Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat et collerette

par Biwi987 » Lundi 05 Septembre 2011 16:02

Bonjour à vous tous,

Mon chat doit se faire opérer de la patte arrière (col du fémur-très mauvaise cassure) demain et il va revenir à la maison avec une collerette pour une dizaine de jours. Je me pose plusieurs questions et je suis très inquiète à ce sujet...

- Comment faire pour qu'il mange? Pour qu'il boive sachant que nous avons une fontaine à chat? Lui laisser sa collerette ou non?

- Pour les besoins, j'ai déjà pensé à laisser la caisse ouverte (sans le couvercle) pour qu'il puisse y accéder plus facilement, mais arrivera-t-il à les faire avec sa patte opérée?

- Nous sommes en appartement et nous avons un deuxième chat. Ils sont frères et très proches. Ils se lavent régulièrement ensemble. Est-ce que je dois également lui poser une collerette pour éviter qu'il lèche la cicatrice de son frère? Ou est-ce préférable de les séparer une dizaine de jours?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une excellente journée!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Chat et collerette

par Marie » Lundi 05 Septembre 2011 23:19

Le véto ne t'a-t-il pas recommandé de limiter les mouvements de ton chat (saut, course,etc ... ) pour une bon résultat de l'opération ?
Pour les opérations de notre Callis pour cause de luxation patellaire, nous le gardions dans un parc à Bb . Il lui était strictement interdit de sauter . Pas facile avec un chat ::?:
Pour la colerette pas de souci c'est dur les 1iers jours mais aprés ils apprennent vite .
Perso par mesure de sécurité je séparerai les 2 frangins quelques temps même si c'est dur pour eux .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Biwi987 » Mardi 06 Septembre 2011 20:18

Marie, merci pour m'avoir fait part de ton expérience et pour tes conseils! ::D: L'opération s'est bien déroulée et je le récupère demain soir à 17h. J'ai hâte et son frère aussi!!! Il me retourne l'appartement depuis qu'il est parti... C'est la première fois qu'ils sont séparés... Il le vit assez mal... Je pense que le véto va me donner plusieurs informations.
Merci encore et bonne soirée! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Aphroditeuh » Mardi 06 Septembre 2011 21:40

Alors en ce qui concerne la collerette, c'est sûr ils n'apprécient pas DU TOUT les premiers jours (photo à l'appui : la tête ::laugh:: )

Image

J'avais tellement mal au coeur de la voir comme ça et en plus elle jouait la comédie que j'ai voulu la lui enlever un petit moment ::(: Ben v'la la connerie, galère pour la remettre après ! J'ai du la jouer fine en mettant entre son museau et un morceau de saucisson, la magnifique collerette ::): Y'avait plus qu'à attacher le collier ::mrgreen::
Demande à la véto de lui mettre la collerette sinon tu vas bien galérer ::::wink:::: mais surtout, même si il fait la comédie, ne cède pas son caprice ::laugh::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Biwi987 » Mardi 06 Septembre 2011 22:40

Aphroditeuh! Merci pour la photo à l'appui! C'est vrai que ta minette à l'air.... comment dire... "légèrement" frustrée! ::laugh:: Par contre, sa couleur lui fait bien ressortir le bleu de ses yeux! Je suis fan! ::wink:: J'éviterai donc de la lui enlever, surtout qu'il est assez "exigent" question nourriture... même le bout de saucisson ne ferait pas l'affaire!

par Biwi987 » Mercredi 07 Septembre 2011 20:08

Bonjour à tous! Voici quelques nouvelles...
Je ai donc récupéré Aero et pour l'instant tout se passe bien. La "chirurgienne" lui a mis uniquement une collerette en tissu car elle m'a dit qu'il avait été très sage durant son hospitalisation. J'en ai une en plastique au cas où... Il a une dizaine de points et je dois retourner encore deux fois chez mon véto pour le faire contrôler. Il pose déjà pas mal la patte et bouge beaucoup plus qu'avant l'opération. Il a fait ses besoins, a bu et mangé. Il cherche aussi beaucoup à être câliné! J'avais peur qu'il change de caractère... mais il semble que non. Il me regarde toujours aussi "amoureusement"! ::): Par contre, je dois lui donner 3 comprimés par jour pendant 10 jours et je me suis "armée" de nourriture humide alléchante et seringue (par voie orale) si la première option ne fonctionne pas! J'ai aussi peur qu'il fasse sauter ses points quand il se couche sur le flanc côté blessure... ou qu'il se réfugie sous notre meuble quand il entend du bruit venant de la porte d'entrée (arrivée de mon mari...) Il est encore traumatisé... (Le chat... pas le mari... ::):)

