Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par alicette » Mardi 24 Décembre 2019 12:30

Il est tout mignon.
Il est confiné dans la sdb pour le moment ?
Il va lui falloir du temps pour s'habituer mais ensuite il sera chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié


Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Mardi 24 Décembre 2019 13:08

oui il est en "quarantaine" dans la salle de bain….
il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement puis je mettrai par intermittence un cadre avec filet à la place de la porte….comme cela il fera connaissance avec les chats et le chien…..puis quand je verrai qu'il est prêt, il sera libre d'aller et venir !
je fais comme ça à l' arrivée de chaque nouveau chat et ça fonctionne bien !
chaque chat reste le temps qu'il faut dans la salle de bain….certains peu de temps pour d' autres c'est nettement plus long !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Catbian » Mardi 24 Décembre 2019 14:37

dominos a écrit:j'essaie d'amadouer le petit lion….il me fait vraiment penser à Happy quand il est arrivé !
avec du cervelas on devient un peu amis...il n'a pas mangé cette nuit, j'espère qu'il le fera la nuit qui vient ! il a un peu mangé du steack haché et un peu de cervelas dans la journée.
il est plus détendu et dort même parfois tres profondément au point de ne pas réagir quand j'entre dans la piece ! il est épuisé !

0663-02.jpg

Ahlala cette bouille ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dcm » Mardi 24 Décembre 2019 18:37

Il a l'air calme sur la photo, avec tout ce qu'il a vécu il faut espérer qu'il trouve vite ses marques, la calme de la salle de bain c'est surement une bonne idée

Tu lui feras plein de papouilles de ma part :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Mercredi 25 Décembre 2019 18:46

petit à petit il fait des progres

0698.JPG
0698.JPG (178.2 Kio) Vu 670 fois


il a un bon appétit et utilise sans problème la litière !

0693.JPG
0693.JPG (142.29 Kio) Vu 670 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Croquettes92 » Mercredi 25 Décembre 2019 20:58

C'est bien il progresse à son rythme. Il a un air de "chat sage" je trouve alors Diakou ne me fait pas mentir :D

(Les lavabos, souvent le 2e grand amour de beaucoup de chats , après les cartons bien sûr :laugh: )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Lundi 30 Décembre 2019 10:05

diakou s'adapte petit à petit !
quand j'entre dans la piece, il ronronne très fort ! et il commence à se frotter contre moi quand je suis assise…
hier soir il à même joué quelques secondes avec la ficelle alors que jusqu'à maintenant elle lui faisait peur !
par contre pas encore de caresse mais je sais que de toute façon il n'aime pas trop …

photos d'hier :

toujours ma place préférée !

0703.JPG
0703.JPG (106.96 Kio) Vu 647 fois


ah voila enfin le repas qui arrive ! j'ai faim moi !

0706.JPG
0706.JPG (138.08 Kio) Vu 647 fois


que c'est bon même si il y a du zylkene dedans !

0708.JPG
0708.JPG (185.63 Kio) Vu 647 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Daeri » Lundi 30 Décembre 2019 14:15

Beaux progrès :lover: Ils sont mêmes assez rapides !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Vendredi 03 Janvier 2020 16:20

diakou continue de s'acclimater….
il joue bien seul (il est encore tout jeune ! ) dans toute la salle de bain maintenant ! il n'a plus peur de la boule du circuit et joue souvent avec (je l'entends en pleine nuit ! ) et il se frotte contre l'oiseau qui est pendu au mur !
il a une petite souris en fourrure, il s'éclate avec !
il commence à s'interesser à ce qui est derrière la porte….je vais bientôt pouvoir installer le cadre avec filet par moments !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Samedi 04 Janvier 2020 19:06

0729.JPG
0729.JPG (227.86 Kio) Vu 603 fois


0733.JPG
0733.JPG (193.87 Kio) Vu 603 fois


il fait vraiment trop froid ici dehors ! et j'ai trouvé un endroit tout chaud et douillet ! au revoir le lavabo !

0742.JPG
0742.JPG (129.98 Kio) Vu 600 fois


j'avais mis un linge dans le fond de la niche pour qu'il ai chaud…il n'y entrait pas....ce matin j'ai enlevé le linge....tout de suite il est allé s'installer dedans ! comme quoi des fois leur attitude dépend de peu de chose !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Croquettes92 » Samedi 04 Janvier 2020 23:22

La curiosité aide, mais le choc thermique fait rebrousser (un peu) chemin. On verra lequel des 2 gagnera. Je suis plutôt très confiante vu les progrès qu'il a déjà fait. :D

Sur certaines photos il a un visage si fin qu'on dira une tête de femelle (sans le vexer) mais sur la dernière photo, rien qu'à son ossature , on se dit ah ben non :laugh:. Enfin en tout cas c'est un bien beau minet :lover:
Modifié en dernier par Croquettes92 le Dimanche 05 Janvier 2020 9:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par LolaTheCat » Dimanche 05 Janvier 2020 1:58

Cette petite tête de fripouille :lover: :lover: :lover:
Avec ses grandes oreilles de fennec :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Dimanche 05 Janvier 2020 11:11

ce matin quand j'ai ouvert la fenêtre, avec le froid (températures en dessous de zéro) sa queue était toute gonflée !!!
et il va grossir, il continue de manger comme quatre !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par LolaTheCat » Dimanche 05 Janvier 2020 11:22

Petit minou va devenir gros gros matou :siffle:
Peut-être qu'il veut s'endurcir face aux vicissitudes de la vie (le froid, faire le caïd auprès des autres chats..!)

Sinon, la méthode cruelle: donne-lui des croquettes qu'il n'aime pas :lol: (la marque Canaillou n'éveille chez lui qu'une profonde indifférence)

J'en profite pour mettre une (dernière) photo de lui tout mince alors :::biggrin::: Juste avant de prendre l'avion, il ne voulait pas qu'on l'oublie!

PS: j'ai l'impression que le tour de taille de nos minous est assez difficile à comprendre pour nous. Avant, mon compagnon avait 3 chats, dont une chatte très grosse et une très petite et mince. Quand la "grosse" est décédée, la "petite mince" a tout à coup triplé de poids en quelques semaines. Pourtant, elles ne s'empêchaient pas de manger, ni rien de ce genre. C'est comme si elle avait juste pris la place de la disparue dans la hiérarchie de la maisonnée, et que cette place impliquait un certain poids physique.
Fichiers joints
IMG_20191216_200236[1].jpg
IMG_20191216_200236[1].jpg (172.54 Kio) Vu 577 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Daeri » Dimanche 05 Janvier 2020 15:15

Faut pas qu'il grossisse trop non plus, il est bien comme ça déjà :siffle:

On voit sur les photos qu'il est encore en phase découverte, toujours à regarder quelque chose, comme si son attention était sans cesse détournée par une nouveauté.Les changements sont nombreux ! Une fois cette phase passée, il pourra prendre vraiment possession des lieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Search Appliance, NeptIza et 21 invités