Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Boules de poils ou problèmes de digestion ?

par marineclementine » Lundi 23 Janvier 2012 21:34

Et peut-être lui acheter un pot d'herbe à chats si elle ne sort pas.


J'crois qu'avec l'herbe, ils régurgitent quand même ;). La pâte de malt empêche ça, elle fait passer les poils avec les selles.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Boules de poils ou problèmes de digestion ?

par apo » Lundi 23 Janvier 2012 22:29

Pourtant non elle a son herbe à chat qu'elle adore d'ailleurs ! Je pense que le malt fera l'affaire. Et sinon les autres produits que vous m'avez conseillés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: Boules de poils ou problèmes de digestion ?

par plume377 » Lundi 23 Janvier 2012 23:07

marineclementine a écrit:
Et peut-être lui acheter un pot d'herbe à chats si elle ne sort pas.


J'crois qu'avec l'herbe, ils régurgitent quand même ;). La pâte de malt empêche ça, elle fait passer les poils avec les selles.



Oui instinctivement avec l'herbe ils régurgitent. Ils savent mieux que nous ce qu'ils doivent faire.
Pour les chats qui vivent en appartement, qui ont des longs poils ou n'aiment pas le peigne comme la mienne, un petit coup de pouce avec la pâte de malt ou autre pour leur confort, c'est bien.

Mais l'instinct du félin est de manger de l'herbe pour évacuer l'excès de poils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Boules de poils ou problèmes de digestion ?

par plume377 » Lundi 23 Janvier 2012 23:18

Regardez-les quand ils régurgitent, ça n'a rien à voir avec un vomissement. D'eux-même ils contractent plusieurs fois leur estomac pour faire sortir la boule. C'est impressionnant pour nous mais naturel pour eux
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Boules de poils ou problèmes de digestion ?

par MiniKiwi » Mardi 24 Janvier 2012 2:46

La mienne régurgite très peu... mais avec la pâte après quelques jours elle me faisait littéralement des selles de poils... plus de poils que de selles en fait!!! On m'a conseillé de faire 2sem tous les jours (1 cm environ) puis 2x par semaine pour un chat très encombrée comme la mienne... Maintenant elle gère mieux ses poils alors je lui en donne périodiquement, parfois 3-4 jours de suite quand elle tousse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités