Ben, le tableau n'est pas réjouissant.
Dominos, si le véto pense à un virus, un antibiogramme ne servira à rien. C'est vrai qu'une infection pulmonaire est difficile à soigner, surtout quand c'est viral.
Maintenant, le fait qu'elle soit complètement déstabilisée est normal après le traumatisme qu'elle a subi. Souviens-toi de Minette (de Pierrot), le temps et la patience qu'il m'a fallu pour la sortir de là, et elle n'était pas malade. Là, Lilly traverse une période de stress et en plus elle est malade, donc affaiblie.
Perso, je ciblerais le stress tout comme l'infection, les deux vont de paire. Le stress peut la faire sombrer dans l'anxiété, la dépression, et l'infection sera d'autant plus difficile à supporter. Le Zylkene va demander du temps pour agir, une bonne dizaine de jours, et si ça agit ! Peut-être faudrait-il passer à un véritable anxiolytique ? Qu'en pense le véto ?
Tu peux aussi la perfuser en sous cutanée chez toi (tu es infirmière !), je l'ai souvent fait pour doper des chats malades qui ne voulaient plus se nourrir. Faut compter 1/4 d'heure pour un petit flacon. Après, ils se sentent mieux, enfin ce n'est que provisoire, mais, ils arrivent à manger de la pâtée.
Faut surtout pas qu'elle reste sans manger plus de 2 jours !
Courage à toutes les deux