Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat malade qui ne mange pas...

par dominos » Samedi 14 Mai 2016 15:26

vous êtes tous hyper sympas, mais quand je la vois, inerte ou presque dans son panier, je me dis que elle a baissér les bras, qu'elle se laisse aller, qu'elle ne lutte pas. Oui Mmaiecat, je pense souvent aux débuts de Minette chez toi, elle mis du temps à s'adapter !
ça me fait mal au cœur quand je pense à son dynamisme quand je suis allée la chercher.

depuis que j'ai branché le feliway, elle est retournée en haut de l'arbre à chat. j'aime mieux la savoir là que par terre ou dans la cage de transport au niveau du sol où il y a des courants d'air, même si j'avais mis une bouillotte avec un linge sur le toit.
J'ai également encore augmenté le chauffage (heureusement c'est individuel, je ne chauffe que la salle de bain) et j'ai eu la confirmation que le maitre de lilly chauffait enormement, il avait de très grosses factures de chauffage chaque mois. donc je me dis qu'elle a du avoir froid !

quand j'entre elle me regarde tout de même essaie de miauler, on dirait qu'elle est dans un etat second. peut-être a-t-elle une insuffisance reinale. si les vetos avaient travaillé cet apres midi, j'aurais demandé une prise de sang. mais d'un autre coté, cela l'aurait de nouveau chamboulée...c'est peut-être mieux qu'elle reste calme ici.

deux fois ce matin elle s'est tout à coup levée et a demandé à sortir de la piece....est-ce qu'elle cherche encore son chez elle ? c'est possible !

j'espère qu'elle va tout de même boire, même si je ne la vois pas....

excusez moi d'ecrire tout cela mais ça me fait du bien....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


chat malade qui ne mange pas...

par zara » Samedi 14 Mai 2016 15:47

Ne t'excuse pas Dominos !
Nous sommes ici entre passionnés,on te comprend !
Aujourd'hui,c'est toi qui demande de l'aide !......mais demain,ce sera peut-être moi !
On est là aussi pour se soutenir ,quand ça ne va pas :lover:
Pour l'insuffisance rénale,elle boirait pas mal je pense, si elle avait un souci de ce côté là!
Tu dois la ramener quand chez la véto ? Je ne sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat malade qui ne mange pas...

par dominos » Samedi 14 Mai 2016 16:03

he bien, mardi pour faire le point...mais je n'ai pas de rendez-vous officiel. la veterinaire pense que d'ici là ça va aller !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat malade qui ne mange pas...

par zara » Samedi 14 Mai 2016 16:34

La véto est confiante,c'est déjà une bonne chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat malade qui ne mange pas...

par alexetjack » Samedi 14 Mai 2016 18:30

J espère que ton chat va mieux. Pour Jack l injection semble lui avoir fais du bien. Elle respire toujours aussi vite et bruyamment mais elle a recommencer a se déplacer un peu pour aller a sa caisse et boire. Je suis contente elle viens de manger un peu avec un peu de chance le traitement va bien fonctionner et le vétérinaire pourras poser un diagnostic définitif mardi matin. Courage a vous deux j attend de vos nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

chat malade qui ne mange pas...

par alexetjack » Samedi 14 Mai 2016 18:37

Je viens de lire tes derniers postes et je comprend ton inquiétude. Elle refuse toujours de boire a la pipette? Tu sais ou elle en ai en température? Que t as dis le médecin de garde j avoue que je suis surprise qu'il ne veuille rien faire avant lundi. Après pour être honnête je ne suis pas vétérinaire ni médecin mais vu ce que tu décris ca ne semble pas du tout rassurant. Désolé pour l avalanche de question mais je suis moi même très attaché à mon chat alors j imagine le stress que tu dois ressentir. Je te remercie encore pour tes conseils de cette nuit ca m a aidé à me rassurer. J espère avoir de bonnes nouvelles de ta part très vite
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

chat malade qui ne mange pas...

par Mamiecat » Samedi 14 Mai 2016 18:42

C'est bien normal d'être à tes côtés Dominos, on sait par où tu passes... on pense très fort à vous deux :lover:

Pour Minette, le vieux monsieur chauffait aussi beaucoup ! Il avait toujours froid.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat malade qui ne mange pas...

