Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat malade qui ne mange pas...

par zara » Dimanche 15 Mai 2016 8:18

J'espère que tu n'auras pas à retourner chez le véto,mais si c'était le cas,peut-être penserait-il à la mettre sous cortisone ?
Enfin,je dis ça,je ne suis pas véto !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 8:20

j'ai essayé hier de lui barbouiler les pattes.... mais elle les secoue, donc tout est ejecté !!!

hier elle faisait des bruite de bouche comme si quelque chose la genait....je pense bouche très seche de ne pas manger et de boire très peu mais ce matin elle ne fait plus ses bruits...cela me rassure.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Dimanche 15 Mai 2016 8:24

Ah ça,ils savent secouer les pattes,pour ne pas lécher quelque chose !
Oui,plus de bruit de bouche,c'est déjà bien !
As-tu remarqué si elle avait bu cette nuit ,même qu'un peu ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 8:30

non impossible à savoir !
ah mais ça me donne une idée...j'ai une fontaine à eau en reserve ! je vais lui mettre !!!! l'eau qui bouge va peut-être la stimuler ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Dimanche 15 Mai 2016 8:35

J'étais pressée (et un peu anxieuse) de venir lire les nouvelles ce matin.

Excellente idée la fontaine à eau !
Allez petit coeur, hydrate-toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par yacapu » Dimanche 15 Mai 2016 8:54

Bonjour ok pour le panier, c'est bien oui l'idée de la barbouiller, as tu essayer le lait?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 9:25

oui, j'ai essayé plusieurs fois le lait, elle ne veut pas !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 15 Mai 2016 11:43

Je viens aux nouvelles !

Alors, toujours pas d'appétit ?

As-tu essayé le Nutrigel de Virbac (ou Gel Nutri+), perso, c'est un complément alimentaire que j'ai souvent utilisé avec succès, ça excite l'appétit. On peut le diluer pour le donner avec une seringue, ou pour diluer de la pâtée. Perso, mon véto le conseille à raison de plusieurs doses dans la journée.

Notice :
Le Nutri Plus Gel est un concentré hyperénergétique pour les chiens et les chats.
C'est un produit source d'énergie concentrée (15,8 MJ/kg), polyvitaminé et hyperdigestible. Son excellente appétence facilite son utilisation lors de baisse d'appétit chez l'animal.
Il est utile pour les chiens en convalescence qui ne s'alimentent plus ou ne s'abreuvent plus et aussi lors d'efforts intenses (chasse, sport, dressage...) ou état physiologique particulier (croissance, gestation, allaitement).
Le Nutri Plus Gel peut être déposé sur les pattes antérieures (et avalé par léchage), mélangé à la nourriture ou administré directement dans la gueule de l'animal.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par alexetjack » Dimanche 15 Mai 2016 12:04

Salut je suis venu lire les nouvelles j'espère que ça s arrange c'est une bonne idée la fontaine a eau j espère que ça va fonctionner et oui il est clair qu'elle sera moins stressée dans la salle de bain courage j espère que ça va aller Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 16:08

alors voila les nouvelles :
deja essai ce matin de l'installer dans ma chambre ! mais elle s'est tout de suite cachée sous le lit, et impossible de la deloger ! et une fois delogée elle a couru dans la salle de bain.... du coup elle y reste ! j'ai installé la fontaine . elle a été intriguée, l'a reniflée mais n'a pas bu.

ensuite, visite chez le veterinire de garde. il lui a fait une perfusion d'eau avec glucose. et m'a donné le materiel pour que je lui en fasse 3 fois par jour.
il m'a bien expliqué que ne pas manger est dangereux chez le chat. cela degrade le foie qui devient malade, et cela entraine une perte d'appetit, c'est un cercle vicieux.

