par j3ssiika » Dimanche 14 Août 2011 16:13
Bonjour !
Je viens sur ce forum, en espérant y trouver des réponses, il y a un chat errant qui visite souvent mon copain (les parents donnent les restes des repas, forcément ca attirent!) je le vois souvent fouiller les poubelles, et la plupart du temps il est devant chez eux dans l'attente de quelques caresses et quelques restes de repas.
Ce petit bout n'a pas l'air en très grande forme. Son poil est gras, lorsqu'on le touche on sent plein de choses (griffures, petits bobos et autres...) il a un oeil un peu plus fermé que l'autre, et bave beaucoup. De plus sa voix ne me semble pas normal, il ne miaule pas normalement, et emets de drôle de bruit ( du mal à respirer? probleme de machoir? )
lorsque je le caresse il ronronne et pousse des petits bruits, et en redemande encore ! Mais par moment alors qu'il ronronne et court après ma main pour avoir plus de caresse il me mord un peu, sans me faire mal, mais il prend toute la main et la mord. Je ne reconnais pas ce comportement et ne comprends pas ce qu'il essaye de me faire comprendre.
J'ai un chat chez moi, et lorsque mon chat me mord alors que je le caresse c'est soit qu'il en a marre, soit que j'ai touché le mauvaise endroit. Mais là je suis presque sur que ce n'est pas ca! car il demande encore des caresses, et il ne mord vraiment pas méchament. Je me demande si ce n'est pas sa facon de dire "encore encore" ou alors il veut jouer je ne sais pas. Ou peut etre encore qu'il est souffrant et essaye de me le faire comprendre.
Il est assez sauvage, et a parfois peur, alors je me méfie. Il me fait beaucoup de peine et je me tate à l'enmener chez le vétérinaire seulement je ne le connais pas et hésite à l'enmener dans ma voiture... En plus je suis étudiante et donc peu de moyen... Donc comme on est dimanche, je vous demande pour le moment à vous, expert ou non, ce que vous pensez de son attitude?
Une derniere question, je connais un refuge près de chez moi, et me demande si il serait mieux là bas? Etant donné que là il mene sa vie comme il l'entend, et qu'il arrive à manger assez souvent quand meme je ne sais pass, surtout qu'il n'est pas franchement des chats les plus craquants.. et j'ai peur qu'en l'enmenant dans un refuge, il ne soit jamais pris et soit malheureux... (nous savons tous que les chats partent encore moins que les chiens en refuge..!)
Enfin bref j'attends vos réponses ! Merci d'avance !