par SsOoAaDd » Ven 26 Mar 2021 16:02
Bonjour,
Je ne peux que vous confirmez ce que les autres personnes ont déjà dit. Vous avez fait le meilleur choix. Les vétérinaires m'avaient précisé que la perfusion n'offrait pas de grande chance de survie pour un chat souffrant d'un calcul bouchant son uretère. De mémoire, la littérature montre que la perfusion offre un taux de réussite de 20% au maximum... ce qui est largement insuffisant.
Il y a certes des complications possibles avec la mise en place d'un SUB durant l'intervention ou l'hospitalisation, mais les chances de survie sont beaucoup plus élevées. Mis à part les frais importants qui peuvent empêcher certains propriétaires à donner leur accord pour la mise en place du SUB, il s'agit actuellement de la solution qui fonctionne le mieux.
Pour ma Tina, elle a déjà subi son 3ème flush : on doit la sédater un peu à chaque fois car elle ne se laisse pas toucher surtout que la "capsule" se situe sous le ventre. Je vis en Suisse, donc nos laboratoires n'utilisent pas les mêmes unités. Juste avant son opération, la créatinine avait atteint 778 micromol/L et là, maintenant elle est à 173. Donc, une légère insuffisance rénale à surveiller. A ce stade, on privilégie l'alimentation urinaire.
Je rejoins Champa : l'appétit est devenu un vrai casse-tête. Lorsque la mienne ne touche plus sa gamelle pendant plus de 16h... je commence à m'angoisser en craignant au pire... mais, généralement elle se rattrape par la suite.
Je constate également qu'elle va plus souvent faire pipi dans sa litière par rapport avant son opération. Un autre point peut-être important... la clinique m'a confirmé que de temps en temps du sang (un peu) peut se trouver dans les urines. Chez certains jamais, chez d'autres tout le temps. Tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes, il n'a pas lieu de s'inquiéter (quelques traces rosées dans la litière). Cela peut être une irritation de la sonde dans la vessie... mais il ne faut pas s'en inquiéter.
N'hésite pas à poster ici si tu as d'autres questions. Il s'agit d'une lourde intervention... donc, cela peut prendre un peu de temps pour se rétablir complétement.
Meilleures salutations.
Follow @Forum_Chats Tweet to @Forum_Chats