Mamiecat, il m' proposé nutrigel, j'etais contente car sur le moment j'avais oublié de lui en demander.
merci pour ton article ! en plus c'est epais et ça colle : je viens de lui en donner. elle n'a pu que le manger en se lechant le museau et les pattes. très peu a passé à coté.

le veto a ausculté ses poumons et m'a dit que de ce coté là ça semblait aller mieux. pour lui il n'y a presque plus rien. elle avait 39 de temperature mais comme à chaque fois elle s'agite beaucoup et miaule enormement durant les trajets en voiture et là c'était assez loin (30 minutes) heureusement pour l'essentiel du trajet c'était de l'autoroute !

pour le veto, elle devrait guerir, se remettre . il n'y a pas de raisons qu'elle ne se realimente pas. en plus il ne pense pas du tout non plus à la PIF. ce veto m'a paru super bien ! très competant et consciencieux. (j'en avais deja entendu beaucoup du bien de la part de l'eleveuse de mon golden)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Dimanche 15 Mai 2016 16:21

On te sent plus sereine :lover: (bien qu'avec le porte-monnaie sûrement plus léger :siffle: Bravo à tout ce que tu fais pour elle, elle ne pouvait pas trouver meilleure maman d'adoption !)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Dimanche 15 Mai 2016 16:34

Merci pour les nouvelles Dominos :wink:
Bon ,ben il n'y a rien d'alarmant chez cette minette,tant mieux !
Mais alors,pourquoi ne mange-t-elle pas ?
On va mettre ça sur le compte de la déprime ?
Enfin bon,elle a quand-même eu une pneumonie la pauvre bichette! :?
Heureusement que tu lui donnes du nutrigel ,ça à l'air bien étudié ce produit,je ne connais pas!
D'après le véto,elle doit aller mieux,alors on lui fait confiance :wink:
Courage à la minette et à toi :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 15 Mai 2016 18:07

Ben que voilà de meilleures nouvelles, merci :lover:

Ravie que les difficultés pulmonaires s'estompent, c'est bon signe.

Perso, je pense que c'est le même tableau que pour Minette, la pneumopathie en moins. Minette est restée sans manger pendant quelques jours, puis, elle n'allait s'alimenter que la nuit, et pourtant elle me connaissait déjà, car je l'avais en accueil de temps en temps quand le vieux monsieur s'absentait.

Mais, quand il ne s'agit pas de simple absence, ça change tout. A croire que ces minettes ont compris qu'elles ne verraient plus leur maître respectif, faut pas oublier qu'elles sont restées près de lui alors qu'il était mort, à leur côté. Il y a peut-être un ressenti qui les a traumatisées. Perso, Minette est restée lovée dans le cou du vieux monsieur pendant des heures, c'est l'aide-ménagère qui l'en a délogée. Le véto m'avait expliqué que ça pouvait engendrer un gros stress, et que le chat pouvait sombrer dans l'anxiété et plus grave dans la déprime.

Enfin, on ne saurait pas le dire maintenant quand on voit Minette, parfaitement intégrée, et si bien dans ses papattes. Donc, il faut garder le moral, et comme je dis souvent, beaucoup d'amour et de patience, ça fait des miracles :lover:

Pour le Nutrigel, oui, ça marche bien, j'ai toujours eu de bons résultats avec ce produit, et pour Minette, je l'ai utilisé un bon bout de temps sur les conseils du véto qui le préconise toujours en cas de perte d'appétit. C'est vrai que c'est pas donné, et le tube n'est pas gros.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 19:36

je me sens mieux car je me sens de nouveau utile vis à vis de cette minette. j'ai des choses à faire pour la soigner au lieu de la regarder être mal, impuissante.

Avec l'aide de la voisine, elle a reçu un peu de perfusion (nacl + glucose ) elle s'est bien laissée faire et j'ai pu lui mettre quelques noix de nutrigel dans la gueule (difficile de quantifier mais j'ai donné peu pour qu'elle le digere, je ne veux pas en donner trop et qu'elle le vomisse) elle les a pris puis a un tout petit peu fait sa toilette.

cette minette est vraiment une gentille chatte qui se laisse faire ! elle s'est ensuite mise à ronronner une fois retournée sur l'arbre à chat.

j'ai cuit une escalope de dinde, j'espère qu'elle lechera un peu de jus !

et c'est de penser à Minette et à Salsa dont les débuts ont été difficiles qui me remonte le moral !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Dimanche 15 Mai 2016 19:40

Merci pour les nouvelles Dominos.

Heureusement que cette petite chérie est chez toi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique