Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215297 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110599 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Ahlala cette bouille !
il fait vraiment trop froid ici dehors ! et j'ai trouvé un endroit tout chaud et douillet ! au revoir le lavabo !
j'avais mis un linge dans le fond de la niche pour qu'il ai chaud…il n'y entrait pas....ce matin j'ai enlevé le linge....tout de suite il est allé s'installer dedans ! comme quoi des fois leur attitude dépend de peu de chose !!!
Chat "sauvage", faut-il le castrer?
Il est tout mignon.
Il est confiné dans la sdb pour le moment ?
Il va lui falloir du temps pour s'habituer mais ensuite il sera chez lui.
Il est confiné dans la sdb pour le moment ?
Il va lui falloir du temps pour s'habituer mais ensuite il sera chez lui.
oui il est en "quarantaine" dans la salle de bain….
il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement puis je mettrai par intermittence un cadre avec filet à la place de la porte….comme cela il fera connaissance avec les chats et le chien…..puis quand je verrai qu'il est prêt, il sera libre d'aller et venir !
je fais comme ça à l' arrivée de chaque nouveau chat et ça fonctionne bien !
chaque chat reste le temps qu'il faut dans la salle de bain….certains peu de temps pour d' autres c'est nettement plus long !
il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement puis je mettrai par intermittence un cadre avec filet à la place de la porte….comme cela il fera connaissance avec les chats et le chien…..puis quand je verrai qu'il est prêt, il sera libre d'aller et venir !
je fais comme ça à l' arrivée de chaque nouveau chat et ça fonctionne bien !
chaque chat reste le temps qu'il faut dans la salle de bain….certains peu de temps pour d' autres c'est nettement plus long !

dominos a écrit:j'essaie d'amadouer le petit lion….il me fait vraiment penser à Happy quand il est arrivé !
avec du cervelas on devient un peu amis...il n'a pas mangé cette nuit, j'espère qu'il le fera la nuit qui vient ! il a un peu mangé du steack haché et un peu de cervelas dans la journée.
il est plus détendu et dort même parfois tres profondément au point de ne pas réagir quand j'entre dans la piece ! il est épuisé !
Ahlala cette bouille !

Il a l'air calme sur la photo, avec tout ce qu'il a vécu il faut espérer qu'il trouve vite ses marques, la calme de la salle de bain c'est surement une bonne idée
Tu lui feras plein de papouilles de ma part
Tu lui feras plein de papouilles de ma part

petit à petit il fait des progres
il a un bon appétit et utilise sans problème la litière !
il a un bon appétit et utilise sans problème la litière !

C'est bien il progresse à son rythme. Il a un air de "chat sage" je trouve alors Diakou ne me fait pas mentir
(Les lavabos, souvent le 2e grand amour de beaucoup de chats , après les cartons bien sûr
)

(Les lavabos, souvent le 2e grand amour de beaucoup de chats , après les cartons bien sûr

diakou s'adapte petit à petit !
quand j'entre dans la piece, il ronronne très fort ! et il commence à se frotter contre moi quand je suis assise…
hier soir il à même joué quelques secondes avec la ficelle alors que jusqu'à maintenant elle lui faisait peur !
par contre pas encore de caresse mais je sais que de toute façon il n'aime pas trop …
photos d'hier :
toujours ma place préférée !
ah voila enfin le repas qui arrive ! j'ai faim moi !
que c'est bon même si il y a du zylkene dedans !
quand j'entre dans la piece, il ronronne très fort ! et il commence à se frotter contre moi quand je suis assise…
hier soir il à même joué quelques secondes avec la ficelle alors que jusqu'à maintenant elle lui faisait peur !
par contre pas encore de caresse mais je sais que de toute façon il n'aime pas trop …
photos d'hier :
toujours ma place préférée !
ah voila enfin le repas qui arrive ! j'ai faim moi !
que c'est bon même si il y a du zylkene dedans !

diakou continue de s'acclimater….
il joue bien seul (il est encore tout jeune ! ) dans toute la salle de bain maintenant ! il n'a plus peur de la boule du circuit et joue souvent avec (je l'entends en pleine nuit ! ) et il se frotte contre l'oiseau qui est pendu au mur !
il a une petite souris en fourrure, il s'éclate avec !
il commence à s'interesser à ce qui est derrière la porte….je vais bientôt pouvoir installer le cadre avec filet par moments !
il joue bien seul (il est encore tout jeune ! ) dans toute la salle de bain maintenant ! il n'a plus peur de la boule du circuit et joue souvent avec (je l'entends en pleine nuit ! ) et il se frotte contre l'oiseau qui est pendu au mur !
il a une petite souris en fourrure, il s'éclate avec !
il commence à s'interesser à ce qui est derrière la porte….je vais bientôt pouvoir installer le cadre avec filet par moments !

il fait vraiment trop froid ici dehors ! et j'ai trouvé un endroit tout chaud et douillet ! au revoir le lavabo !
j'avais mis un linge dans le fond de la niche pour qu'il ai chaud…il n'y entrait pas....ce matin j'ai enlevé le linge....tout de suite il est allé s'installer dedans ! comme quoi des fois leur attitude dépend de peu de chose !!!

La curiosité aide, mais le choc thermique fait rebrousser (un peu) chemin. On verra lequel des 2 gagnera. Je suis plutôt très confiante vu les progrès qu'il a déjà fait.
Sur certaines photos il a un visage si fin qu'on dira une tête de femelle (sans le vexer) mais sur la dernière photo, rien qu'à son ossature , on se dit ah ben non
. Enfin en tout cas c'est un bien beau minet 

Sur certaines photos il a un visage si fin qu'on dira une tête de femelle (sans le vexer) mais sur la dernière photo, rien qu'à son ossature , on se dit ah ben non

Modifié en dernier par Croquettes92 le Dimanche 05 Janvier 2020 9:41, modifié 1 fois.
Cette petite tête de fripouille

Avec ses grandes oreilles de fennec

Avec ses grandes oreilles de fennec

ce matin quand j'ai ouvert la fenêtre, avec le froid (températures en dessous de zéro) sa queue était toute gonflée !!!
et il va grossir, il continue de manger comme quatre !!!
et il va grossir, il continue de manger comme quatre !!!

Petit minou va devenir gros gros matou
Peut-être qu'il veut s'endurcir face aux vicissitudes de la vie (le froid, faire le caïd auprès des autres chats..!)
Sinon, la méthode cruelle: donne-lui des croquettes qu'il n'aime pas
(la marque Canaillou n'éveille chez lui qu'une profonde indifférence)
J'en profite pour mettre une (dernière) photo de lui tout mince alors
Juste avant de prendre l'avion, il ne voulait pas qu'on l'oublie!
PS: j'ai l'impression que le tour de taille de nos minous est assez difficile à comprendre pour nous. Avant, mon compagnon avait 3 chats, dont une chatte très grosse et une très petite et mince. Quand la "grosse" est décédée, la "petite mince" a tout à coup triplé de poids en quelques semaines. Pourtant, elles ne s'empêchaient pas de manger, ni rien de ce genre. C'est comme si elle avait juste pris la place de la disparue dans la hiérarchie de la maisonnée, et que cette place impliquait un certain poids physique.

Peut-être qu'il veut s'endurcir face aux vicissitudes de la vie (le froid, faire le caïd auprès des autres chats..!)
Sinon, la méthode cruelle: donne-lui des croquettes qu'il n'aime pas

J'en profite pour mettre une (dernière) photo de lui tout mince alors

PS: j'ai l'impression que le tour de taille de nos minous est assez difficile à comprendre pour nous. Avant, mon compagnon avait 3 chats, dont une chatte très grosse et une très petite et mince. Quand la "grosse" est décédée, la "petite mince" a tout à coup triplé de poids en quelques semaines. Pourtant, elles ne s'empêchaient pas de manger, ni rien de ce genre. C'est comme si elle avait juste pris la place de la disparue dans la hiérarchie de la maisonnée, et que cette place impliquait un certain poids physique.
- Fichiers joints
-
- IMG_20191216_200236[1].jpg (172.54 Kio) Vu 1094 fois
Faut pas qu'il grossisse trop non plus, il est bien comme ça déjà
On voit sur les photos qu'il est encore en phase découverte, toujours à regarder quelque chose, comme si son attention était sans cesse détournée par une nouveauté.Les changements sont nombreux ! Une fois cette phase passée, il pourra prendre vraiment possession des lieux

On voit sur les photos qu'il est encore en phase découverte, toujours à regarder quelque chose, comme si son attention était sans cesse détournée par une nouveauté.Les changements sont nombreux ! Une fois cette phase passée, il pourra prendre vraiment possession des lieux

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat "sauvage", faut-il le castrer?
dans Santé féline - 82
- 6658
- par LolaTheCat
Mardi 13 Août 2019 12:20
- Chat "sauvage", faut-il le castrer?
-
- Dois-je castrer mon chat ?
dans Santé féline - 6
- 855
- par informa42
Vendredi 13 Mars 2015 7:45
- Dois-je castrer mon chat ?
-
- Mon chat se fait castrer mardi
dans Santé féline - 16
- 1472
- par informa42
Dimanche 29 Mars 2015 20:14
- Mon chat se fait castrer mardi
-
- Que faut-il pour adopter un chat ?
dans Fiches conseils - 2
- 533
- par sypqys
Dimanche 26 Mars 2023 15:58
- Que faut-il pour adopter un chat ?
-
- Faut-il vraiment garder son chat à l'intérieur ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 1014
- par Lausaurine
Dimanche 05 Mars 2017 12:19
- Faut-il vraiment garder son chat à l'intérieur ?