Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Champa » Dimanche 11 Octobre 2020 3:07

Bonjour.
Ma Champa jouait tout à l'heure. De très bonne humeur.
Le flush l'avait fatiguée ( fait le 25 septembre), mais elle a bien récupéré depuis.
Le vétérinaire l'avait trouvée en pleine forme et sans infection. Urée et créatinine normale et elle a repris 100 grammes depuis le flush précédent. Mais en revenant de là bas elle est quand même fatiguée pour quelques jours.
Même avec un chat plus âgé ( mais en bonne santé) je le referais. Pas sur un chat de 18 ans bien sûr...
De toute façon on n'a pas vraiment le choix.
Les laisser mourir ou tenter de les sauver.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2020 17:17
Genre: Non spécifié


Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Dada » Dimanche 11 Octobre 2020 10:24

Merci pour votre message.
Quelle age avait Champa lors de la pose du SUB ?
le souci est qu'elle a 1 rein gauche trop petit et le droit trop gros et irrégulier.

Champa a écrit:Bonjour.
Ma Champa jouait tout à l'heure. De très bonne humeur.
Le flush l'avait fatiguée ( fait le 25 septembre), mais elle a bien récupéré depuis.
Le vétérinaire l'avait trouvée en pleine forme et sans infection. Urée et créatinine normale et elle a repris 100 grammes depuis le flush précédent. Mais en revenant de là bas elle est quand même fatiguée pour quelques jours.
Même avec un chat plus âgé ( mais en bonne santé) je le referais. Pas sur un chat de 18 ans bien sûr...
De toute façon on n'a pas vraiment le choix.
Les laisser mourir ou tenter de les sauver.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2020 22:00
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Champa » Dimanche 11 Octobre 2020 14:11

Bonjour. C'était exactement la même chose pour Champa. 7 ans quand elle a eu l'opération.
Le vétérinaire nous a expliqué que le rein trop petit est celui qui a été touché en premier, sûrement plusieurs mois ou années avant, et qui a presque cessé de fonctionner. On lui a quand même posé le SUB même s'il ne fonctionne presque plus.
Et l'autre rein qui était plus gros et déformé est celui qui commençait à se détruire quand on a réalisé qu'elle avait une IRC.
Au dernier flush fin septembre ils m'ont dit qu'il avait retrouvé une forme normale grâce à cette opération.
Elle n'avait pas d'autre pathologie quand j'ai pris la décision. Le problème c'est que j'ai trop trainé, d'abord parce que mes vétos de quartier n'ont pas compris ce qui se passait, ensuite parce que j'ai pris une semaine à me décider une fois que j'ai eu le bon diagnostic, espérant que les calculs migreraient avec une forte perfusion. ( le véto de Micen m'avait dit que ça arrivait dans environ 15% des cas, mais ça n'est pas arrivé car les calculs étaient très près des reins, comme dans votre cas).
Donc c'est une opération lourde et longue, et coûteuse, surtout quand on pose une prothèse à chacun des reins, mais ça donne des résultats incroyables. Ma chatte a maintenant une vie complètement normale.
Elle mange des croquettes rénales pour préserver ce qui reste de la fonction rénale.
Je l'ai remise avec mes autres chats. Elle joue, elle saute normalement.
Elle a toujours une petite gêne pour uriner. Elle y va plus souvent qu'à l'accoutumée et fait donc de plus petites quantités. D'après l'échographie ça vient d'une petite inflammation, qui s'estompe petit à petit.
Le moment le plus dur a été quand un des tuyaux s'est coudé. Là j'ai vraiment douté...
Si votre chat n'a pas d'autre problème de santé, je vous conseille de le tenter. Malgré son âge. Il faut être très disponible et beaucoup de surveillance. Dans mon cas ça a été très dur pendant le premier mois qui a suivi parce qu'après la deuxième opération elle a fait un coryza.

Il parait que sur des sites américains on trouve plus d'informations. La technique vient de chez eux. Ils ont plus de recul que chez nous.
Tenez-nous au courant. Quoi que vous décidiez. Moi aussi j'ai beaucoup hésité...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2020 17:17
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Flora92000 » Jeudi 25 Mars 2021 20:31

Bonjour à toutes,
J'ai lu très attentivement vos expériences qui pour certaines datent de plusieurs mois ou années.
Ma chatte de 11 ans vient de se faire poser un SUB, elle est toujours hospitalisée et nous attendons de voir si ses taux urée + créatinine descendent ce qui n'a pas été le cas après 5 jours de perfusion avant l'opération.
Je suis curieuse de savoir comment vont vos chats aujourd'hui

A vous lire,
Flo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 25 Mars 2021 20:21
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Daeri » Jeudi 25 Mars 2021 22:49

C'est une situation assez peu courante en effet. J'espère que tu auras de personnes qui avaient témoigné dans ce fil. Bon courage à toi et à ta minette :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Champa » Vendredi 26 Mars 2021 0:53

Bonjour
Vous avez bien fait.
Pour les nouvelles de mon côté, Champa va bien. Les flushs vont pouvoir s'espacer. A 4 mois pour le prochain, puis 6 mois.
Par contre elle garde un petit appétit, ce qui est un peu compliqué vu qu'elle vit en communauté avec 2 autres chats qui eux sont goulus.
Pour la créatinine elle est passée de 40 avant l'opération à 17 après et s'est stabilisée autour de 17. Et n'a aucun traitement.

Bonne chance à votre chatte. Et patience pour vous... Tenez-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2020 17:17
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par SsOoAaDd » Vendredi 26 Mars 2021 17:02

Bonjour,

Je ne peux que vous confirmez ce que les autres personnes ont déjà dit. Vous avez fait le meilleur choix. Les vétérinaires m'avaient précisé que la perfusion n'offrait pas de grande chance de survie pour un chat souffrant d'un calcul bouchant son uretère. De mémoire, la littérature montre que la perfusion offre un taux de réussite de 20% au maximum... ce qui est largement insuffisant.

Il y a certes des complications possibles avec la mise en place d'un SUB durant l'intervention ou l'hospitalisation, mais les chances de survie sont beaucoup plus élevées. Mis à part les frais importants qui peuvent empêcher certains propriétaires à donner leur accord pour la mise en place du SUB, il s'agit actuellement de la solution qui fonctionne le mieux.

Pour ma Tina, elle a déjà subi son 3ème flush : on doit la sédater un peu à chaque fois car elle ne se laisse pas toucher surtout que la "capsule" se situe sous le ventre. Je vis en Suisse, donc nos laboratoires n'utilisent pas les mêmes unités. Juste avant son opération, la créatinine avait atteint 778 micromol/L et là, maintenant elle est à 173. Donc, une légère insuffisance rénale à surveiller. A ce stade, on privilégie l'alimentation urinaire.

Je rejoins Champa : l'appétit est devenu un vrai casse-tête. Lorsque la mienne ne touche plus sa gamelle pendant plus de 16h... je commence à m'angoisser en craignant au pire... mais, généralement elle se rattrape par la suite.

Je constate également qu'elle va plus souvent faire pipi dans sa litière par rapport avant son opération. Un autre point peut-être important... la clinique m'a confirmé que de temps en temps du sang (un peu) peut se trouver dans les urines. Chez certains jamais, chez d'autres tout le temps. Tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes, il n'a pas lieu de s'inquiéter (quelques traces rosées dans la litière). Cela peut être une irritation de la sonde dans la vessie... mais il ne faut pas s'en inquiéter.

N'hésite pas à poster ici si tu as d'autres questions. Il s'agit d'une lourde intervention... donc, cela peut prendre un peu de temps pour se rétablir complétement.

Meilleures salutations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 23 Août 2020 22:49
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Champa » Mardi 15 Février 2022 2:21

Bonjour

Pouvez-vous me donner des nouvelles de l'évolution pour votre Tina svp ?

