l'instant, vivement demain qu'elle vous retrouve :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Daeri et 95 invités