Le second chat lui a tourné pas mal autour et l'a surtout reniflé. Il s'est montré très sympa avec lui. Ils ont mangé ensemble et dorment actuellement l'un à côté de l'autre. Je les surveille depuis 18h et il n'a pas du tout lécher la plaie de son frère. Je ne lui ai donc pas mis de collerette. Il s'est beaucoup calmé aussi. ::): Espérons que cela continue dans ce sens.

Je suis aussi étonnée d'une chose: Je trouve que les points sont assez espacés, env. 1 cm... Avez vous déjà constaté la même chose lorsque vos minets se faisaient opérer?

par Marie » Mercredi 07 Septembre 2011 22:18

Biwi987 a écrit:Je suis aussi étonnée d'une chose: Je trouve que les points sont assez espacés, env. 1 cm... Avez vous déjà constaté la même chose lorsque vos minets se faisaient opérer?

Merci pour ces bonnes nouvelles ::cat16::
J'ai rangé les opérations successives de Callis dans un tiroir au fond de ma mémoire pour oublier cette période mais il me semble que les points étaient serrés justement . Tout dépend certainement de l'importance de l'opération ou du véto ..... je ne saurai te dire ::?:

Bon courage pour les cachets ::siffle:: Callis prenait du Métacalm en goutte donc plus facile à mettre dans la nourriture et des gélules de Causequin pour les cartilages que je mélais aussi à la nourriture .
Ceux qui fabriquent les médicaments pour les chats ou animaux en général ne doivent pas avoir de chats malades quand on voit la grosseur des cachets et des gélules ::roll::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Aphroditeuh » Mercredi 07 Septembre 2011 23:09

Voilà une photo du bidou d'ma demoiselle :

Image

On ne voit pas très bien mais tu pourras te faire une idée ::): LeeLoo ce n'était pas des agrafes mais des points
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Biwi987 » Vendredi 09 Septembre 2011 20:37

Bonjour tout le monde!

Merci Aphroditeuh pour la photo des points de Leeloo qui semblent bien serrés contrairement à ceux d'Aero. Ca doit dépendre du véto ou de l'endroit de la cicatrice... Comme elle est sur le muscle, je pense qu'ils ont peut etre fait des points larges pour permettre à la peau une plus grande liberté de mouvement. Je me fais aussi beaucoup moins de souci vu que la cicatrice se referme gentiment et qu'Aero se porte super bien!

Marie, je partage ton avis sur la grosseur des cachets! Aero accepte enfin de prendre ses médicaments dans de la nourriture humide et je passe bien 5 minutes à les camoufler! Pas pratique quand le bout de ragout est presque aussi grand que la moitié de la pilule!!! Je suis à chaque fois euphorique ::cat16:: quand il termine sa gamelle et qu'il n'y a plus un seul bout de pilules! Au début, c'était quasi impossible à les lui faire avaler...

Son frère ne lèche pas du tout sa plaie, donc aucune collerette à l'horizon pour lui! La collerette en tissu est une bonne alternative à celle en plastique même si elle se retourne parfois et que je lui cours après pour lui la remettre comme il faut. Bref, tout va pour le mieux du monde même si la vision de son arrière train à moitié rasé et sa démarche sont un peu "burlesques"! Je ne pensais pas qu'il pouvait avoir une ossature si fine sous son pelage (et je comprends mieux la quantité de poils que je retrouve partout chez nous)! Et sa patte à moitié rasée donne l'impression qu'il porte une botte en fourrure!!! Il est prêt pour la Fashion Week mon Aero!:-)
Bon weekend à vous tous et mille mercis encore pour votre aide!

par Biwi987 » Vendredi 09 Septembre 2011 22:34

Voici quelques photos! ::D:

Le regard amoureux d'Aero malgré la collerette lorsque je le câline:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Les deux frères:
Image

par Biwi987 » Vendredi 09 Septembre 2011 22:43

Et une photo de la fameuse cicatrice... (attention aux âmes sensibles....):

Image

• Sujets sur la même thématique