par dominos » Samedi 14 Mai 2016 19:48

merci pour vos gentils messages.
je lui ai donné ses comprimés avec le lance medicament. Ensuite elle a vomi un peu, un liquide mousseux mais je pense que c'est du au medicament. elle a aussi kesium et en plus tolfenid pour la temperature et les douleurs.

je n'ai pas repris la temperature pour ne pas l'embeter. De toute façon comme je ne peux rien faire de plus.
par contre je viens d'aller la voire et j'ai pu la caresser sous le ventre et elle a ronronné ce qu'elle n'avait plus fait depuis ce matin. et il y avait une petite tache d'eau sur le sol donc je me demande si elle n'est pas allée boire un peu.

je verrai demain matin son attitude et si je contacte un veto de garde. elle respire vite mais il ne semble pas y avoir de gene, elle semble calme et paisible. j'ai ouvert un peu la fenetre, tout de suite elle s'est assise pour regarder et humer l'air. mais après quelques minutes elle s'est recouchée.

si seulement demain matin elle pouvait aller mieux !!!

je suis frustrée de devoir la laisser dans cette salle de bain, j'aurais aimée la laisser libre dans l'appartement, je suis sure que cela serait bon pour son moral....mais cela est impossible...et je me demande quelle serait son attitude si j'avais la possibilité de la ramener chez elle....mais bon je sais que ça aussi c'est impossible !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat malade qui ne mange pas...

par zara » Samedi 14 Mai 2016 20:24

Elle serait déjà un peu mieux ta p'tite minette ,tant mieux!
Mais tu sais,elle est mieux dans la salle de bain pour l'instant . Ailleurs elle serait encore plus stressée !
Allez ,on espère que demain tu viendras nous dire qu'elle va encore mieux :lover:
Courage Dominos :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat malade qui ne mange pas...

par alexetjack » Samedi 14 Mai 2016 20:37

Je croise les doigts pour vous j espère qu'elle ira mieux demain bon courage et plein de câlins a minette
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

chat malade qui ne mange pas...

par Mamiecat » Samedi 14 Mai 2016 20:46

Je comprends bien Dominos, mais mieux vaut la laisser en quarantaine. Elle stressera moins. J'espère que la nuit va faire évoluer les choses plus favorablement encore :lover:

On croise les doigts et les patounes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat malade qui ne mange pas...

par tchoute » Samedi 14 Mai 2016 22:55

Oooh ... comme ça me peine de lire tout ça :cry:
Courage Dominos, et ne lâche rien même si c'est dur. Comme répété ici,
on est avec toi :lover:
Et une question idiote : si tu la laissais sortir de la salle de bain, que se passerait-il ? :perplex:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

chat malade qui ne mange pas...

par yacapu » Samedi 14 Mai 2016 23:18

contente qu'il y est un mieux, j'espére que demain elle sera encore mieux! tu n'a pas la possibilité de récupérer un linge quelque chose de son ancien maitre, ça l'aiderai peut être ???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17338
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chat malade qui ne mange pas...

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 7:47

si elle sort de la salle de bain ('ce qu'elle réclamait ce matin) elle grogne et souffle vis à vis des autres chats. et là comme je ne sais pas si ce qu'elle a est contagieux, je fais attention ! on ne sait jamais.

elle a un panier que l'on m'a donné avec elle mais elle l'ignore completement (bon ce panier est trop petit pour elle mais je l'ai pris justement à cause de l'odeur)

ce matin respiration identique, refuse toujours de manger malgré tous mes efforts et diversité.....par contrr elle miaule quand j'entre dans la piece. elle est restée quelques minutes sur le rebord de la fenete ouverte (pas longtemps, il fait froid ce matin) . elle a fait pipi et une crotte. je crois que je vais la barbouiller regulièrement de sauce aujourd'hui car je l'ai fait e matin et cela a declanché tout de même un reflexe de toilette ce qu'elle n'avait plus hier.

je me donne jusqu'à cet apres-midi pour contacter le veto de garde....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat malade qui ne mange pas...

par zara » Dimanche 15 Mai 2016 8:16

Je me suis précipitée pour voir les nouvelles de la nénette !
Encore un peu d'amélioration ......mais il faudrait qu'elle mange bon sang!
Astucieuse l'idée de lui mettre de la "sauce " sur son pelage,ça l'incite à se toiletter, et à absorber quelque chose du coup !
Bon,j'aimerais bien qu'elle mange !
Allez minette ,un p'tit effort pour rassurer tout le monde :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités