Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Champa » Samedi 06 Mai 2023 21:05

Oui TexMex, quand c'est possible, mais ce n'est malheureusement pas le cas de Champa. Elle refuse toute nourriture humide que ce soit des boites, des sachets, du poulet cuit ou cru, du thon, de la viande rouge, etc
Au mieux elle lèche un peu le bouillon des soupes Cosma, mais pas plusieurs jours de suite.
Elle ne mange que des croquettes, et surtout pas humides. J'en ai de 4 marques différentes, et je lui laisse le choix entre 2 marques, puis je passe aux 2 autres marques.
Alors que son frère mange de tout et est même un sacré goulu !

Par contre elle boit un peu plus je crois depuis que j'ai acheté une fontaine en céramique.

Et c'est vrai que les vétos voient de plus en plus souvent ces problèmes d'obstruction. Mais peut-être qu'ils existaient avant aussi mais qu'on se savait pas les détecter. Quel véto peut faire une échographie de qualité ? Un scanner ?
On parlait d'insuffisance rénale sans en connaître la cause.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2020 17:17
Genre: Non spécifié


Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par TeXmeX » Samedi 06 Mai 2023 22:06

Champa a écrit:Oui TexMex, quand c'est possible, mais ce n'est malheureusement pas le cas de Champa. Elle refuse toute nourriture humide que ce soit des boites, des sachets, du poulet cuit ou cru, du thon, de la viande rouge, etc
Au mieux elle lèche un peu le bouillon des soupes Cosma, mais pas plusieurs jours de suite.
Elle ne mange que des croquettes, et surtout pas humides. J'en ai de 4 marques différentes, et je lui laisse le choix entre 2 marques, puis je passe aux 2 autres marques.
Alors que son frère mange de tout et est même un sacré goulu !

Par contre elle boit un peu plus je crois depuis que j'ai acheté une fontaine en céramique.

Et c'est vrai que les vétos voient de plus en plus souvent ces problèmes d'obstruction. Mais peut-être qu'ils existaient avant aussi mais qu'on se savait pas les détecter. Quel véto peut faire une échographie de qualité ? Un scanner ?
On parlait d'insuffisance rénale sans en connaître la cause.


Oui j'ai connu ça aussi, ma minette mangeait que des croquettes car elle avait été habituée à ça depuis qu'elle était chaton. Elle est partie d'une insuffisance rénale suite à une obstruction urétérale. Je pense que c'est une erreur que de donner qu'une alimentation sèche, il faudrait les habituer dès le début à une nourriture mixte. De nombreuses études ont démontré qu'un chat ne buvait pas plus avec une fontaine, le meilleur moyen c'est de multiplier les points d'eau, là ou le chat à l'habitude de passer. Ca fait très longtemps que les calculs urinaires existent chez les chats, lors d'une IA les vétos doivent les soupçonner en premier lieu, détectable avec un scanner ou une écho.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Janvier 2023 10:20
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par Champa » Samedi 06 Mai 2023 23:09

Bien triste pour votre chat qui n'ait pas pu bénéficier d'un SUB.

Malheureusement les 2 premiers vétos que j'ai vus n'ont rien détecté du tout, même avec une échographie et on a perdu 2 semaines comme ça.
Il a fallu que j'aille à Micen Vet car on ne me proposait rien d'autre que l'euthanasie, après 2 semaines de perfusion et antibiotiques.

Mes autres chats se jettent sur toutes sortes de nourriture alors qu'ils ont été élevés pareil.
Je me demande si c'est pas les chats IRC qui n'aiment plus que les croquettes pour je ne sais quelle raison.
En tout cas la mirtazapine aide bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2020 17:17
Genre: Non spécifié

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

par TeXmeX » Samedi 06 Mai 2023 23:28

Je suppose que l'insuffisance rénale aiguë était déjà déclarée et ils n'ont pas vu les calculs à l'écho ? Je vais finir par penser que je suis chanceux que mon véto a fait au moins le bon diagnostic sur la mienne. Enfin le deuxième véto, car pour le premier c'était une simple gastrite...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Janvier 2023 10:20
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus, Satine22 et 375 invités