Pour Champa j'ai l'impression que ça se dégrade petit à petit. Elle mange très peu. Le problème avec la mirtazapine en gel (MIRATAZ), c'est que c'est impossible à doser (j'ai essayé pour un autre chat que j'avais en garde et qui était très flippé et ne mangeait pas). Ils disent de mettre 3,8 cm sur le doigt, mais suivant qu'on appuie fort ou pas fort sur le tube ça fait un gros boudin ou un très fin.

Pour Champa c'est aussi quasi impossible de lui faire avaler un cachet. Elle se débat beaucoup. C'est la bagarre, et puis elle est rancunière, donc ça n'aide pas pour son moral.
Aux derniers dosages : Urée 0,6 et créa à 23. C'est pas encore catastrophique.
Le problème c'est que quand elle fait un repas presque normal elle le vomit. Et aussi elle a de plus en plus souvent du sang dans l'urine, ce qui n'arrivait pas au début. Elle va d'une litière à l'autre. On dirait qu'elle a un problème intestinal aussi. Peut-être que les intestins sont irrités par les tuyaux. Bientôt deux ans qu'elle a été opérée. Je commence à lui donner d'autres croquettes que les rénales. Mais ça ne change pas grand chose.

J'espère que ça se passe bien pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2020 17:17
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par SsOoAaDd » Mardi 15 Février 2022 12:17

Bonjour,

Tina va bien actuellement. Cela fait un peu plus d'un an et demi qu'elle a été opérée. Depuis son opération, elle a toujours eu un appétit difficile. Des fois, elle ne mangeait rien de la journée et avait certainement des maux de ventre. L'été passé, nous l'avons emmené en urgence pour des problème de calculs qui bloquaient le rein sans le SUB. Pour finir, ils ont réussi à ce que les calculs s'évacuent. 1 semaine après, elle nous a fait une petite pancréatite, mais rien d'alarmant pour les vétos. On nous donne encore de la mirtazapine, mais je n'aime pas beaucoup lui en donner. Cela lui ouvre l'appétit, mais cela peut à mon sens cacher d'autres maux... Ca ne guérit pas réellement si la source du problème n'est pas résolue. Bref, elle a toujours eu des moments avec des maux de ventre, les vétos me disent que tout va bien (rien au scan, rien dans les analyses de sang, etc.) et j'en ai eu marre qu'on ne me donne pas d'explications médicales sur ses maux de ventre.

Je l'ai donc amené chez une vétérinaire acupuncture qui lui a donné un traitement phytosanitaire. Et là, c'est le miracle. A part un petit épisode où elle ne sentait pas bien, elle mange très bien depuis 6 mois... plus de maux de ventre et les analyses effectuées lors du flush sont très bonnes.

Je suis navré pour Champa. A ce stade, je pense qu'il faut investiguer pourquoi elle ne mange peu et que le sang est apparu dans les urines. On m'avait dit que la sonde pouvait irriter la vessie provoquant de légers saignements, mais si c'est un nouveau symptôme, je pense qu'il faut vérifier.

Les saignements et le manque d'appétit me font penser à des calculs. En effet, la mienne avait aussi ces symptômes lorsque des calculs lui faisaient mal. Le passage d'une litière à une autre me fait penser à une cystite pouvant provenir des calculs. Le vomissement me fait penser en effet à un chat IRC mais cela ne devrait pas provoquer des saignements et des cystites. Une infection urinaire pourrait aussi provoquer ces symptômes. Les chats avec des SUB peuvent avoir plus facilement des infections urinaires.

Je ne sais pas pour Champa : mais de quand date son dernier flush avec les analyses? Je pense que cela vaut la peine de faire quelques analyses en décrivant les symptômes au véto. Une explication et un traitement adapté pourrait éventuellement aider Champa.

Bon courage et je vous adresse mes meilleures salutations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 23 Août 2020 22:49
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par LaëtitiaGothik » Samedi 02 Avril 2022 10:07

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que vous, mon chat c'est fait poser un SUB sur les deux reins jeudi dernier au centre vétérinaire de Montpellier. Nous l'avons récupéré lundi, après 4 jours sous perfusions.
Nous sommes à 9 jours post-opératoire. Le 1er jour à peine posé à la maison, il avait l'air bien, il marchait, il était curieux... mais dès le lendemain son comportement à changé, il dors constamment et ne se lève que pour manger, boire et faire ses besoins.
Il éternue énormément c'est extrêmement gênant pour lui mais le vétérinaire nous à précisé que pendant l'opération une sonde est introduite par son nez et que cela pourrait être inflammé et donc provoquer les crises d'éternuement.

J'ai donc plusieurs questions a vous poser :
Quel a été le comportement de votre chat à son arrivé et dans les jours qui ont suivi ?
Eternuait t-il ?
Pouvez-vous me raconter votre expérience svp...
Merci d'avance.
Laetitia
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Avril 2022 19:21
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Flora92000 » Samedi 16 Avril 2022 10:49

Bonjour à toutes et tous,
J'avais posté il y a un peu plus d'un an, lorsque comme beaucoup d'entre vous ma minette s'était retrouvée face au contexte de la pose d'un SUB.
Cette année s'est plutôt bien passée, au rythme des nettoyages trimestriels.
Aujourd'hui tout s'effondre à nouveau suite à une grossière erreur de ma part :
J'ai attendu 4 mois pour son flush au lieu de 3.
J'avais pourtant lu ici et là qu'on pouvait légèrement espacer après la première année.
Son SUB est bouché et il n'y a rien à faire.
Or il se trouve que curieusement, son uretère bouché par des calculs a recommencé à fonctionner....
Cependant personne malgré l'écho n'est capable de dire si les calculs ont été évacués ou si simplement l'uretere s'est légèrement distendu à force de ne plus être utilisé. Bref, grosse épée de Damocles au dessus de la tête, car si celui ci s'arrête de nouveau de fonctionner, il faudra la ré opérer pour poser un nouveau SUB. Elle a 13 ans et un cœur pas en super santé....
Je mets ce message dans un premier temps pour vous demander si qqun ici a déjà été confronté à un uretère qui refonctionne ou un changement de SUB.
Et également pour vous dire de faire très attention en espaçant les nettoyages... 😔 Je culpabilise énormément.
Bon courage à tout le monde n'hésitez pas à donner des nouvelles de vos chats appareillés
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 25 Mars 2021 20:21
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Celoone » Jeudi 28 Juillet 2022 12:28

:HELLO:
Quel bonheur de trouver des gens qui sont dans la même panade que moi. Il ya un an et demi (octobre 2020), mon chat nicephore a du être opéré pour une obstruction des deux reins. Il était dans un état déplorable. La clinique vétérinaire de Meaux l'a sauvé en lui posant Un sub des deux côtés (merci l assurance qui nous a permis de financer l'opération). Ce qui apparaît comme une bénédiction est aussi parfois, de plus en plus en tous cas, un lourd fardeau. Je scrute ses pipis, son appétit qui va et vient, son activité. Depuis quelques temps, je le vois souvent bouger la queue, signe d'un agacement. Le vétérinaire (et ami) ma expliqué que les tuyaux durcicaient et devenaient plus difficiles à supporter. Il a des phases où il ne mange plus, c'est alors la course chez le vétérinaire pour faire une prise de sang et une analyse d'urine car il nous a fait récemment une grosse infection. Mais difficile de distinguer quand les changements de comportements sont liés au sub ou a autre chose. J'en deviens folle parfois. Ravie de pouvoir partager les hauts et les bas avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 12 Avril 2021 11:43
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par TeXmeX » Mardi 04 Avril 2023 9:49

Celoone a écrit::HELLO:
Quel bonheur de trouver des gens qui sont dans la même panade que moi. Il ya un an et demi (octobre 2020), mon chat nicephore a du être opéré pour une obstruction des deux reins. Il était dans un état déplorable. La clinique vétérinaire de Meaux l'a sauvé en lui posant Un sub des deux côtés (merci l assurance qui nous a permis de financer l'opération). Ce qui apparaît comme une bénédiction est aussi parfois, de plus en plus en tous cas, un lourd fardeau. Je scrute ses pipis, son appétit qui va et vient, son activité. Depuis quelques temps, je le vois souvent bouger la queue, signe d'un agacement. Le vétérinaire (et ami) ma expliqué que les tuyaux durcicaient et devenaient plus difficiles à supporter. Il a des phases où il ne mange plus, c'est alors la course chez le vétérinaire pour faire une prise de sang et une analyse d'urine car il nous a fait récemment une grosse infection. Mais difficile de distinguer quand les changements de comportements sont liés au sub ou a autre chose. J'en deviens folle parfois. Ravie de pouvoir partager les hauts et les bas avec vous.


A vous lire, cela parait lourd comme suivi post-opératoire mais vous avez pu gardé votre chat en vie. Malheureusement la pose de SUB ne se fait que dans certaines cliniques, j'aurais tant aimé qu'on me propose cette opération pour sauver mon chat, même à 4000€. Comme on dit, quand on aime on compte pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Janvier 2023 10:20
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Champa » Samedi 06 Mai 2023 20:18

Bonjour
J'ai été un moment sans consulter ce forum et c'est bien dommage. Le message de Fora92000 m'aurait alertée. J'ai malheureusement fait la même grossière erreur et j'ai trop tardé pour les flushs. Du coup il y a eu une obstruction de son rein gauche. Le vétérinaire de l'ENVA a tenté de le déboucher en faisant 5 jours de flush. ça a très bien fonctionné mais 10 jours après c'était à nouveau bouché, ou presque. Le vétérinaire me dit que la seule solution serait de poser un nouveau SUB, mais qu'il ne me le conseille pas (sans donner d'argument).
Donc là il n'y a plus qu'un seul rein qui fonctionne (avec SUB aussi), mais se dégrade également. C'est très angoissant de rester à attendre qu'il se bouche aussi. Surtout que les calculs rénaux ne sont pas douloureux chez les chats. Donc on est avertis du problème que quand on en repère les conséquences : baisse d'appétit, amaigrissement, vomissements.
Sinon les paramètres sont bons (urée et créatinine), juste un peu au dessus de la moyenne normale, et le coeur est bon aussi.
Donc je ne sais pas pourquoi il me dit "à votre place je ne le ferais pas".
C'est vrai qu'elle a passé ces " années à vivre quasi normalement, et que c'est déjà bien 3 ans de gagnés puisqu'elle était condamnée avec une obstruction de chaque côté.
Pour information elle est toujours sous Mirtazapine 2 fois par semaine, en pommade transdermique commandée en stylo à la pharmacie de l'Europe à Paris, et je lui donne aussi de la gabapentine tous les jours comme anti douleur.

Je ne pense pas qu'il y ait une chance que son uretère laisse à nouveau passer de l'urine, car elle a été bouchée lors de la pose du tube dans le rein, qui s'engage dans l'uretère sur le rein qui ne fonctionne plus.
J'hésite beaucoup et j'aimerais moi aussi des retours d'expérience sur la pose d'un nouveau SUB et sur la question des tuyaux qui se rigidifient avec le temps (c'est bien cela ?)

Pouvez-vous donner des nouvelles de vos chats ?
(cette fois j'espère ne plus perdre l'adresse ni le mot de passe)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2020 17:17
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par TeXmeX » Samedi 06 Mai 2023 20:47

Franchement, j'en discutais dernièrement avec une veto qui me disait que les obstructions urétérales étaient de plus en plus fréquentes surtout chez certaines races. Le mieux est d'anticiper l'apparition de calculs d'oxalate avant que le pire arrive car l'animal sera forcément dans un état critique. Il faut s'assurer que l'animal boit assez car le pire ennemi des calculs, c'est l'eau. Ensuite donner le plus possible de nourritures humides. Il y a que comme ça qu'on éradique cette saleté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Janvier 2023 10:20
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités