Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui éternue sans raison et épisode diarrhéique

par JUPJUPLAB » Lundi 12 Août 2019 17:41

Bonjour,
besoin d'aide pour mon chat Oki qui a 7 mois.
Ma petite minette éternue depuis quelques jours et malgré 2 visites chez le veto, les éternuement persistent...

Oki a son carnet de vaccins a jour, mange très très bien et vit sa vie dans notre jardin
Ses analyses sanguines en mai dernier étaient top.
Testée négative Felv et Fiv.
Un beau chat de 4 kilos ! :lover:
Mais...
Vendredi denier , nombreuses salves d éternuement , direction veto, celui ci ne trouve rien , il n y a pas d écoulement, pas de fièvre, pas de corps étranger dans ses narines, elle repart donc avec une petite injection de cortisone dans le cas ou ce serait une petite allergie.

La nuit suivante, toujours éternuement et miaulements plaintifs a 2 heures du matin, et Oki a eu la diarrhée dans la maison.
Retour veto , selon lui il n'y a pas de rapport entre els deux symptomes. Il a fait une radio des poumons et du tube digestif , et il n'y a rien !
Traitement a donner (pansement gastrique + anti spasmodique) et conseil d aller au urgences veto si les diarrhées persistent pendant week end.

Selon lui, rien de dramatique....

Elle nous avait fait la même phase la veille de sa première visite avec miaulement tard dans la nuit pour se précipiter dehors, on a cru que c'était uniquement pour retourner chasser dehors. je me demande si son épisode de diarrhée n a pas commencé plus tot sans qu'on s en aperçoive ....

Bref On a essayé de lui donner le traitement samedi et dimanche matin , ça a été un calvaire et un échec total, elle s'est mise a baver, a faire des sauts de cabris, a vomi ses médocs et a disparu toute la journée (pas dans son habitude) donc décision de la laisser tranquille jusqu’à la fin du week end et d aviser le lundi. De plus Elle s’était mise visiblement toute seule a la diète tout samedi en buvant quand même.
Elle est revenue dormir normalement avec nous samedi soir sans nouvel épisode diarrhéique.

Elle a recommencé à s alimenter normalement hier, et a taper ses longues siestes pas trop loin de nous comme a son habitude. Elle a passé une nuit normale avec nous, et est même venue se coucher pas loin de moi.

Tout ceci est plutôt encourageant, depuis hier elle a récupéré son appétit mais je la trouve bizarre, changée.
Elle m ignore quand je l appelle, est fuyante et pourtant revient le soir l air de rien se faire caresser.

Pensez vous que l épisode médicaments l a traumatisée et qu elle nous boude ?
Ou dois je m inquiéter et la ramener encore chez le veto ?
Depuis hier midi hormis ses éternuements qui sont encore là et le fait qu elle me snobe , son comportement est identique (d'un oeil extérieur, du moins), elle mange pas mal , boit, et chasse les mouches dehors, ... lorsque je la caresse , elle ne semble pas avoir le ventre douloureux...

Somme toute Je pense qu elle a du ingérer quelque chose dans la jardin qui l a rendue bien malade (elle passe son temps a manger des herbes) mais elle éternue toujours c est très bizarre...

J ajoute ici que je suis bien enceinte, et une vraie maman chat pour cet animal, peut il y avoir une corrélation avec mon état actuel ?
Merci d'avance de vos réponses car je m inquiète .....
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2019 16:55
Genre: Non spécifié


Chat qui éternue sans raison et épisode diarrhéique

par Catbian » Lundi 12 Août 2019 20:48

Les éternuements m’ont fait penser à un coryza mais vu qu’il n’y a pas de fièvre ni abattement ce n’est probablement pas cela.
En cas d’allergie cela se traduit habituellement par de la toux et/ou des grattages, il est rare que ça passe par des éternuements, peut être qu’il a inhalé à trop forte dose certaines substances qui peuvent être plus ou moins toxiques (pas toxique la poussière par ex et en toxique des émanations de produits ménagers/sprays...)
Si les éternuements persistent je vous dirais de prendre un second avis chez un autre vétérinaire en vous munissant des différents comptes rendus et examens déjà réalisés
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités